08/02/2008, 16h48
|
Bonjour à tous. J'enviseage prochainement de prendre unchiot de petit race (a priori teckel).
Répondre
Je n'ai plus eu de chien depuis 3 ans. Je me rappelle que mon BA a été propre très tôt (même s'il a levé la patte tard lol) et je me demandais quel était l'age moyen de la propreté pour un chiot? Les mâles sont ils plus tardifs que les femelles ou inversement. Y a t'il des races plus "precose" que d'autre. merci pour vos avis |
![]()
08/02/2008, 18h40
|
Pour moi je ne vois pas de différence entre mâle et femelle.
Répondre
J'ai 2 femelles et 1 mâle, propreté entre 9 semaines et 12 semaines. J'ai toujours pris des chiots vers les beaux jours, ça aide pour la propreté ![]() |
08/02/2008, 19h52
|
Mon petit Shiba Inu était propre à son arrivée à la maison à deux mois et c'était la même choses pour les autres chiens de cet élevage. Les Shibas Inus sont un peu comme des chats ils apprennent la propreté par eux-mêmes ... Il n,a jamais eu d'accident dans la maison et il demande même la porte pour aller vomir.
Répondre
![]() ![]() |
08/02/2008, 20h30
|
Moi je dirais que mon chien a du mettre au moins 6 mois alors que nous avons un jardin: c'est un terrier .
Il est resté longtemps seul au debut, des fois jusque 12h00 donc c normal d'avoir des pissous, maintenant je suis à la maison et ca va mieux à part quand je m'absente surtout le soir : on a le droit à des petits cadeaux en rentrant et en se levant le lendemain : c'est de l'anxiété dû à la solitude et je lutte contre ca. Il faut bien faire attention à garder une place de "chien" à son chien . Certaine race , c'est le cas des terriers, ne doivent pas etre traiter comme des enfants ou etre trop ecouter ( tu veux jouer : d'accord!!) sinon on en arrive à une situation de dominant très dur à retravailler. Un chien c'est beaucoup de bonheur, si je m'ecoutais j'en aurais beaucoup, mais c'est aussi des inconvénients: il faut le savoir avant de prendre un chiot. Pour info : les bouledogues francais sont des chiens qui mettent du temps pour etre propre (il parait) . ![]()