comportement pathologique aprés la mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2007, 21h03
Mon frère a une chienne boxer qui a mit au monde 6 chiots (dont un était mort né) depuis à peu prés un mois. Malhereusement durant ces trente jours on a assisté deux fois à un comportement chocquant. En fait, notre chienne qui, d'habitude est très gentille et ne montre aucun signe d'gressivité, a attaqué à deux reprises ses chiots. La première fois était au bout de la deuxième semaine, et la deuxième fois aujourd'hui au bout de la quatrième semaine. Je voudrais savoir la cause d'un tel comportement et si celà pourrait constituer un danger potentiel pour les enfants ( qui d'ailleurs ont été très traumatisés). Merci d'avance.
Répondre
05/10/2007, 22h12
Qu'entends tu par "attaqué " ? Elle leur a fait quoi exactement ?
Répondre
05/10/2007, 22h23
la première fois que ca s'est produit je n'y ai pas assisté, mais le chiot s'est blaissé au museau et saignait. la deuxième fois j'ai moi même tiré le petit chien d'en dessous de la mère qui la accablé de morsures et de coups de griffes. Elle l'a attaqué comme si c'était une proie quoi.
Répondre
05/10/2007, 22h26
Et bé ..... et d'habitude elle est comment cette chienne ? C'est sa première portée ? Les chuits sont élevés où ?
Répondre
05/10/2007, 22h29
j'ai fait un petit tour dans le web on dit qu'il arrive qu'une chienne mange ses petits aprés la première portée...
Répondre
05/10/2007, 22h32
Une chienne psychopathe peut-être une Courjault canine ..... Smiley
Répondre
05/10/2007, 22h32
d'habitude la chienne est très douce et n'a montré aucun signe d'agressivité.. eh bien effectivement, c'est la première portée. faut -il éloigner les petits dans ce cas?
Répondre
05/10/2007, 22h37
Ca me semble + prudent pour eux ...... mais sevrage d'un coup, pas facile ..... Ta famille a l'habitude de l'élevage ? Smiley
Répondre
06/10/2007, 08h28
Pourquoi ne pas poser la question au véto habituel de la chienne ???
Ou bien à un éleveur de boxers....

Etrange !!!!
Répondre
06/10/2007, 15h12
T'as raison Mitsou sûrement un très gros souci ..... une fois de + l'élevage n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains Smiley
Répondre
06/10/2007, 15h40
Bizarre comme comportement.
Oui moi aussi j'éloignerais les chiots... En plus à 8 semaines ils devraient être sevrés non ?? Puisque c'est à cet âge là qu'on peut adopter un chiot. Smiley
Répondre
06/10/2007, 16h03
Non louve les petits ont un mois....

ATTENTION AUX ENFANTS DE LA MAISON si chienne devenue subitement agressive...

Ne souffrirait-elle pas.... Mammite ou autre ??? Bien regarder quand même.... C'est très douloureux...

IMPORTANT LE COUP DE FIL AU VETO pour lui expliquer la situation
Répondre
06/10/2007, 18h55
Citation:
MITSOU a écrit :
Non louve les petits ont un mois....
Autant pour moi, désolé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion