Un chien oui, mais à quel prix?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2007, 14h16
Voilan maintenant que je sais que c'est possible d'avoir un chien en appartement, et pas forcément un petit, je voulais me renseigner à propos du prix mensuel qu'il faut investir à peu près si l'on a un chien d'une grande taille, du genre berger allemand ... Si toute fois cela dépend effectivement de la taille...
Merci d'avance !
07/12/2007, 14h29
il faut d'abord compter le prix d'achat du chien
environ 600-1000 euro suivant la race si chien LOF
environ 120 euros pour un chien en SPA
une 50taine d'euro pour les vaccins par an
entre 50 et 60 euros pour des croquettes de bonne qualité par mois
gamelles + couchage + collier + laisse environ 50-60 euros
education canine environ 120 euro pour l'année en club ou association
vermifuge environ 15-20 euros tout les 6mois pour un chien adulte d'un poids de + ou - 40kg
pipettes ou spray anti-puce environ 30-40 euros pour 3-4 mois
enfin en cas de maladie prevoir en moyenne entre 60 et 120 euros suivant les examens faits et les medicaments donnés (la chienne d'une amie a fait une gastro il y a 3 jours et elle en a eu pour 80 euros de veto)
Répondre
07/12/2007, 14h32
Quand on aime on ne compte pas Smiley Smiley Smiley
07/12/2007, 14h38
Bien d'accord avec toi Vegacool. Un chien n'a pas de prix, de cout, c'un un investissement d'amour avant tout.
07/12/2007, 14h42
Merci pour les renseignements.
D'accord, un chien n'a pas de prix, sauf quand on est étudiant, ça compte un minimum.
Je ne voudrais pas adopter un toutou, et devoir m'en séparer 2 mois après parce que je me rend compte que ca revient trop cher. Vous ne pensez pas? Smiley
07/12/2007, 14h51
tu as tout a fait raison de te renseigner avant de foncer tete baissée Smiley
Répondre
07/12/2007, 14h52
si si, tout a fait...c'etait juste une remarque comme ca, ne le prend pas mal. Smiley
07/12/2007, 14h52
Tu as tout à fait raison. Je trouve que c'est une attitude responsable et si seulement tout le monde réfléchissait avant d'acheter un chien, il y aurait moins de problème!
Bien sûr que le prix n'est pas le premier critère et je précise que le fait que j'aie un bâtard est une question de choix personnel et nullement influencé par mes finances.
J'ai préféré attendre la fin de mes études et une année de travail avant de prendre un chien, pour être sûre que ma vie professionnelle me laisserait suffisamment de temps pour m'en occuper.
Bravo pour ton attitude Avish! Smiley
Répondre
07/12/2007, 15h01
Merci des encouragements, c'est gentil.
En fait, ce n'est pas le prix du chien qui me fait peur, étant donné que je sais que j'irai le prendre à la SPA, mais c'est effectivement tout ce qui suis, la nourriture, le véto si il y'a besoin etc...
Mais il me reste encore au minimum 8 mois avant de me décider définitivement, donc je pense que j'arriverai à prendre la bonne décision. Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas! Merci à tous.
07/12/2007, 15h02
tu peux deja commencer a mettre de l'argent de coté pour faire face aux soucis de santé que pourrais rencontrer ton futur chien Smiley
Répondre
07/12/2007, 15h06
Oui j'ai déjà commencer, c'est plutot bien parti Smiley
Pour avoir de bon plan niveau croquette, demande aux veterinaire ce qu'ils font des croquettes qui sont tout juste passé de date, j'ai reussi a recupéré environ 40 kg de croquettes comme ca...Dans les magasins tel que gam vert et baobab aussi par exemple. Peut y avoir des bons plans parfois. Ce n'est pas une question de radinerie ou autre chose de ce genre, mais pourquoi ne pas en profiter plutot que ca parte a la poubelle. Smiley Smiley
07/12/2007, 15h24
Merci pour le conseil, c'est une très bonne idée!
Enfin, dans la mesure ou les croquettes dont la date est périmée sont encore comestibles !! Smiley
07/12/2007, 15h27
elles sont comestibles longtemps apres la date Smiley
en fait ce sont juste les vitamines qui perdent un peu de leur efficacité passé la date de peremption
Répondre
07/12/2007, 15h29
Ah d'accord! Bah je me renseignerai par chez moi alors, merci en tout cas!
Si vous avez d'autres "bons plans" ...
07/12/2007, 15h31
pour les frais vetos tu peux essayer de trouver un dispensaire SPA dans ton coin, ils pratiquent des prix en fonction des revenus des gens Smiley
par exemple a l'epoque j'avais payé 15euros pour faire tatouer sushi contre 45 chez le veto Smiley
Répondre
07/12/2007, 16h31
disons que y'a la bouffe qui peut couter trèèèès cher suivant ce que tu prends. pour mes chiens s'est une marque qui nous coute 55.- (suisse) par sac de 15 ou 20kilo je sais plus, c'est ce qu'on a trouvé de mieux et de moins cher Smiley

