31/01/2008, 22h14
|
Bonjour,
Répondre
Ma colocataire a une chienne croisée de 2 ans. Mouglie est tres calme mais elle a une phobie... Le coupe griffe. Il n'y a rien a faire. Aussitot qu'elle voit cet instrument elle se sauve. si elle est prise au piege, elle panique et se débat. étant donne que Mouglie pese environ 75ibs, il n'est pas toujous facile de la maitriser. Résultat, ses griffe sont trop longues et elle nous fait mal quand nous voulons jouer avec elle. Nous avons essayer de lui donner des gateries, mais elle ne se laisse pas dupé si facilement. Nous avons aussi essayer de lui cacher les yeux en l'imobilisant (mon chum travaille dans une ferme laitiere et c'est ce qu'ils font avec les vaches) mais sans sucès. Avec vous des conseils ![]() Merci d'avance. |
![]()
01/02/2008, 01h45
|
![]() peut pas t'aider beaucoup, ![]() si elle a une phobie à ce point, ![]() peut-être aller lui faire couper soit dans un salon de toilettage, où dans une animalerie qui font du toilettage, ( ils sont bien équiper avec leur table)et c'est pas très dispendieux ![]() òu chez ton vétérinaire |
01/02/2008, 02h24
|
En fait, elle est deja allé lui faire couper les griffe chez le vétérinaire.
Répondre
Celle-ci a réussi de peine et de misere. Elles etaient trois pour la tenir et elle est venu le langue toute mauve a force qu'elle paniquait. ![]() |
![]()
01/02/2008, 08h44
|
Avec un petit Calmiv**
Répondre
![]() |
![]()
01/02/2008, 09h32
|
je trouve que donner du Calmi**t a un chien juste pour lui couper les griffes est excessif, c'est quand même pas un médicament anodin, même à faible dose, la mollécule "maléate d'acépromazine" agit surtout sur l'hypothalamus mais aussi sur l'ensemble du cerveau qui régit les fonctions de température, du tonus vaso-moteur (circulation)...etc
Répondre
je suis pas sûre que cela soit raisonnable de prendre autant de risques pour la santé du chien pour lui faire accepter quelque chose qui lui fait peur. Pour moi, mieux vaut lui faire accepter progressivement le fait de lui couper les ongles, on lui coupe un ongle et on le félicite, on joue un peu et on recommence....c'est pas la mort quand même !!! |
01/02/2008, 17h55
|
Je trouve aussi que prendre une medication pour cela est peut-etre un peu exagérer.
Répondre
je vais continuer d'essayer le recompenses!! |
03/02/2008, 19h08
|
Si elle a peur rien qu'en voyant le coupe-griffe tu peux déjà l'habituer à l'instrument uniquement, en le sortant mais sans lui couper les griffes, et tu la récompense quand elle est calme, et quand elle a plus peur tu essaie de lui couper les griffes en y allant progressivement.
Répondre
|