29/10/2007, 21h26
|
Voilà juste pour vous présenter ma passion si ça vous interesse... je ne sais pas s'il y en a d'autres ici qui partage cet interrêt pour les reptiles... avis aux amateurs
Répondre
OK bon alors on commence les présentation avec un couple de Boa constrictor imperator colombien, la femelle mesure 2m50 pour 15kg à titre indicatif] ![]() Un python regius, mâle adulte de 7ans ![]() ![]() Ici c'est un jeune serpents des mangroves, c'est un venimeux mais il est calme de jour. Boiga dendrophila ![]() ![]() Ici des varans des savanes, (je vous épargent le nom latin, oh et puis non ! varanus exanthematicus juste pour la frime lol) ![]() ![]() Alors là c'est mon téju (Tupinambis merianae) un gros pépère que j'ai depuis mes 13ans, il mesure 120cm pour 6kg ![]() ![]() ![]() Sa demoiselle avec qui il ne daigne pas faire de bébés lol ![]() ![]() Deux jeunes de la même espèce ![]() Alors le maître des lieux, mon lézard à collerette toujous en liberté posé sur sa branche lol ![]() quelques unes de mes mygales... pour ceux qui aime lol H. lividum ![]() P. murinus usumbara ![]() P. irminia ![]() A. geniculata ![]() Un nouvel arrivant, un jeune varan salvator, c'est un gros bébé d'un mètre qui devrait tappé dans les 2m pour 30kg environ en grandissant... ![]() ![]() Et on finira avec mes caméléons... ici mes petites calyptratus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Furcifer pardalis, femelle, localité nosy be. ![]() ![]() Mâle diego suarez. ![]() ![]() ![]() En vadrouille dans la maison sous haute surveillance... Mr l'acrobate tente l'impossible ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et on vous tire la langue ![]() ![]() Voilà un appercu de ma passion... je dis un appercu car ils n'y sont pas tous ![]() S'il y a des questions n'hésitez pas je ferrais de mon mieux pour y répondre... |
29/10/2007, 21h30
|
très belles photos mais quelle horreur toutes ses betes beurk
Répondre
tu as un zoo chez toi ![]() non je rigole ils sont tous jolies mais c'est pas ma passion ![]() ![]() ![]() bienvenue a toutes tes créatures ![]() ![]() |
![]()
29/10/2007, 21h35
|
oulala pas pour moi non plus
Répondre
il y a des bebetes genre prehistoire |
29/10/2007, 22h44
|
J'ai eu la chance d'avoir un Caméléon calyptratus, un boa constrictor mâle, un python royal, un couple d'iguanes (iguana iguana), un couple d'agames aquatiques, un couple de scorpions noirs.
Des bêbetes qui me passionnent encore mais dont j'ai du me séparer, entre les enfants, le boulot, le mari et le reste j'ai plus trop de temps (de plus Mr n'aime pas trop ![]() ![]() ![]()
|
Trés beaux spécimens mais vois-tu je suis anti n.a.c. malgré tout ce que l'on fera .... jamais nous n'arriverons nous particuliers a recréer le milieu naturel de ces animaux .... et aprés les problémes surviennent, surtout lorsqu'ils prennent du poids ou de la longueur .
|
heu ! ben bonjour les cauchemars cette nuit
![]() ![]() comment peuvent ils être tellement beaux et effrayants à la fois ![]() l'iguane ok les petits lézards ok pour le reste tu peux les garder sans problème ! ![]() mais l'autre le... (fallait que j'aille chercher le nom) téju (Tupinambis merianae), il me fait penser à un dragon de commodore effrayant !
|
j'aime beaucoup ce genre de "bestioles" et tes photos sont très belles. à part celle où la dame de téju mange la souris
Répondre
![]() ![]() |
29/10/2007, 23h53
|
oups ! j'ai oublié très jolies photos mais un peu grandes. il faudra que les prochaines soit réduites
![]() ![]()
|
pour nourrir tout ce pt'it monde j'ai un élevage de blattes, de grillons et de rats... avec plus de 60reproducteurs pour les rats
Répondre
![]() Et puis toute cette nourriture je la revends aussi à d'autres terrario en gros ![]() ![]() et pour le tupinambis merianae il ne fait pas partis de la famille du varan de KOMODO, par contre le varanus exanthematicus et le varanus salvator sont tous deux des varans au même titre que le varan de komodo, et le varan salvator est probablement la plus grande espèce de varan que l'on puisse trouver en terrarium puisqu'adulte il ferra plus de 2mètres pour un poids variant de 30 à 60kg... c'est la version naine du varan de komodo ![]() |
![]()
30/10/2007, 01h40
|
j aime aussi ce genre de bestioles,mais ce qui me gene egalement c est leur nourriture,c est au moment du repas que l ont est bien content de ne pas etre un rat
Répondre
![]() |
![]()
30/10/2007, 07h52
|
Pas ma tasse de thé du tout
Répondre
![]() |
30/10/2007, 08h10
|
mais tu vas le mettre où quand il va mesurer 2m ? tu imagines ce gros truc avec mes petits chatons que je viens d'adopter, il n'en fait qu'une bouchée.
