il ne veut pas faire dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2007, 19h36
Nous ne savons plus quoi faire.
Capone n'a que 2 mois , il n'est donc pas encore propre. Il fait ses besoins partout dans l'appartement, ça c'est normal.
Nous avons un tapis éducateur et espérons qu'il finira par aller se soulager dessus.

Mais le problème n'est pas là. Il ne veut pas faire dehors!
Quel que soit le moment de la journée ou la durée de la promenade, rien à faire.
On dirait qu'il se retient!
Il ne fait que chez nous. Pourtant, il faut passer par le hall d'entrée, un couloir, l'ascenseur et encore un couloir avant d'arriver.
En plus il a fait pipi sur SON coussin 2 ou 3 fois. C'est étrange ça.Smiley

A l'extérieur, il y a des jours ou il se ballade et joue.
Et d'autres, plus nombreux, ou il fait un mètre et s'assoie et ainsi de suite. Il ne veut pas avancer.Pourtant il n'a visiblement pas peur.

J'espère ne pas avoir été trop longueSmiley
Et remercie déjà ceux qui pourrons m'aider à trouver une solution pour qu'il fasse enfin dehors.Smiley

Répondre
11/11/2007, 19h52
Hello !!

Alors déjà, pas d'affolement, deux ans c'est encore très jeune !
Il faut que tu le sorte la matin au réveil, après les jeux, après manger et après les autres dodos. Quand tu sort ton chiot, essaye de rester à un endroit , laisse le renifler et ne rentre pas tant qu'il n'a pas fait. Quand il fait, tu le félicite ENORMEMENT, n'est pas peur de paraître ridicule. Quand il fait dedans, si tu le prend sur le fait un NON ferme et tu l'emmène de suite dehors. Si tu le vois plus tard, tu ne dis rien et tu nettoie avec du vinaigre mais pas devant lui !

Pendant les ballades c'est normal qu'il s'arrête, il découvre. Encourage le à avancer avec un jouet, la voix, une friandise...

Répondre
11/11/2007, 20h01
ne t'inquiètes pas ça va venir progressivement.

J'ai eu le même problème avec Calhia (cocker anglais de 5mois 1/2) j'avais acheté un tapis de propreté moi aussi mais ça n'a jamais marché elle jouait ou dormait dessus (aujourd'hui il me sert pour y mettre ses gamelles)

Elle ne faisait pas ses besoins dehors mais dans la cuisine après en avoir parlé à l'éleveur il s'est avérer qu'elle faisait dans la cuisine car elle est carrelé comme l'enclos où elle est née (carrelage=pipi caca) a force de NON ferme et de campement dehors le miracle s'est produit, elle a fait pipi après une pause jeu, j'étais tellement contente que je l'ais félicité avec caresses, bisous.. les voisins me regardaient bizarrement j'avoue Smiley

Il y a eu de nombreux accidents mais à force de perséverance on y ait arrivé vers l'âge de 3 mois 1/2 env., aujourd'hui elle vient me chercher quand il faut sortir, les seuls accidents que j'ai c'est quand je suis à mon travail, on patiente même si c'est casse pied de nettoyer (la cuisine est propre tous les jours Smiley ) et on garde le mot NON ferme, ça s'améliore heureusement

Pour les pipis sur le tapis je ne peut pas t'aidé, elle aussi faisait pipi endormant sur son tapis, je le lavais tout le temps (j'en ai 2 en permanence) et a arrêté toute seule du jour au lendemain.

Patience à 2 mois c'est un tout petit bébé Smiley

Smiley
Merci pour ta réponse Louve Smiley

En fait tout ce que tu viens de me dire on le fait déjà.
Mais même en restant longtemps il ne fait pas ses besoins.

J'étais en vacances cette semaine, donc j'avais du temps pour les sorties. Mais la semaine prochaine je reprend le travail et là je ne pourrais pas rester dehors une heure ou même plus le matin avant de partir... Surtout quand je bosse à 7h30!

Tes conseils sont effectivement ceux que j'avais retenus de mes lectures. Smiley
Répondre
11/11/2007, 20h22
Merci Calhia pour tes encouragements.

Pour le tapis , on avait toujours entendu qu'un chien ne fait pas sur son "lit".
Et Capone ne fait pas dessus en dormant, mais il y va exprès pour ça (dans la journée).

Mais si vous avez réussi , on y arrivera aussi! Smiley
Répondre
11/11/2007, 20h41
S'il y va exprès c'est qu'il marque son territoire, Calhia a un fauteuil en mousse dans la salle à manger, elle y dort quand je suis dans la salle et elle a fait pipi de nombreuses fois et les NON non rien changé (elle a refait pipi dessus hier soir, c'est pratique à nettoyer dans la baignoire et à sécher Smiley ) et le véto m'a expliqué qu'elle le faisait pour marquer son territoire si un autre animal voulait si aventurer, a savoir si c'est vrai Smiley demande à ton véto, il te donnera peut-être une autre explication que mon véto. Smiley

Smiley
Ah ben au moins, le sien de coussin est pratique, il est déhoussable et lavable.

Et je ne sais pas s'il craint que d'autres animaux s'y aventurent, mais ça m'étonne, quand même, vu que les seuls autres animaux que nous ayons, ce sont des Chinchillas, et qu'ils vivent en cage Smiley

Enfin, merci, on verra bien comment tout ça évolue.
Répondre
11/11/2007, 21h00
son fauteuil est logiquement déhoussable mais pas du tout pratique. Mes autres animaux sont des poissons je ne pense pas qu'ils vont s'y aventurer un jour ça serait vraiment étonnant Smiley

courage, pleins de bisous à loulou Smiley
Encore merci pour vos réponses.

Capone a enfin commencé à faire ses besoins dehors. Ce qui ne l'empêche pas, pour l'heure de les faire aussi dans la maison, mais ça va, nous serons patients, de ce côté là.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion