teckel qui aboit +++

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2008, 11h17
bonjour

j'ai adopté il y a 3 semaines un teckel à poils durs de 8 ans

chez son ancienne propriétaire, il avait vraiment tous les droits (canapé, lit, manger sur les genoux à table etc etc....)

depuis qu'il est chez nous évidemment, il a fallut qu'il s'adapte aux règles de la maison
petit à petit , il accepte ces changements
le point noir sur lequel nous ne progressons pas c'est d'une part les aboiements qui sont très fréquents (voiture qui passe, bruit dans la télé, quand on se prépare à sortir etc... ), pour le moment je lui donne une giclée d'eau avec une grosse seringue. ça le calme sur le coup mais recommence très vite et la fréquence des aboiements ne diminue pas

d'autre part, ce chien pleure énormément quand je m'absente (meme si mon mari reste avec lui), je fais pourtant tout pour éviter l'hyper attachement mais quand je pars, c'est la cata pour lui le pauvre
cela va-t-il s'améliorer avec le temps ?

bref, que puis-je faire de plus pour améliorer ces soucis ?

merci de votre aide
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
05/03/2008, 11h25
3 semaines c est encore un peu court pour un changement aussi radical chez un chien qui a pour reputation d etre assez tetu...

continues à adopter les bonnes attitudes (que tu fais tres bien d apres ce que je lis) et d ici 1 ou 2 mois ça devrait etre reglé....

ah oui quand il aboit ou pleure, il faut qu il devienne inexistant à vos yeux... par contre quand il est calme vous pouvez l appeler ou jouer un peu avec lui... par contre c est vous qui decidez du jeux et quand il doit se terminer
Répondre
06/03/2008, 09h10
merci Champ
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
06/03/2008, 12h12
le teckel est une race de chien tétu donc il faut lui imposer des régles et laisser faire le temps car il ne doit pas trop comprendre avant il avait le droit de tout faire et maintenant ça devient plus stricte donc avec le tmps ça devrait mieux allez je pense bon courage Smiley

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
06/03/2008, 13h56
c'est clair que quand il a une idée en tête ... lol mais au fond, c'est un p'tit toutou sensible je pense
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
11/03/2008, 13h48
il faut bien penser que ce teckel a déjà eu la sensation d'etre abandonné donc il est normal qu'il pleure quand tu t'en vas; En plus il n'est plus tout jeune tu ne pourras pas lui changer son comportement a 100/100.Je sais que les teckels sont des chiens très tétu ce qui ne facilite pas les gros changements........beaucoup de patience,et beaucoup d'amour
Répondre
11/03/2008, 17h16
c'est clair que il na va pas changer du tout au tout et d'ailleurs je sais bien que je n'arriverai jamais au meme niveau d'obéissance qu'avec mes autres chiens adoptés plus jeunes .....
mais bon, les aboiements à chaque voiture qui passe, c'est simplement pas possible Smiley
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion