23/10/2007, 13h12
|
Bonjour,
Répondre
Je suis nvelle venue sur ce site. Mon chien est un berger allemand de 5 ans photos visibles. J'ai bien avant les polémiques actuelles sur les chiens mordants, sociabilisé mon chien (ballades en ville, proximité des personnes, des enfants et de ses congénères) Il a toujours été avec moi !!! même sur mon lieu de travail. Aujourd'hui problème, je ne peux le laisser seul, sans qu'il pleure, gémisse et gêne mes voisins. Que faire car je deviens tributaire de lui.... Merci de quelques conseils |
23/10/2007, 13h27
|
vis tu seule avec lui?
|
oui, je pense que le problème vient delà!!
Répondre
|
23/10/2007, 14h08
|
je suis new peux t'on dialogueren direct ???
Répondre
|
![]()
23/10/2007, 14h13
|
non tu ne peux pas dialoguer en direct
Répondre
je pense que VEGACOOL voulait parler de l'hyper attachement.. |
23/10/2007, 14h22
|
hyper attachement j'en suis consciente, mais comment le corriger tout en gardant la liberté de chacun..
Répondre
|
![]()
23/10/2007, 14h39
|
alors il faut commencer par "eloigner" le chien de toi
Répondre
- c'est toi qui decide quand il faut faire des calins ou jouer (si c'est lui qui reclame, tu l'envoies se coucher a sa place, et tu l'appelles un peu plus tard) - le chien ne doit pas dormir dans la meme piece que toi et jamais sur un canapé ou autre, il doit avoir sa place dans un coin de la piece (et non dans un lieu de passage où il pourrait controler les allers et venues) - banaliser les departs et retours en ignorant le chien 10min avant de partir (donc pas de petites phrases comme "je reviens tout de suite" avant de fermer la porte) et pareil quand tu rentres, tu fais ce que tu as a faire, et une fois que le chien est calme, tu l'appelles pour lui faire un calin - et limiter les caresses au maximum, ou alors le caresser quand il fait quelque chose de bien, par exemple tu peux lui ordonner de s'assoir ou de se coucher avant de le caresser |