Propreté chien adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2007, 08h49
Bonjour,
Je viens de récupérer une chienne que ses maîtres ne voulaient plus, pour cause de propreté.
Effectivement, elle ne fait pas durant la promenade, bien qu'il y ait 2 autres chiens avec elle, et fait à la maison.

je précise que c'est une chienne qui a été abandonnée en février, on ne connait rien d'elle, elle est passée en refuge jusqu'en août, puis chez de nouveaux maîtres jusqu'à ce que je la récupère comme famille d'accueil. Donc on ne connait pas son histoire.

Bizarrement elle est super obéissante, fais le retour, couché etc... donc elle semble bien avoir eu une éducation, mais elle ne sait pas marcher en laisse ni faire ses besoins dehors...

si quelqu'un a un conseil, merci beaucoup.

j'avais déjà demandé conseil pour Mounky qui était agressif, un chien adopté aussi, et grace à votre aide, c'est devenu une véritable crème loll

espérons que ca marche aussi pour elle qui s'appelle Bêtise >Smiley
Les pros vont venir à ton aide...

Juste une petite chose, il est possible que cette chienne n'ait jamais été sortie, et donc toujours fait ses besoins dans un jardin par exemple...

Mes voisins avait 4 chiens, et jamais aucune sortie à l'extérieur ou promenade en laisse... Uniquement le jardin....

Chacun sa façon de fonctionner...

C'est juste une hypothèse qui expliquerait peut être le fonctionnement de cette chienne.
Répondre
09/11/2007, 09h43
Merci Mitsou, effectivement, je n'avais pas pensé à ça.

Ca pourrait expliquer la bonne obéissance en dehors de la propreté et de la laisse.

J'attends donc l'aide des pro Smiley pour m'aider à faire un "réapprentissage", car quand ce sera fait, cette petite pourra être adoptée et avoir une vraie famille et se poser pour la vie Smiley

Merci d'avance !
Eh bien je pense qu'il faut faire comme avec un chiot.
Le matin au réveil, tu l'emmeène dehors et tu ne rentre pas tant qu'elle n'a pas fait. Lorsqu'elle fait, tu la félicite énormément (n'est pas peur de paraitre ridicule). Par contre si tu la prend sur le fait à l'intérieur, un NON ferme, et tu l'emmène tout de suite dehors. Au bout d'un moment, elle va comprendre. Ne la gronde pas si tu ne la prend pas sur le fait. Quand tu nettoie, utilise du vinaigre, et ne le fait pas devant elle.
Répondre
09/11/2007, 14h47
donc, apprentissage comme un chiot. Mais la famille qui l'avait avant la sortait 2 heures voir plus, et ... rien... loll

et avez-vous des conseils également pour la laisse ? elle avait un collier étrangleur, je n'aime pas ca. je lui ai mis un collier normal.
mais elle tourne comme un poisson au bout d'une ligne mdrr

merci de votre aide.
Je suis de l'avis de louve sur une très bonne idée de mitsou.

Apprentissage comme pour un chiot en privilégiant le renforcement positif et la douceur.

Pour le collier il en existe des coulissants en coton ou en cuir qui font office de colliers de travail et qui ne sont absolument pas agressifs.
voir ici chez le partenaire du site:
http://www.canineo.com/index.php?cPath=19_45&sort=3a&page=8

Smiley
Lancer une nouvelle discussion