faire cohabiter 2 mâles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2008, 21h41
Salut à tous,
mon amie possède un beagle(qui est assez possessif).Elle souhaitait reprendre un second chien, mais le sien ne semble pas trop les apprécier.
Elle s'est rendue la semaine dernière chez un éleveur de terre=neuves(elle adore cette race), et a expliqué son problème à l'éleveur, qui lui a conseillé de revenir avec son chien pour voir ce qu'il en était vraiment, disant qu'un chien équilibré ne s'attaquerait jamais à un chiot.Effectivement, le beagle qui a en général horreur des chiens, n'a rien fait aux chiots.Seulement, le chiot sur lequel elle a craqué est un mâle, comme celui qu'elle possède déjà, elle hésite donc fortement.L'éleveur dit qu'il n'y aura pas de problèmes par la suite question cohabitation.Qu'en pensez=vous? Smiley
Répondre
03/02/2008, 22h04
si elle sait s'imposer en tant que chef (ce qui n'a pas l'air d'etre vraiment le cas, sinon son chien ne serait pas possessif) il ne devrait pas y avoir de probleme..
par contre si elle n'arrive pas a bien maitriser son chien, il en sera de meme avec l'autre et là elle risque d'avoir 2 chiens qui peut-etre se bagarreront souvent..
je lui conseillerai plutot de prendre une femelle et d'en steriliser un des 2 pour eviter les portées non souhaitées Smiley

ou alors si elle veut absolument un male je lui dirai : direction club d'education canine au plus tot Smiley
Répondre
03/02/2008, 22h10
Merci, c'est ce qu'elle pensait et ce qu'elle souhaitait faire, mais comme l'éleveur ne semblait pas en démordre, elle hésitait un peu, parce qu'elle avait vraiment craqué sur ce petit mâle. Smiley
Répondre
03/02/2008, 23h35
mon experience du beagle,flore une chienne que l on a adoptees au refuge de royen est arrivee l annee derniere a 13 ans,au debut pas de soucis avec ma staff qui avait a peine 1 ans,jusqu au jours ou les dominance ce sont inverses,depuis elles vivent separee,j ai pourtant l habitude des chiens et geres pas mal de situation asser chaude mais la rien a faire,j ai meme demander conseil aupres de michel chanton l ethologue,pas de solution ,ma staff domine et s arrete quand je lui dit,encors faut il etre present,flore la rattaque des qu elle a le dos tournee meme apres une severe correction 27 points de suture,donc a sa place j opterai pour la mixite Smiley
Répondre
04/02/2008, 08h45
Oui surtout que le TN mâle est quelquefois assez dominant ....
Donc castrer le Mr beagle et prendre une femelle TN Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion