chiot boxer 3 mois sans testicules.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2007, 12h57
Bonjours à tous, je suis Valérie et je viens d'acquérir un chiot boxer bringé de 3 mois...aaaAAAdOOOOrAAAAble !!!!!
Le grand problème est que ses 2 testicules ne sont pas encore déscendues, et le vétérinaire nous a dit qu'il n'arrivait même pas à les trouver en le tatant.
L'éleveur qui nous l'a vendu, nous a simplement dit que chez les boxers, il arrivait souvent quelles mettent longtemps à descendre.
Le véto sur le coup très inquiet dit tout haut : " oh non !! un si bô chien", puis s'est ratrappé en nous disant que d'içi 1 an, même si rien n'était toujours là, il suffirait de l'opérer, et que c'était très courant.
Je commence donc à être très inquiète!!
Si celà est arrivé à l'un d'entre vous, ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ce sujet, je le ou la remercie infiniment ! Car pour l'instant j'ai peur de trop m'attacher à lui si je dois le perdre dans 1 an,ou qu'il ait un cancer..
Merci à tous et très bonne journée. Valérie et "Charlie", le petit boxer.
2 testicules
Répondre
08/11/2007, 13h41
si les testicules ne se mettent pas en place, le chiot ne sera pas confirmé

si une des testicules apparait et pas l'autre il faudra le faire opérer pour ôter ce testicule qui resté à l'intérieur risque de provoquer un cancer. Comme il sera souhaitable qu'il ne se reproduise pas, tu auras intérêt à le faire stériliser.

c'est un chien monochide

les eleveurs qui vendent ce type de chien le font à un prix moindre, et savent tres bien si un chiot à tout ce qui faut où il faut Smiley Smiley

il me semble ceci doit etre indiqué sur le contrat de vente, Smiley

il a 3 mois et le risque qu elles ne descendent pas est bien probable,

tu auras d'autres avis

Répondre
08/11/2007, 15h27
si ton chien n'a pas de testicule a 3 mois et qu'elle sont pas desendu au moin 1 fois c'est qu'il sera cryptorchide!! j'ai vu des chien etre monorchide jusqu'a l'age de 5mois!!
mais parle en a ton eleveur ou il e remplace le chiot ou rembourse la moitié du chiot!! mais surtout tu doit avoir une explication si tu la payé au prix le plus fort et que l'eleveur le savait!!!
Répondre
08/11/2007, 15h46
Il y a un traitement par piqûre, voir avec le véto .
Répondre
08/11/2007, 18h00
Smiley
ça m'est arrivé, avec un de mes chiens,

et en le couchant sur le dos, de chaque côté du pénis, j'arrivais à les "sentir", elles n'on jamais descendu,
donc, stérilisation, Smiley Smiley

dans mon cas, c'était pas catastrophique,je ne fait jamais de reproduction Smiley Smiley
Répondre
08/11/2007, 18h32
mon chien n'a qu'une seule testicule , il a 11 mois , j'ai sus celà la semaine apres l'achat par un veto du coin , quand j'en ai parlé a mon eleuveuse elle m'a dit qu'il en avait 2 au depart .

Je lui ai donc demandé si c'etait possible qu'elle m aide a payer l'operation , elle m'a dit qu'elle ne pense pas m'aider car les chiens n'etaient pas cher ... euh 750 euros qd meme sans affixe et meme pas ds un elevage koi !!!

donc bon je me suis faite avoir , toi aussi peut etre , c'est comme ça , on peut pas tout savoir lors d'un achat come ça .

desolé pr ton toutou mais ça sera un chien genial qd meme .
08/11/2007, 18h40
ce lien de VLC peu t'aider si tu juges avoir recours possible

https://www.viveleschiens.com/modules/section/item.php?itemid=99&keywords=contrat+vente

