les pipis dans son panier... le choix du panier ? ou pas de panier du tout !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2008, 23h47
Bonsoir,
j'ai une chienne bull terrier de 5 ans.
Elle pisse constamment dans son panier. Donc il est un peu pénible à la longue d'en être tjrs là à ses 5 ans ! D'autant plus que j'ai essayé pas mal de choses.
Elle avait tendance à moins pisser lorsque le panier était en plastique dur. Mais le souci du plastique dur, c'est qu'il lui créait des points d'appuis (tâches aux articulations formant comme de la corne).
Du coup, dès que je l'installe sur une surface plus moelleuse, elle pisse (tapis de sol, pouf, mousse).
Quoi faire?
merci d'avance
Répondre
06/02/2008, 06h18
j'ai le meme probleme avec mes 2 chiots de 2mois et demi, je les sors longtemps, et quand ils rentrent par eu meme, ils se mettent dans le panier, font les debiles et font pipi, voir des crottes de temps en temps, je leur crie dessus, me regardent avec un air "qu'est-ce que tu veux" et ressortent faire les debiles a nouveau ! Il ne nous reste plus qu'a avoir du courage, enfin surtout a toi
a bientot
J€§§I-K - "Maman" de Spyrou (Yorkshire male), Vulna (croisé bouledog français/westie femelle) et de Cali et Caméo (Males - croisés Yorkshire+bouledog français/westie, nés le 29/11/2007 !) Et oui, se sont mes Chéris !

Smiley Smiley [i...
Répondre
20/08/2008, 07h59
bonjour Ulka49,
J'espère que t'auras une réponse et ça nous aidera aussi, car nous avons le même souci avec notre 2ème chien, qui a 10 mois et qui pisse non seulement dans le sien, mais dans celui de notre 1er chien..et lorsque je les lave (desfois tous les jours), je les remplace par des petites couvertures ou tapis pour eux, et rebelotte, il pisse aussi dessus..alors moi je crois qu'il commence à être propre, comme je vois qu'il n'a pissé nulle part (car il n'est pas encore propre non plus) et en fait en vérifiant les paniers, je découvre qu'au lieu de pisser parterre, il est allé pisser dans les paniers..c'est désespérant, car je n'ai cessé de suivre des conseils de le sortir souvent (mini 3 fois par jours, matin, midi, soir, comme on peut avec nos boulots), de le féliciter et récompenser lorsqu'il fait dehors (même au point d'accentuer les félicitations "c'est bien t'as fait pipi, caca dehors..c'est bien t'es un bon chien.."..gros câlins (à la limite, on se demande s'il ne s'en fiche pas, car à peine fini ses besoins, il file, même que je le félicite !)..etc..lorsqu'il fait dedans et que je le surprend, de le gronder et le mettre seul un moment dans l'entrée, de ne pas nettoyer devant lui..etc..j'utilise la serpillère desfois plus de 4 fois par jours..

Et rien n'y fait et c'est désespérant...

Alors, je comprends ton souci et attend que quelqu'un puisse te conseiller aussi..
Répondre
20/08/2008, 08h23
Bonjour,

Les pipis dans les paniers... Si tout est ok au niveau de la santé (pas de soucis d'incontinence ou de problème musculaire sphinctérien); pensez à ne JAMAIS déranger le chiot (ou le chien) lorsqu'il est dans son panier. Si vous voulez le caresser, faites le se déplacer en l'appelant.
Pour l'apprentissage de la propreté, il y a des articles sur VLC (voir les autres topics) et sur mon site.
Si vous ne touchez jamais votre chien quand il est dans son panier et si le protocole d'apprentissage de la propreté est correctement mis en place, le plus efficace sera de faire appel à un professionnel pour vous aider à résoudre ce problème de pipis de façon personnalisée.
Répondre
20/08/2008, 10h08
quel age avait le chien quand vous l'avais eux? Car normalement la mere eduque le chiot, j'ai eu le meme probleme avec mon labrador, je l'ai acquit a 1 mois et demis je connaissais alors pas grand chose au chien, et j'ai eu enormement de mal a l'eduquer. Normalement un chien ne pisse jamais ou il dort, moi a chaque fois qu'elle pisser je retiré le panier et la faisait coucher sur le carlage a l'emplacement du panier, et l'ignoré completement pendant environs 15 mn, et quand je la surprener a pisser je la prenée par la peau du coup et la mettait dehors, n'hesité pas a feliciter du mieu que vous pouvez dés que le chien fait dehors.
A quel âge avez vous eu le chien?

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
20/08/2008, 13h17
Pour nous, c'est peu particulier, nous habitons au 3ème dans un immeuble et le proprio de la mère habite au 1er, c'est un voisin "de palier"..lorsque nous avons vu la portée, nous avons craqué pour la boule de poil qui s'est blotti dans les genoux de mon mari et n'a plus voulu en bouger, il avait 1 mois 1/2..nous l'avions emmené pour le week-end chez nous pour voir comment ça se passe pour lui et avec notre 1er chien..et durant 15 jours, je le déposais le matin avant de partir au boulot chez notre voisin, pour qu'il passe la journée avec sa mère et ses frères-soeurs, afin que la séparation se fasse en douceur et mon mari le récupérait le soir après son boulot. Nous sommes partis pour les fêtes de Noël dans ma famille, dans le sud et d'un commun accord avec notre voisin, nous l'avions récupéré définitivement à notre retour. Nous avions laissé des T-shirt avec notre odeur.

Pour le fait de le féliciter dehors, nous l'avons mis en pratique abondamment et même le récompenser, alors qu'à l'intérieur, pris sur le fait, on le gronde..plus petit, je le mettais sur le journal et le félicitais, aujourd'hui, je dit fortement "non - stop "..lui montre que je suis mécontente..je nettoie hors de sa présence et on sort..etc..

Par contre, il est possible que j'ai fait l'erreur de les caresser dans leurs paniers, le soir avant de me coucher..vu qu'ils sont calmés, je craignais quand les appelant, ils vont à nouveau s'exciter et chercher à jouer.

est-ce que cela a impact négatif par rapport à la propreté ?
Répondre
20/08/2008, 13h30
faut il que j'attende que problème de propreté soit résolu pour acheter des nouveaux paniers (à force des les laver, ils se déforment) ou puis-je changer complètement la literie de chacun, en repartant avec du neuf et ne les caressant plus du tout dans leur panier ?

(PS : j'ai commencé à faire un tour sur votre site Juliedecompt et découvre vos articles, j'en suis au début. Pour l'instant ça correspond à ce que nous faisons.)
Répondre
20/08/2008, 13h44
Il n'est pas nécessaire de racheter des nouveaux paniers... C'est comme vous préférez ! Par contre, vous pouvez les éloigner davantage l'un de l'autre pour que chacun puisse avoir son coin.
Si les pipis persistent, il faudra chercher la cause de ce comportement...
Bon courage !
Répondre
20/08/2008, 13h52
Ok, merci pour le conseil, je vais éloigner le coin du petit.
Je précise que la nuit ils dorment ensemble, l'un collé à l'autre, soit dans le panier de l'un, soir dans le panier de l'autre...ils sont trop mignons !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion