21/07/2007, 15h53
|
bonjour à tous,
J'envisage d'adopter une petite jack dont sa maitresse ne veut déjà plus (je trouve ça impensable mais bon c'est pas le sujet !). Elle a 8 mois et je me pose plusieurs questions : - j'ai déjà une chienne cocker de 2 ans qui a un caractère adorable : est ce qu'elle va bien accepter la petite nouvelle ? Elles ont eu un premier contact, deux grognements puis tout semblait bien aller, - est ce que ce n'est pas trop tard pour adopter cette chienne, qui est encore un chiot d'ailleurs, car je ne voudrais pas qu'elle souffre trop de la séparation avec sa maitresse actuelle, - et dernière chose est ce qu'il est encore temps de lui changer de nom car il n'est vraiment pas génial !! Nous voulons vraiment l'accueillir pour la rendre heureuse. Merci de me répondre
|
pourquoi elle veut s'en débarrasser ? connais tu le comportement de la chienne pour pouvoir le corriger ?
Répondre
pour le nom, c'est pas trop tard, j'ai changé le nom de ma chienne rottweiler quand je l'ai adopté, elle a 8 ans et je l'ai eu en février... donc, si elle voit que tu l'appels elle viendra, elle s'adaptera vite à son nouveau nom ! si tu vois que ça s'est bien passé malgrès un petit grognement ou deux, ça devrait bien se passer... les accrocs, il faut leur laisser les avoir pour que s'instaure une hyérarchie entre elle (sauf si tu estimes que ça va trop loin) |
21/07/2007, 16h10
|
en fait cette personne a pris un chien comme elle aurait acheté une baguette de pain ! et maintenant elle voit qu'il faut s'en occuper, ne pas la laisser trop souvent seule et enfermée, jouer avec elle ça ne semble pas convenir à madame donc elle n'en veut plus.
La petite chienne semble obéir à certains ordres avoir un bon comportement, très vive mais c'est la race qui veut ça.
|
Appy 13, ton geste est bien et les grognements sont normaux. J'ai une chienne de 10 ans qui est un peu grognon et plus elle vieillit plus elle le devient et quand j'ai amené ma golden retriever (adorable, 10 mois) à la maison, ça n'a pas été la joie ! grognements sourds, l'air de dire "tu ne prendra pas ma place. La golden est soumise, quand la vieille grogne, la golden se couche. Celà fait trois semaines maintenant : la golden respecte l'ancienne et ne va jamais vers elle pour jouer par ex. elle a compris que c'était une vieille ronchon, donc, elle s'en éloigne. Par contre, avec mon fox qui a 6 ans, ce sont des parties folles de jeux et de courses.
Répondre
Je n'entends plus de grognements mais elles ne sont pas vraiement copines...il peut y avoir une rivalité qui s'installe, surveille bien au début et surtout la même chose pour les deux ! comme des enfants : pas de différence ! attention aussi à l'heure du dodo (on n'aime pas être dérangé dans son panier) et à l'heure de la bouff ! chacun sa gamelle sinon c'est le drame ! C'est tout à fait faisable mais réfléchis bien, 2 chiens c'est pas rien ! ![]() |