Propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2008, 16h48
Bonjour à tous. J'enviseage prochainement de prendre unchiot de petit race (a priori teckel).
Je n'ai plus eu de chien depuis 3 ans. Je me rappelle que mon BA a été propre très tôt (même s'il a levé la patte tard lol) et je me demandais quel était l'age moyen de la propreté pour un chiot? Les mâles sont ils plus tardifs que les femelles ou inversement.
Y a t'il des races plus "precose" que d'autre.

merci pour vos avis
Répondre
08/02/2008, 18h40
Pour moi je ne vois pas de différence entre mâle et femelle.

J'ai 2 femelles et 1 mâle, propreté entre 9 semaines et 12 semaines.

J'ai toujours pris des chiots vers les beaux jours, ça aide pour la propreté Smiley
Répondre
08/02/2008, 19h52
Mon petit Shiba Inu était propre à son arrivée à la maison à deux mois et c'était la même choses pour les autres chiens de cet élevage. Les Shibas Inus sont un peu comme des chats ils apprennent la propreté par eux-mêmes ... Il n,a jamais eu d'accident dans la maison et il demande même la porte pour aller vomir. Smiley En plus on l'a eu en plein hiver Smiley
Répondre
08/02/2008, 20h30
Moi je dirais que mon chien a du mettre au moins 6 mois alors que nous avons un jardin: c'est un terrier .
Il est resté longtemps seul au debut, des fois jusque 12h00 donc c normal d'avoir des pissous, maintenant je suis à la maison et ca va mieux à part quand je m'absente surtout le soir : on a le droit à des petits cadeaux en rentrant et en se levant le lendemain : c'est de l'anxiété dû à la solitude et je lutte contre ca.
Il faut bien faire attention à garder une place de "chien" à son chien .
Certaine race , c'est le cas des terriers, ne doivent pas etre traiter comme des enfants ou etre trop ecouter ( tu veux jouer : d'accord!!) sinon on en arrive à une situation de dominant très dur à retravailler.

Un chien c'est beaucoup de bonheur, si je m'ecoutais j'en aurais beaucoup, mais c'est aussi des inconvénients: il faut le savoir avant de prendre un chiot.
Pour info : les bouledogues francais sont des chiens qui mettent du temps pour etre propre (il parait) .
Smiley

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion