25/02/2008, 15h49
|
Bonjour ! Je m'apelle Elodie et je suis intéressé par tout les métiers avec les animaux ! Le problème est qu'il y a peu d'avenir et je suis donc intéressé par le métier de toiletteur canin mais j'ai peur de me tromper car j'ai compris qu'il est nécéssaire de se mettre à son compte pour exercer ce métier!
Répondre
Alors je voulai savoir s'il y a assez de chien à se faire toiletter pour gagner sa vie en ouvrant son propre salon! alors merci de m'aider car je cherche vraiment une orientation j'ai un BEPA élevage des chevaux et un niveau CAP coiffure ( je ne peu plus exercer la coiffure pour cause d'alergie) Si vous avez des idées autre que le métier de toiletteur à me communiquer je vous remerci! ![]() |
25/02/2008, 23h58
|
![]() Tiens nous au courant de ton choix et bonne chance.
|
Merci pour la réponse je vai voir la revu à bientôt
Répondre
|
26/02/2008, 15h25
|
Etant moi meme toiletteuse je peux te dire que justement on ne gagne pas bien sa vie en etant toiletteuse.
Répondre
Rare sont ceux qui peuvent se faire un salaire satisfaisant ( merci au 30 millions d'amis special metier d'ailleur de faire rever les jeunes... on es loin des salaires reel). Il faut effectivement dans 90% des cas se mettre a son compte car peu peuvent employer. Tu as le choix entre travailler en salon de toilettage, a domicile, ou de facon itinerante ( c'es en voie de developpement mais je ne peux pas t'en dire plus). Il faut savoir que malheureusement l'etat nous assome sous les charges et il es donc difficile d'en vivre. De plus selon les secteurs soit on es trop nombreux donc on a dus mal a se repartir la clientel, soit on es dans des coins " campagne" et les prix sont facilement trop elevé pour la clientel. Nous travaillons en general en dessous des 40E de l'heure en majorité, contrairement a la plupart des autres metiers ( batiment, garage etc) qui eux sont bien plus elevé pour les meme temps de travail. Il faut savoir aussi que physiquement et moralement ce metier es tres dur, donc a ne pas negligé. Apres les points positif sont assez flou en fonction des gens, c'es surtout un metier passion mais qui rapporte peu ou pas a bientot |
26/02/2008, 15h37
|
Merci pour tes information ca m'aide beaucoup c'est ca que je voulai savoir!
Répondre
Je cherche un peu dans tous les métiers animalier celui qui m'aurait plu est le métier de vétérinaire mais malheureusement je ne peu pas poursuivre de longues études! J'aime le côté médical soin contact et dressage ! Il y a beaucoup de métiers qui m'intéresse mais dans lesquels malheureusement il y a peu d'avenir ou qui ont de trop longues études ( je n'ai plus le temp pour les études maintenant éventuelement 1 ou 2 ans mais après c'est impossible) Merci pour ta réponse à bientot |
27/02/2008, 00h15
|
![]() Tu dis que vous travaillez en général en dessous de 40 € de l'heure ... en avril 2006, pour Harris, cocker américain, nous payons 37 € car nous avions un abonnement mensuel. Le salon prenait environ une moyenne plus de 10 chiens par jour, l'on est loin des 40 € de l'heure. C'est devenue tellement une activité lucrative que s'ouvre des salons de toilettages un peu partout dans les villes et autour .... par rapport il y a une quinzaine d'année, maintenant les gens aménent plus facilement leur chien chez le toiletteur, de plus il vend des produits dérivés, colliers, laisses, produits d'hygiéne .... etc. A condition de trouver un local, l'investissement de départ n'est pas excessif. Pour terminer, je ne trouve pas que 30 millions d'amis fait réver les jeunes, il donne des informations, aux jeunes de bien se renseigner aprés sur la faisabilité de tel ou tel projet.
|
Heu si tu ne peux plus faire la coiffure pour cause d'allergie, fait gaffe pour toiletteuse. Ma cousine a été obligé d'arrêter à cause de ça au bout de plusieurs années.
Répondre
![]() ![]() |
28/02/2008, 20h49
|
Je suis d'accord avec Harris, je pense que la plupart des toiletteurs s'en sortent bien et que c'est un métier en pleine expansion.
Répondre
J'y vais 3 fois par an avec Bouba, et je paie plus ou moins 40 euros. En septembre, il avait fait une petite escapade et je l'avais retrouvé tout sale et plein de noeuds...J'ai donc téléphoné à ma toiletteuse, qui n'a pas pu le prendre. Je me suis alors dit que je trouverais ailleurs, et sieurs salons, et bien, j'ai téléphoné dans plusieurs salons, et toujours la même réponse, plus de place avant 2 ou 3 mois. Finallement,j'ai trouvé un salon à une vingtaine de kilomètres qui a bien voulu me le prendre la semaine suivante. Mais c'était "galère" pour trouver. Quoique tu choisisses, tiens nous au courant ![]() |
04/03/2008, 21h50
|
Si tu aime bien le contact, le soin...etc...
Pourkoi n'essaye tu pas assistante véto? Je dis peut être une connerie, je sais pas le nombre d'année d'étude a faire etc etc...