09/11/2007, 21h28
|
Voilà, le verdict est tombé. Mon Vétérinaire a bien reçu les directives de Maisons-Alfort et ils lui proposent un traitement de chimio mais très pessimiste. Mon vétérinaire nous a conseillé de la laisser tranquille car pour lui il a peu voir aucune chance que ça réussisse. Elle ne mange toujours pas et est de plus en plus faible . Elle ne cherche même plus à aller se promener ; elle ne bouge presque plus, sauf pour balancer sa queue quand elle nous voit. Je la nourris à la seringue mais je sais que ça ne suffira pas. Le vétérinaire affirme qu'elle ne souffre pas. Je lui ai promis que si je sentais la moindre souffrance, je ferai appel à lui, une dernière fois.Mais je préferais qu'elle s'en aille tranquillement, en dormant. C'est une période très douloureuse que je vis en ce moment et ça m'aide un peu de me confier à vous.Nous avons décidé de la laisser tranquille et de cesser les visites chez le vétérinaire, qu'elle refuse de plus en plus.
Répondre
|
![]()
09/11/2007, 21h40
|
Steffybelle, je suis vraiment désolée pour toi et pour ta chienne, je me doute que tu avais gardé espoir jusqu'à ce que la mauvaise nouvelle ne tombe, je pense que j'aurais fait comme toi en refusant un acharnement thérapeutique vain et si elle ne souffre pas, c'est déjà bien, parfois les laisser partir est le dernier acte d'amour et de respect que l'on puisse avoir pour eux.
Répondre
Je te souhaite beaucoup de courage et couvres la de bisous pour qu'elle parte en se sachant entourée et aimée, ainsi elle en sera certainement paisible... N'hésites pas, aux moments où tu fléchis à venir nous en parler, on essayera d'allèger ton fardeau !!! Plusieurs personnes ici on déjà vécu cela, comme Naomi ou Héclair, je suis sûre qu'elles t'aideront de leur mieux. ![]() |
09/11/2007, 21h44
|
Dur nouvelle que de savoir son chien condamné
![]() ![]() ![]()
|
Steffybelle, je suis également atristée par la nouvelle. Profite un maximum du temps qui te reste à passer avec Ramses. C'est toujours très dur de voir partir nos compagnons.
Répondre
Bon courage et un gros calin à Ramses ![]() ![]() ![]() |
![]()
09/11/2007, 22h20
|
ben oui Nanou vient dire la même chose
Répondre
ce n'est pas facile je ne trouve plus trop les mots pour dire .. juste que tu aimes cette boule d'amour donc tu sauras quoi faire au moment venu moi je fais un gros câlin à Ramsès et un gros ![]() bon courage et penses à Ramsés tu verras tu va faire le mieux pour Ramsés Nanou |
09/11/2007, 22h36
|
Oui je pense un peu comme les autres membres, l'important ces que tu profites a fond des moments avec Ramses.
Fait lui pleins de calins de bisous prend la dans tes bras profite bien d'elle. Je suis certaine que Ramses va vraiment apprécier elle aussi. Maintenant ces vrai que chacun a une façon a lui de réagir. En tout ca sache que je suis de tout coeur avec toi. ![]()
|
Bonsoir Steffybelle ... je viens de lire ton message et je sais à quel point tu dois souffrir ce soir... J'ai l'impression de revivre les mauvais moments que j'ai passé dernièrement avec ma chienne qui était condamnée.
Répondre
Je l'ai bercé de tout mon amour les derniers jours de sa vie et le moment venu, lorsqu'elle a commencé à souffrir, j'ai pris la décision de l'aider ...elle est partie en douceur, confiante, au creux de mes bras ... Ca a été un moment très difficile mais je sais que j'ai pris la meilleure décision pour elle. Je te souhaite beaucoup de courage... Aime la et berce la de tout ton amour ... Je t'embrasse et pense à toi ... ![]() |
![]()
10/11/2007, 08h03
|
Si elle ne mange pas tu as essayé le Renutryl ?
Répondre
|
10/11/2007, 22h10
|
Je viens de lire ton message et je n'ai pas les mots qui pourraient diminuer ton chagrin mais je sais ce que tu peux ressentir je l'ai vécue il n'y a pas très longtemps.Je suis de tout coeur avec toi.Profites au maximum de sa présence elle n'en sera que plus heureuse encore.Je te souhaite beaucoup de courage
Répondre
|