Répondre
09/11/2007, 13h14
Merci de m'avoir répondu si rapidement!! C'est vraiment gentil.
Cce chiot je l'ai payé 700 euros, au lieu de 1200.
Mais peu importe, ce qui me fait le + peur, c'est que le véto n'a pas pu sentir ses testicules, et donc ou elles n'existent pas encore, ou alors elles sont placées à un endroit où ils vont devoir les chercher, et celà sera donc une grosse opération. J'ai surtout peur pour sa vie. J'y suis déjà très attachée, ma labrador de 2 ans aussi, et un petit chaton d'un mois que l'on a trouvé dans une maison abandonnée, (le seul survivant de la portée, mère inclue), l'ont tous les 2 vraiment adopté !!!! Ils font de sacrées parties tous les 3 !!! C'est trop mignon, je voulais savoir surtout s'il est en danger de mort si on n'arrive même pas à savoir où elles sont et si elles sont quelque part. Je viens de perdre un boxer "Teddy", magnifique, + qu'adorable et bô comme un dieu, il n'avait que 5 ans et est mort subitement, en 2 jours, il avait un énorme tumeur au cerveau..... Alors,c'est vrai que je flippe un peu. je ne sais pas encore comment envoyer des photos, (c'est la 1ère fois que je vais sur un forum, mais si vouv voulez je vous enverrai des photos de mes fauves et de Teddy. Merci bien et à bientôt. Valérie.
Répondre
09/11/2007, 20h12
Citation:
valri a écrit :
Mais peu importe, ce qui me fait le + peur, c'est que le véto n'a pas pu sentir ses testicules, et donc ou elles n'existent pas encore, ou alors elles sont placées à un endroit où ils vont devoir les chercher, et celà sera donc une grosse opération. J'ai surtout peur pour sa vie. je voulais savoir surtout s'il est en danger de mort si on n'arrive même pas à savoir où elles sont et si elles sont quelque part.
Smiley bien humblement je crois pas que ton chien sois en danger de mort Smiley
rassure-toi Smiley
le mien était agé environ de 6 mois, quand on les a "trouvé" Smiley Smiley

elles étaient de chaque côté de son pénis, dans le bedon Smiley Smiley

donc, reste vigilante,et surveille son bedon Smiley Smiley
et si ça t'inquiète vraiment trop, parles-en à ton vétérinaire de tes angoisses et frayeurs, et si il ou elle te comprend pas, change de vétérinaire Smiley Smiley Smiley

allez bon courage, la nature parfois nous joue de ces tours Smiley Smiley
Répondre
11/11/2007, 11h34
Merci à tous de m'avoir répondu si gentiment !!!!!
Vous m'avez vraiment réconfortée, et je vais donc pouvoir l'aimer sans avoir d'épée de Démoclès sur la tête.
Merci encore à vous tous.
Je vous fais plein de bisous.
A la prochaine. Valérie.
Répondre
11/11/2007, 14h46
Smiley

pleins de bisous à toi aussi, et bonne chance Smiley Smiley
Répondre
11/11/2007, 18h24
Normalement ton chiot est passé chez le véto pour son identification et sa primo vaccination. Tu peux éventuellement l'appeler pour lui demander s'il se rappelle de la portée et s'il a souvenir d'absence de testicules sur des chiots ou pas !
perso mon véto quand il palpe les deux testicules sur tous mes chiots, il l'écrit ensuite sur le carnet de santé, s'il ne sent pas les deux il me le dit et il n'inscrit rien sur le carnet. Donc après c'est a l'éleveur de vendre le chiot moins cher en prevenant du probleme ou alors il fait payer le prix normal mais si les testicules ne sont pas en place après 6 mois rembourse une partie du chiot (tout par écrit) car c'est un vice redhibitoire après 6 mois (sauf si l'acheteur a été prévenu par écrit sur l'attestation de vente avec les conditions de paiement remboursement au cas ou ca ne descende pas).
Répondre
14/11/2007, 19h39
salut valérie
j'ai un mâle de 5 ans maintenant, il a eu ce problème, ma solution tu le prends sur toi le plus souvent possible sur le dos et tu masses (et oui) du bas ventre vers l'arrière moi j'ai mis un peu moins d'un an avant qu'elles ne descendent!!!!!!!!!!ça ne coûte rien juste du temps alors bon courage !!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion