Petit probleme de pipi!! aidez moi!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 02h24
Je vous explique...en gros nous avons 3 chiens 2 femelles et un mâle.
On a eu Laïa ensuite Domino et puis Kali...Laïa est un peu la chef de meute mais comme elle est de caractère douce ca ce passe généralement bien! En gros j'ai l'impression que Domino est un peu perdu dans tout ca.
donc, a quelques reprises( 3 fois envoiron) il a uriné sur des personnes dans le parc canin Smiley il l'a fait sur moi une fois et pourtant Domino est un chien tres ecoutant et sa place par rapport a nous est bien déterminée..il a uriné sur un autre chien..jusqu'a la, vu que ca n'est arriver que quelques fois et tres espacé nous ne nous sommes pas inquieté reelement. Mais l'autre jour, le frère de mon copain est venu chez nous, les chiens l'adorent et l'inverse aussi alors Domino était couché sur le fauteuil a moitié sur les jambes de mon beau-frère et il a uriné!! il ne dormait pas vraiment donc je crois que c'est conscient! il ne s'en est pas rendu compte sur le moment car il n y avait pas beaucoup d'urine, Domino s'est lèché apres donc au début il pensait que c'était de la salive mais apres Domino a levé sa patte un peu et il a encore eu un ptit jet d'urine!!! Bref, moi qui généralement controle assez bien ce genre de comportement mais la je n'ai aucune idée quoi faire et surtout je ne comprends pas pourquoi il fait ca! il semble etre un chien equilibré et heureux, du moins il ne manque de rien!! merci de m'eclairer un peu sur le sujet!!
16/03/2008, 09h14
Normalement, uriner sur un objet, sur une personne, sur un meuble, sur un autre chien est un signe de dominance.

Je promène une westie tous les midis et dans son quartier, il y a un maginfique et adorable amstaff dans son jardin. Les premiers matins, il venait flairer la westie à travers le grillage et hop, il levait la patte. Et pourtant, c'était un chiot la westie. Un jour je discute avec la maîtresse de l'amstaff qui me dit que c'est embêtant et qu'il fait ça sur tous les chiens, mais que quand il est dans son jardin. Mais en fait, c'était "normal", dans le sens où le jardin est dans une résidence et est entourée de deux chemin piétoniers et donc c'est l'endroit de passage de tous les chiens du quartiers et donc, tous les chiens pissent sur SON grillage. Du coup, ce chien a pris l'habitude d'anticiper, dès qu'il voit un chien arriver, il prévient qu'il est chez lui. Depuis que la chienne a eu ses premières chaleurs, c'est fini, il ne fait plus pipi sur elle, mais il continue de le faire sur les mâles et les chiots (bon, pour les chiots, je trouve ça bizarre ...).

Mon copain a eu une expérience avec le terre-neuve de son ex-copine qui lui a carrément pissé sur la tête pendant qu'il dormait (le chien avait toujours dormi dans la chmabre de la maîtresse et eux dormaient sur un matelas par terre, pas de sommier). Ca l'a reveillé et il a eu le réflexe de pisser lui même sur le chien et le problème de hiérarchie a été réglé Smiley Malheureusement, en tant que fille, on a plus de mal à pisser sur les chiens Smiley

Tu dis que Domino a uriné sur ton beau-frère alors qu'il était à moitié couché sur lui sur le fauteuil, sans doute a-t-il voulu marquer son fauteuil et sa position par rapport à ton beau-frère.

Bien entendu, si ça se fait devant toi, il faut l'engueuler très fortement.
Répondre
16/03/2008, 16h14
Je comprends ce que tu dis mais je ne crois pas que ce soit ca le probleme car il est souvent dans cette position avec d 'autre personne et c'etait deja arrivé qu'il soit comme ca avec mon beau frere...de plus il ne l'a fait que quelque fois au parc( 3 fois max) et une fois sur moi...c est comme si il prenait la personne pour un poteau car ils etaient immobiles a ce moment...quand il a uriner sur mon beau frere c'est comme s'il découvrait quelque chose, il y avait beau de curiosite dans son geste, il a uriné et apres il a senti et s'est lèché...bizare... bref Domino ne semble pas etre un chien qui veuille marquer son territoire ou prendre Sa place il tolere tous les autres chiens chez lui il aime ca meme..bref je suis un peu troublee peut etre que ca pourrait etre un probleme d ordre physique?? j aimerai que d autre personne m'aide a comprendre ce probleme svp..je comprend pas pourquoi vous ne répondez pas! svp un peu d aide!!
16/03/2008, 16h24
Perso je ne te réponds pas car je ne comprends pas plus que toi ce comportement déroutant Smiley
Bon courage
Répondre
16/03/2008, 17h09
Moi aussi, j'ai des problèmes de pipi et autre chose aussi ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon chiot de 5 mois qui sort régulièrement (4 à 5 fois par jour, plus aprés tous ces repas et aprés les séances de jeux) ne comprend pas que les besoins se font dehors et non dedans ! Il attend qu'on rentre de promenade pour faire à l'intérieur ! Et le pire c'est que toute la nuit et quand je suis au travail, il se retient ! Pas un dégats ! Et des que je rentre il fait ! Merci de m'aider ! Smiley
16/03/2008, 20h07
Si le probleme presiste je vais allez voir mon veterinaire pour plus d'explication! je pensais que quelqu'un aurait pu m'eclairer un peu!!
17/03/2008, 18h28
[size=x-large]UP[/size]

J'ai donné mon avis et j'en ai pas d'autre alors si vous pouviez filer un coup de main à LaDoKa, ça serait sympa Smiley

Ah si, peut-être un truc : est-ce que les 3 trois fois où c'est arrivé, les gens sur qui il a uriné avaient le même parfum ou quelque chose en commun?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion