Questions sur les husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2008, 15h52
Bonjour,

Je suis dans un moment de réflexion quand à l'acquisition d'un husky.

J'ai lu beaucoup d'infos sur différents forum ou sites d'éleveurs et j'ai appris des choses essentiels sur le husky. Notamment sur son comportement, ses besoins...

Mais il y a encore quelques questions que je me pose avant de faire le grand saut pour l'acquérir. Donc j'espère que vous pourrez m'éclairer dans mon raisonnement.
Personnellement, je suis sportif, j'ai une forêt à coté de chez moi, un jardin d'environ 500m2.

On parle souvent du temps à consacrer à ce chien. Mais que représente-t-il exactement dans une journée ou une semaine? Je parle de son temps d'activité physique.
Pouvez-vous également m'informer d'une manière générale sur le rythme de vie d'un husky? A quel moment de la journée il est à fond, a quel moment il fait son fainéant...

Des questions j'en ai pleins d'autres, mais si vous pouvez déjà répondre à ces 2 questions cela me serai très utile.
Merci d'avance

Répondre
23/02/2008, 17h04
le rythme de vie ca j en sais rien mais un husky qui a 500 m2 de terrain ou 3000 m2 de terrain pour moi c est pareil il cherchera de toute facon a sortir courir
le husky est un excellent chien de travail (courses) et il y a quelques exceptions qui vivent tres bien comme chien de compagnie mais c est pas une generalite
tu vas surement avoir des reponses de pro husky

Smiley
Répondre
24/02/2008, 00h33
bah le jardin si y'a pas de copain il va pas aimer Smiley

bon grosso modo: chien fait pour vivre en meute et courir.
son rythme de vie doit être régulier. pis après sa dépend du chien: il peut être fou le matin, calme le soir ou l'inverse. mais il s'adaptera au tient s'il convient à ses besoins.

et dernière chose: on dit parfois que le husky doit courir 50kil par jour ou un truc du style: c'est du nimporte quoi Smiley il doit courir mais il a aussi droit à des jours de repos.
pis pas tout les huskies courrent sur 50kil.

le temps consacré: impossible à dire Smiley disons qu'il a besoin d'une présence, de balades (1-2h par jour).

Répondre
24/02/2008, 04h26
J'ai 2 chiens qui sont mélangés avec du husky, ils ont beaucoup d'énerie mais surtout ils ont un grand besoin d être avec d'autres chiens et de voir des gens, ils ne supportent pas beaucoup le solitude je crois que c'est une des grande caratéristique des husky. ce sont des chiens qui necessitent beaucoup d'attention car ils ont beaucoup de caractère. Voila, sinon moi je les sorts 1 heure par jour pour courir( parc canin) sinon ils sont souvent dans le jardin ou ils sont de la place pour jouer mais pas assez pour courir! Avec la chaleur de l'été il faut^être vigilant car ils ont de la difficulté à tolérés. Il faut beaucoup d'eau fraiche tout le temps et de l'ombre!! Ce sont des chiens extraordinaires! bonne chance pour tes démarches!
24/02/2008, 15h54
Merci pour vos réponses.
Suite à une autre discussion concernant la solitude que peu avoir le husky, j'aimerai savoir comment se comporte le husky sans copain. Je sais que c'est préférable d'en avoir au moins 2 mais si l'un d'entre vous peut m'apporter son expérience avec un seul chien cela m'aiderai dans ma réflexion.
Merci d'avance.
Répondre
24/02/2008, 16h38
bah pour ma croisée mala elle a vécu seule.
on a pris un 2ème chien entre autre parce que sa allait pas.

alors grosso modo sa peut donner:
- destruction
- hurlement
- fugues

chez certains sa passent, chez d'autres pas.
Répondre
24/02/2008, 19h03
salut Ale,

Moi j'ai une husky de 9 mois, sa fais 1 mois que je l'est, j'ai un jardin pas cloturer, je la laisse de mon jardin sans lesse mes ne part pas "fugue pas enfin pas pour le moment", je reste avec elle 2 à 4 heures par jour, Le husky est un chien de travail, donne le lui du travaille et il sera content. un Husky merite beaucoup de felicitation; par exemple si tu dit ASSI et qu'il s'assi donne le lui un biscuit, fais sa pour tout tes ordres, c'est un chien de meute et tu doit lui faire comprendre qui est le Chef /!\ NE FRAPE JAMAIS!, le Husky mange tres peux deteste le chaud, pour l'été il lui fait beaucoup d'eau fraiche et de l'ombre. je te conseil d'acheter de la nouriture chez un animalerie et pas dans les grandes surface car c'est un chien qui se depense beaucoup et qui a besoin de ces vitamine Smiley.
Le husky se netoye tout seul comme les chat, donc il ne sens pas mauvais enfin pas le mien Smiley.

c'est un chien super inteligent !

Au faite voici une vidéo: http://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bhusky/video/x3x664_gregorian-vs-antarctica_music

si tu a besoin d'autre conseil n'esite pas Smiley

Smiley
24/02/2008, 20h02
gorkem Smiley"

ton topic de 10 jours en arrière parle d'autres choses
Répondre
25/02/2008, 20h21
Merci pour vos réponses.

Toujours dans l'incertitude...
Es-ce qu'il y a des personnes qui ont eu un husky et seulement un?
Comment a-t-il vécu cette expérience en sachant que c'est un chien de meute. Avez-vous réussi à le rendre heureux? Et si oui comment?
Répondre
26/02/2008, 12h14
bonjour voila moi j'ai 4 huskys leur moment d'activeter et le matin dans la fraicheur ou le soir quand la nuit tombe la journee ils dorme c indispensable d'aller les promener au moin 1 foi par jour pendant minimum 1h apres il faut savoir ke c'est des chiens de meute par la suite il faudra que tu en pene un autre ne j'amais laisser un husky pendant ton absence dans la maison je te dit pas les degas jusqua c 4mois seulement c aussi un chien tres tetu nous on a une femmelle ki va faire 8ans un male de 1ans edemi un autre male de 11mois et une petites femmelles de 4mois mais c pas de tout repos c du boulot apres c super partout ou tu va tu le prend promenade en foret a la neige a la mer... parcontre il fo toujour lui laisser une grasse bossine d'eau fraiche a ca disposition il se mouilleras quand il auras trop chaud et c bien kil et de lombre apres c'est des chiens fugeur le mieux c d'instaler une cloture electrique apres si il vie dans 500m2 de gardin et que tu le sort regulierement il n'y a pas de probleme parcontre l'ete il cherche la fraicheur le mouiller regulierement si tu veut 1 seul husky c possible mais ca demande beaucoup de temp car quand ils sont 2 ils joues par jour si tu compte le brossage le dressage les promenade et l'alimantation il te faut bien compte 3h sela depend des jour mai comme il seras seul il aura plus d'energie parcontre pour un premier chien je te conseillerais de prendre une femmelle c plus calme et ca ecoute mieux le mal arrive a 5mois juska 1ans c un raport de force voila j'espere avoir repondu a tes question si tu en a d'eautre n'esite pas je te repondrais avec plaisir et tu vera c un chien super a bientot
Répondre
26/02/2008, 19h04
Bonjour,

Merci Husky4 pour ton expérience.
Moi je voudrais revenir sur les moments ou malheureusement il ou elle se retrouvera seul (même si c'est de courte période, genre 1 ou 2h).
J'ai un jardin, un sous sol etc... une maison donc. Qu'est-il préférable pour lui? le laissez dans le jardin avec un abri conçut spécialement pour lui et clôturer, le laissez libre dans l'ensemble du jardin (toujours clôturer) ou le laisser dans la maison au sous sol par exemple.
De plus, apparemment tu as un husky qui a 8 ans et d'autres beaucoup plus jeunes donc j'en déduit que tu es resté 7 ans avec un seul Husky. Si tel est le cas peut tu me raconter cette expérience en détail.
Enfin dernière question, ou l'as tu fais dormir la nuit? chambre avec toi, abri, sous sol ...
Voilà encore une fois merci d'avance de vos futurs réponses.
Répondre
27/02/2008, 11h09
dehors il sera mieux mais après faut savoir que y'a risque de fugue.

pour ma croisée mala, pour se sauver elle a:
- defoncer le portail, on la fait + solide
- creuser des troucs (bon elle a pas réussi à rester assez longtemps pour arriver à en faire 1 assez gros Smiley) on a du mettre des dales en bétons
- escalader le grillage (1m80), on a mis des fils pour qu'elle puisse plus grimper
- arracher le grillage (solide pourtant), on a pris un 2ème chien XD
Répondre
27/02/2008, 19h37
Pourquoi dehors il serait mieux?
Répondre
29/02/2008, 08h48
parce que c'est un chien d'extérieur.
ma croisée mala aime être dehors Smiley

enfin sa veut pas dire qu'elle aime pas le canapé Smiley
Répondre
29/02/2008, 21h29
C'est vrai que ma question est un peu stupide... Smiley

Comment ca se passe chez toi avec ta mala, tu lui as fais un endroit à elle? Elle est pas triste quand même d'être dehors le nuits?
Répondre
29/02/2008, 21h52
alors quand on est là elle est soit dedans (canapé surtout xd) soit dehors (à la chaine en été et dans le parc d'hiver en hiver)
le soir elle est dedans depuis qu'elle a réussi à se barrer. pour rire: au début qu'on voulait plus qu'elle sorte: http://www.dailymotion.com/melyana/yana/video/x253lh_the-arguments_animals

sinon quand on est pas là c'est dans un parc.

la nuit au début elle était dans un cabanon mais maintenant elle a de l'arthrose alors elle dort dedans, sur son canapé Smiley
Répondre
01/03/2008, 17h18
Salut,

Alors d'abord je pense que tu as compris que j'étais un novice dans le domaine... mais y a un début à tout.

Qu'es-ce que tu appelles "à la chaine en été"? je pense savoir mais j'ai un doute.

Tu peux m'expliquer les différences entre le husky et le malamute?
Répondre
02/03/2008, 15h48
à la chaine c'est quand j'attache ma chienne à une chaine ou à une corde (on a les deux).
mais c'est pas du tout mauvais (contrairement à ce que beaucoup croieSmiley)
elle a une longue corde/chaine, un abri, un endroit survelé pour sa couverture. elle y est pas tout le temps, seulement quand elle veut Smiley
parce qu'on peut pas cloturer tout le jardin avec une barrière de 2m, elle a un petit parc (~12-15m2 je dirais) pour quand on est pas là.

le husky et le mala sont trèèèès proche niveau caractère. le mala est juste très souvent nettement moins sympa avec ses congénères.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion