Cloture électrique ou non ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2007, 14h04
Bonjour, je vais bienôt adopter un chiot Smiley et nous ne voulons pas de grillage.
J'aimerais savoir si vous en savez plus sur les clotures électriques ?

Si elles effraient les chiots?
Car s'il comprend qu'il ne peux pas aller plus loin comment faire pour le faire sortir en promenade par là (sans son collier) et lui faire comprendre qu'il à le droit à ce moment là?

Merci de vos réponses !
Angélique
Répondre
07/11/2007, 14h25
le chien associe le collier à l interdiction, et quand il ne l a pas, il peut partir en promenade avec vous.
Répondre
07/11/2007, 14h49
En avez-vous chez vous ?
Répondre
07/11/2007, 16h13
moi j'en ai une, marque pet safe, je ne m'en sers plus aujourd hui, à l'époque, avril 2005, j'ai acheté cette cloture, car j'ai fait construire une piscine et le piscinier à l'époque connaissant ma première chienne,
sachant que j'allais avoir d'autres chiens, ce brave Monsieur levait les yeux au ciel oulala ils vont aller dans la piscine vous vous rendez pas compte ça peu faire des dégats et patati et patata.

je l'ai utilisée tres peu car obéissance suffit pour éviter la baignade,

pour ce qui est de l'utilisation elle est tres facile, il faut prendre du temps et pratiquer des exercices avec son chien, au début on positionne des fanions pour les limites visuelles qu on enseigne au chien apres il y a information bip sonore si le chien se trouve dans une zone transitoire, et en dernier sanction zone non autorisée, ces exercices ont les fait avec le chien tenu en laisse tout est expliqué sur mode d'emploi, perso une cassette VHS accompagne l'ensemble.
Répondre
07/11/2007, 16h15
Nous avons installé ce genre de clôture car un de nos chiens allait régulièrement chez nos voisins soit pour jouer dans la piscine ou alors pour jouer avec ses chiens. cela fonctionne très bien et il sait très bien faire la différence entre le moment où il a le collier et le momet où il ne l'a pas. je précise que lorsque nous sommes présent, il reste vers nous mais dès qu'il est seul il va jouer avec les chiens des voisins. Cela ne pose pas de problème.
07/11/2007, 16h16
Citation:
petitsloups a écrit :
une cassette VHS accompagne l'ensemble.
ils feraient bien de se mettre a jour d'ailleurs PetS***
parce que bon nombre de personnes qui achetent un collier anti-aboiement ou cloture electrique n'ont plus de magnetoscope, du coup personne ne regarde la cassette
ca coute pas plus cher de donner des dvd Smiley
Répondre
07/11/2007, 16h25
ils feraient bien de se mettre a jour d'ailleurs PetS***
parce que bon nombre de personnes qui achetent un collier anti-aboiement ou cloture electrique n'ont plus de magnetoscope, du coup personne ne regarde la cassette
ca coute pas plus cher de donner des dvd Smiley [/quote]

je te confirme elle est sous film toute neuve Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2007, 16h31
je parle d'une cloture ELECTRONIQUE,

les clotures électriques sont plus souvent utilisées pour les animaux dans les champs, et alimentées par batterie

encore que j'ai une amie qui habite au bord d'une forêt elle s'en sert pour éloigner les intrus, genre chevreuils etc ... et vu qu elle a 2 chiennes, les pretendants pendant les chaleurs ...
Répondre
07/11/2007, 16h34
Citation:
petitsloups a écrit :
je parle d'une cloture ELECTRONIQUE,
c'est vrai qu'il faut faire la difference
mais dans les esprits ca reste "electrique"

tu as bien fait de faire remarquer la difference Smiley
Répondre
07/11/2007, 16h35
et d'ailleur le collier est un collier a impulsion electronique Smiley
Répondre
07/11/2007, 16h36
Merci de vos réponses.
C'est juste le fait de "La première fois". Quand mon petit bout sera encore jeune et qu'il ressentira le fameux "picotement "pour la première fois. Aura-t-il peur ?
Aura-t-il mal ?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2007, 17h25
Il est important de faire les exercices avec son chien

Le chien porte un collier récepteur qui capte le signal. lorsqu'il s'approche du fil, un avertissement sonore le prévient qu'il ne peut pas aller plus loin.

S'il dépasse les limites, il reçoit une correction innofensive mais dissuasive,
c'est pour cela que les exercices doivent etre accompagnés d un language adapté.
on retrouve le OUI le NON

Répondre
Lancer une nouvelle discussion