après y'a les vaccins (100.-/année CH)

en france y'a pas d'impot sur les chiens je crois?

sinon depuis l'année passée mes chiens ont une assurance, sa coute pas cher (faut bien regarder, la notre doit nous couter 100.- suisse par année) et elle nous rembourse la moitié des vaccins et en cas d'accident, elle rembourse une partie donc sa vaut vraiment la peine Smiley

pis après y'a le virus qui te prends donc tu commences à faire des tas d'activité, des compét, tu prends un 2ème chien, un 3ème chien,..... Smiley Smiley
Répondre
08/12/2007, 17h20
C'est vrai qu'un chien c'est pas mal de dépense, c'est très bien d'y réfléchir avant.

Si c'est un chiot, la première année c'est plus cher car il y a deux rappels et ils sont un peu plus fragiles (mais bon ça c'est peut-être par ce que ma puce ne venais pas d'un exellent élevage...)

Pour les crquettes il faut prendre de la bonne qualité, et ne pas les prendre dans les supermarchés. Les prix sont différents selon la taille de ton chien (moi je paye 10,95 euros par mois, en prenant des RC en animalerie, mais j'ai vraiment un mini chien Smiley )

Sinon comme l'on dit les autres, il faut prendre en compte le vermifuge, l'anti-puce, le "matériel" (laisse, collier, gamelles, panier...) ...

Mais si tu as encore 8 mois minimum, tu as le temps de te préparer Smiley
Répondre
10/12/2007, 08h59
Citation:
Avish29 a écrit :
Merci des encouragements, c'est gentil.
En fait, ce n'est pas le prix du chien qui me fait peur, étant donné que je sais que j'irai le prendre à la SPA, mais c'est effectivement tout ce qui suis, la nourriture, le véto si il y'a besoin etc...
Mais il me reste encore au minimum 8 mois avant de me décider définitivement, donc je pense que j'arriverai à prendre la bonne décision. Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas! Merci à tous.

saches juste qu il est preferable de mettre tes sous dans de bonnes croquettes plutot que d etre tous les 15j au veto pour probleme de peau, de digestion, douleur articulaire etc.....

pour un grand chien... comptes 50€ par moi pour les croquettes, tu peux à peu pres compter sur 1 visite véto par trimestre environ 40 à 80€ (en englobant sur l année, la visite pour le rappel de vaccin)
un collier de protection (puce, tiques, phlebotomes) environ 20€ (moi je le change à chaque changement de saison, mais faut dire que l on habite dans les bois et que Yuna cotoie beaucoup de chien à l education)
vermifuge (pareil je fais en meme temps que le changement de collier) - de 10€

et apres c est tout, le reste c est gadget... bien sur il faut un panier et une couette, mais ça c est à prevoir au debut et apres c est bon....
le reste c est accessoire

tu peux aussi si tu peux aller en education, c est toujours bien pour la relation chien-maître, mais niveau prix, tout est different, alors je ne t en parle pas...

Répondre
Lancer une nouvelle discussion