06/02/2008, 17h40
|
Je met du fr**t-line combo tous les mois à ma pupuce, et à chaque fois, juste après lui avoir mis elle se frotte frénétiquement sur un tapis ou un coussin.
Répondre
Pensez-vous que ce soit normal ? Ou alors je ne lui met pas bien ? J'essaie de lui mettre à la base du cou, sur la peau, mais avec tous ses poils c'est pas facile !!! |
06/02/2008, 17h46
|
elle doit y être allergique ou y craindre ! c'est trop fort frontline pour elle ! frisby est pareil, et ça lui chauffe sur tout le dos... volcan y craint aussi mais moins que frisby, ça chauffe uniquement au niveau des épaules...
Répondre
frontline est certe très efficace, mais je te conseil de changer de produit anti-puce ou de lui répartir sur deux zones ! |
![]()
06/02/2008, 17h56
|
oui kanou a eu le même problème avec son carlin ça a même été une trés vilaine brûlure aprés le véto disait ce n'est pas la pipette mais elle bien remarqué que ça arrivait juste aprés la prise de la pipette donc là elle lui met la pipette chiot tous les 15 jours et plus de problème donc celle adulte petit chien 10kg était trop forte
Répondre
![]() |
06/02/2008, 18h07
|
d'accord, merci pour vos réponses, je lui mettrait un anti-puce moins fort maintenant
Répondre
![]() |
21/03/2008, 14h36
|
Voilà je reviens vers vous car, malgré le cahgement d'anti-puce (je prend de l'adv**tis pour très petits chiens de 1,5kg à 4kg maintenant), ma puce se gratte toujours frennetiquement sur son panier/tapis juste après l'application.
Répondre
Celui-là est pourtant beaucoup moins fort, a votre avis pourquoi se gratte t-elle ainsi ? En plus j'ai peur qu'elle en avale ou quelque chose comme ça, par ce qu'après s'être frotter le cou, elle met son museau au même endroit du panier !!!! |
21/03/2008, 19h58
|
Y a personne ???
Répondre
|
![]()
22/03/2008, 12h44
|
Je ne saurai pas te répondre, mais pourquoi ne pas demander conseil a ton véto?
Répondre
Puis tous les mois ca fait beaucoup non? ![]() |
22/03/2008, 17h10
|
tu pourrais peut etre trouver un autre produit mais pas en pipetteou aussi peut etre que tu pourrais l occuper apres la pipette genre ballade pour lui changer les idee
![]()
|
Merci pour vos réponses
Répondre
![]() Il me semblait qu'il fallait en mettre une fois par mois je me trompe ![]() J'essairais de l'occuper après lui avoir mis la prochaine fois, mais quand elle à quelque chose dans la tête elle l'a pas ailleurs ! ![]() J'espère surtout que ça ne lui fait pas mal. |
![]()
22/03/2008, 22h43
|
Oui, normalement c'est bien une fois par mois mais s'l y a recrudescence de puces ou tiques, tu peux rapprocher les doses.
Répondre
Arco aussi se frotte, c'est à cause de l'odeur plutôt forte. Alors je lui dis de pas le faire et pour qu'il se calme je lui fait faire un peu d'obé-rythmée ou d'obéissance et du coup il n'y pense plus. C'est l'histoire de 10 mn. Autre technique, le lui mettre avant de lui donner sa gamelle ![]() Sinon, si elle a des puces, penses à traiter les coussins, tapis, maison entièrement. Pour cela tu as le Tiquanis en fumigène qui est très efficace mais il faut prévoir de sortir les animaux de chez toi (et les humains aussi) le temps que ça fasse effet et pendant l'aération. Je fais ça une fois par an et j'en profite pour aller faire une grande promenade (genre randonnée ou pique nique) le temps que le fumigène agisse. |