07/11/2007, 09h49
|
j ai une petite jack russel de 4 mois, avec mon ami on l a achete en belgique, elle n a donc pas ete sevre et retire surement tres tot de sa vrai mere. Aujourd'hui tout va bien elle est en forme, elle joue mais subsiste un probleme, elle est effrayée par les gens qu elle ne connait pas et aboie sur eux sans cesse. Que puis je faire?
Répondre
|
07/11/2007, 11h37
|
Il faut la sociabilisée
Répondre
![]() Il faut l'emmener souvent là ou il y a des gens (rue, marchés...) Surtout ne pas la prendre dans les bras lorqu'elle à peur. Un NON ferme, avec une petite claque sur le museau si elle aboit ou se montre agressive. Et il ne faut pas que VOUS ayez peur de sa réaction( je sais c'est facile à dire) car elle sent votre peur, et ça l'effraie d'avantage. |
07/11/2007, 11h38
|
Et une ptite présentation ça serais sympa
Répondre
![]() |
07/11/2007, 11h47
|
J'ai moi aussi une tite jack de 5 mois 1/2. Elle a du caractère aussi et aboie aussi un petit peu mais bon quand elle le fait c'est un NON ferme et elle s'arrete.
Répondre
Nous l'avons emmenée beaucoup au contact des gens pour qu'elle ne craigne pas le monde. Elle a l'habitude de voir passer des gens, elle est au bureau avec moi mais par contre il y a des gens qu'elle aboie et vers qui elle ne va pas, c'est peut etre l'instinct du chien, enfin c'est surtout les enfants dont elle se méfie. Mais un conseil, habitue la a aller dans le monde, se promener en ville, emmène la meme dans un club canin, ça peut lui faire du bien de voir d'autre chien aussi. Il n'y pas de secret, il faut la sortir souvent. Qu'elle aboie quand elle ne connait pas est peut etre une réaction normal mais il faut la stopper. En tout cas très bon choix, c'est un chien génial, le jack est super intelligent. ![]() |