15/09/2007, 21h44
|
Je suis heureuse et fière de vous annoncer que Canelle à réussi avec brio son Cant. Demain, c'est l'expo en puppy.
![]() Elle nous donnera plus d'info dès son retour. ![]() ![]()
|
SUPER.... BONNE NOUVELLE.... Elle a un sacré potentiel cette petite bouvière... C'est bien Canelle...
Répondre
Mais c'est une petite cachotière cette sorbone.... Je croyais que c'était juste pour aider les copines qu'elle allait là bas.... ![]() Merci Lilou pour l'info |
![]()
16/09/2007, 08h37
|
![]() Canelle et Sorbone ![]() |
16/09/2007, 11h17
|
![]() Canelle ![]() ![]() |
![]()
16/09/2007, 12h42
|
Répondre |
16/09/2007, 14h32
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
16/09/2007, 21h24
|
dernière nouvelle de petite canelle.
elle est 2ème au cant et 1er en beauté puppy. génial non ? ![]() Sorbone et Canelle ![]()
|
Elle a de l'avenir cette petite canelle.... Femelle très prometteuse en plus ....
Répondre
On l'attend au tournant... Gare aux vaches... Elles n'ont qu'à bien se tenir... [size=large]BRAVO Canelle et Sorbone[/size] [size=x-large]MERCI Lilou[/size] |
16/09/2007, 21h32
|
bravo
Répondre
![]() ![]() |
![]()
18/09/2007, 16h11
|
merci à toutes
Répondre
![]() oui louloutte a réussi son CANT. plein de courage cette poulette. bon j'ai pas de photo pour le moment ![]() ![]() donc je raconte le passage du cant. Poulette qui commencait bien, vu qu'elle était en chaleur on a du attendre que ces messieurs passent les premiers. et nous sommes passées en dernière avec une autre femelle. sous un gros soleil et une grosse chaleur à 16h. car il y avait 23 CANT. donc ca y est c notre tour, on fait partie du groupe de 5 restants. nous arrivons à 5 devant M. Le JUGE M. LORY. bonjour mesdames (eh oui on était toutes des dames). on donne le nom du chien et on attend. la pression monte. les vaches sont à 100 m dans un enclos. et POULETTE regarde déjà dans la direction ![]() donc la le juge nous dit, on va faire la sociabilisation. lachez les chiens tuos ensemble. ![]() ![]() donc on récupére nos chiennes, difficilement pour poulette ![]() ![]() ![]() et la c chacun notre tour. canelle passera la 4ème. 1er, 2eme, 3ème, RIEN ffffffffff la je commence à m'inquieter ![]() ![]() ![]() ![]() bon ca y est c mon tour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je rappelle, canelle au pied, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() poulette n'a rien, donc la, il la lache, et hop c reparti, elle est fachée ![]() ![]() ![]() |
![]()
18/09/2007, 16h32
|
[size=xx-large]BRAVO [/size]
Répondre
![]() ![]() |
18/09/2007, 17h50
|
[size=xx-large]BRAVO pour cette petite crevette...[/size]
Répondre
Elle promet..... Gare l'année prochaine... ![]() ![]() |
![]()
18/09/2007, 17h52
|
merci les filles
Répondre
![]() mais pour l'année prochaine, c son test de caractère qu'elle passera ![]() ![]() |
![]()
18/09/2007, 18h00
|
![]() moi qui n'y comprend rien merci pour les explications Sorbone gros câlins à ta poulette et gros ![]() |
18/09/2007, 18h40
|
[size=x-large]FORMIDABLE[/size]
Répondre
![]() ![]() est ce que Vanie a son CANT aussi, vu qu'elle a réussi à rassembler les vaches ![]() ![]() |
![]()
18/09/2007, 18h46
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
18/09/2007, 20h17
|
Ca consiste en quoi le test de caractère du bouvier ?
Répondre
|
![]()
18/09/2007, 20h25
|
![]() ![]() ![]() Vanie tu as une façon de ![]() dés plus ![]() ![]() Canelle va sûrement t'envoyer des milliers de léchoulles pendant que tu les reçois repose toi ma belle ![]() pendant que maman bosse enfin ![]() c'est nanou ![]() |
18/09/2007, 21h37
|
wouah ! impressionnant la louloutte
![]() ![]() ben maintenant, elle a plus qu'a ressembler toutes les vaches qui trainent dans les ru heu non dans les champs !!!! ![]() ![]() grosses caresse à ta puce ![]()
19/09/2007, 11h12
|
pour le test de caractère c un TAN avec mordant.
Répondre
1er tu passes dans une foule compacte et ton chien ne doit pas etre apeuré et doit se laisser caresser 2eme tu marches et l'homme d'attaque sort de la cachette avec baton. le chien tenu en laisse doit mordre 3ème tu mets ton chien couché et coup de feu. il ne doit pas se sauver ![]() merci les filles pour canelle ![]() |
![]()
19/09/2007, 11h16
|
Ah, ça ressemble beaucoup à celui du dob !
Répondre
http://www.vomdeutschengeist.com/tan.php En dob si on le réussit, il y a une deuxième épreuve le TAT http://www.vomdeutschengeist.com/tat.php |
![]()
19/09/2007, 11h22
|
c exactement ca le TAN est le même, le test de caractère apparemment se situe entre les deux par rapport à ce que tu marques pour le dob. le tat semble correspondre chez nous au test complémentaire qui s'effectue en nationale si tu veux que ton titre de champion de france soit reconnu. le test complémentaire est une attaque lancée à 30 mètres.
Répondre
par contre chez nous le TAN n'apporte qu'un point alors que le CANT et le test de caractère apporte 2 points et permet à ton chien d'etre premier choix. ![]() |
![]()
19/09/2007, 11h33
|
En dob 1er choix= TAN + Excellent en Régionale d'Elevage + Dysplasie A + tests oculaires négatifs .
Répondre
Mon garçon l'avait eu ( la femelle non parce que cette gourdasse se présentait comme une bille avec les oreilles en planeur et il lui manquait juste cet excellent ..... ) ![]() Enfin tu as du pain sur la planche, mais si tu as un bon éducateur c'est déjà génial ! |
![]()
19/09/2007, 11h39
|
pas d'éducateur pour le mordant pour l'instant
Répondre
![]() ![]() |
![]()
19/09/2007, 11h43
|
Il faut parler à droite à gauche, à l'époque j'avais un gars super pour les dobs mais il a pris la retraite .... et il n'y a + personne de sérieux dans mon secteur
Répondre
![]() Sur Toulouse, j'en connais mais ça fait un peu loin ...... |
![]()
19/09/2007, 12h06
|
toulouse oui ca fait un peu loin
Répondre
![]() ![]() ![]() |
19/09/2007, 14h05
|
dans le secteur pas beaucoup d'ha valable par contre a Ambèse ils sont très bons
![]() bonne chance Bé et Canelle ![]()