![]() Ce n'est pas trop mon truc quand même. tu les as eu comment tes bestioles ? né en captivité ? ton serpent vénimeux, tu lui retires son venin tous les combien ? ![]() Je ne sais pas pourquoi mais tu ne m'étonnes pas Hermine ![]() ![]()
30/10/2007, 09h11
|
super, j'adore
Répondre
![]() ![]() par contre c'est sur qu'il faut de la place pour avoir tout ca ![]() |
30/10/2007, 11h35
|
mes animaux sont évidament toujours nés en captivité, en tant que bon terrariophile on ne privilégie jamais les animaux issus de captures qui en plus, s'adapent en générale très mal à la vie en terrarium.
Répondre
Pour le varan, lorsqu'il ferra 2mètres il lui faudra une pièce réservé de 9m2 avec un bassin d'eau à évacuation direct... évidament j'imagine bien que j'ai peu de chance de pouvoir lui offrir cet espace dans quelques année, et si c'est le cas je serrais forcé de le revendre à un parc zoologique, le bien-être de l'animal avant tout. Et pour les venimeux, mygales et serpents venimeux, je n'extrait pas le venin, je me contente de faire très attention lors des manipulations et je ne manipule jamais à main nue les animaux potentiellements mortels. |
30/10/2007, 11h59
|
trop fort ,tu es un vrai passionné
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
30/10/2007, 12h05
|
et tu possedes le certificat de capacité au moins ?
Répondre
![]() |
30/10/2007, 12h10
|
tu es de la police sushiass
Répondre
![]() non parce que mes chiens sont tatoués et vaccinés mais pas mon chat c'est grave ![]() ![]() sushiass ![]() ![]() ![]() ![]() |
30/10/2007, 13h41
|
Coucoune : comment ton chat n'est pas tatoué, vacciné c'est un scandale une honte que fait la spa?????
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Nikyo si tu pouvais nous épargner les scènes sanglantes ce serait bien (j'ai plus faim!! ![]() |
![]()
30/10/2007, 13h53
|
je dis ca pour sa securité (etant donné qu'il nous montre tout)
Répondre
mais a mon avis, passionné comme il l'est il doit l'avoir ![]() ![]() |
30/10/2007, 13h59
|
et toi pourquoi tu n'as pas mis ton prenom dans ton profil tu es recherché
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() sushiass ![]() ![]() morte de rire ,je delire moi desfois ,je suis folle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
30/10/2007, 14h14
|
c'est parce que je suis infiltrée...hin hin hin hin
Répondre
![]() ![]() je transmet les informations que je recolte aux services de police y'en a qui n'ont qu'a bien se tenir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
30/10/2007, 15h04
|
et bien non je n'ai pas le certificat de capacité pour la simple est bonne raison que ce papier ridicule ne certifie absolument pas les compétences du terrariophiles en cause, de plus les certificats de capacités ne sont pas polivalents il en existe pour les grands constrictuers, les grands varanidés, les animaux invasifs, la faune guyannaise, les venimeux (et là encore ils font des cathégories entres les maygles, et les différentes familles d'ophidiens venimeux)... ajouté à cela que le certificat de capacité est payant !
Répondre
Mais bon depuis je me suis séparé de toutes mes mygales (une 60ene), serpents venimeux et constrcteurs d'une taille suppérieure à 3mètres... donc en dehors de mon varan salvator je suis en règle ![]() Et puis d'ici la fin de l'année je prends un appartement donc je ne suis même pas sûr de pouvoir garder le peu d'animaux qu'il me reste ![]() ...donc avis aux amateurs, police ou contrôle ddsv... mes portes vous sont grandes ouvertes ![]() |
![]()
30/10/2007, 15h09
|
|
Citation:
les donner a un parc animalier? [size=x-small]j'ai bien noté: abscence de certificat de capacité..demain dsv devant ta porte[/size] ![]() ![]() ![]() |
31/10/2007, 00h00
|
![]() ![]() ![]() voila tout le probléme avec ce genre d'animal .... lorsqu'il devient trop encombrant on s'en sépare ....à quoi cela a servi d'en prendre... C'est comme si une fois que le chiot a grandi on le revend ou on s'en sépare...... Ce n'est vraiment pas ma * tasse de thé *
|
oui je serrais contraint de m'en séparer, je revends mes reptiles le plus souvent à des particulers passionnés ou pour les plus grands à des parcs zoologiques.
Répondre
Pour le reste entre les reptiles et le chien, un fossé les sépares, le relationnel avec le soigneur n'est pas du tout le même et un reptile ne serra pas déboussolé de voyager de main en main durant sa vie. J'ai des serpents que j'ai depuis 7ans et même en les soigants avec amour ![]() C'est aussi pour ça que je vais un peu abandonné ma passion, laisser de la place à mes études et à l'appartement que je vais bientôt prendre et privilégié un compagnon que je pourrais garder... un chien ![]() |
31/10/2007, 01h05
|
Et bien pour une passion, ça en est une!
La jungle chez toi. ![]() Chapeau beau, tu sembles t'y connaître fortement dans le domaine! En quoi vas-tu étudier? Ton chien, quelle race? Tu comptes faire une activité précise avec? ![]() Arlequin
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn. 15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue ![]() |
31/10/2007, 12h05
|
je compte acheter un bull terrier d'ici peu, et non ce serra juste un chien de compagnie pour m'accompagner durant mes longues sorties en ville.
Répondre
|