Comment couper les ongles?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2008, 23h46
Voilà, ma chienne agée de 6ans cours déjà moins qu'avant,

La lime à ongle de bitume n'est donc plus sufisante, je me suis donc équipé d'un coupe ongle pour chien.

Mais j'ose pas!!!!!

Je sais bien qui'il faut pas coupé la veine dedans, mais ongles noir, comment savoir? y a t'il un repère?
Je compte l'emener chez le veto pour qu'il me montre la première fois, mais peut être n'est ce pas nécessaire...qu'en pensez vous?

Je suis à la recherche de conseils...........merci Smiley
Répondre
27/03/2008, 23h49
et bien j'ai un coupe ongles à chien aussi, et il y a une butée qui permet de ne couper qu'une longueur raisonnable d'ongles, donc je pense qu'il suffit d'y aller à petit coup !!
Répondre
27/03/2008, 23h56
Alors on a le même fanny Smiley
Mais j'ai peur quand même de lui faire mal a ma titine!!!!
Est ce que la veine varie de longueur selon la race (même si mes chiens sont des batards Smiley), je peut toujours prendre chykro comme point de repère si c'est à peu près pareil (gabari ou autre, c'est un mystére pour moi).

Allez si c'est une bonne idée de prendre chykro en repère, je me lance....

Répondre
27/03/2008, 23h57

Quelle est la race de ton chien ? Si tu a un petit chien c'est plus délicat c,est sure , c'est mon avis .

Moi je coupe les griffes de ma chienne ( une basset hound ) c'est quand meme un gros chien donc les griffes son assez grosses , ma chienne a des griffes blanches et noir et c,est vrai que ce n'est pas évident quand je suis rendu a couper les griffes noir et surtout que ma chienne a très peur du coupe griffe et pourtant je n,ai jamais pogné une seule veine.

Je prend le temps de la rassurée avant et pour les griffes noir je coupe seulement le petit bout pointu car j'ai un coupe griffe avec lumière qui , je croyait , règlerait le problème car avec cela je suis censée voir les veine mais bon je les voit pas plus Smiley Smiley

Donc je coupe quand même les griffes noire mais je coupe pas très court , car si tu regarde une griffe de chien de côté tu voit qu'elle s'amincit vers le bout , la partie plus large c,est la ou est la veine et peut-être un peu avant donc je ne prend pas de chance je coupe seulement le bout pointu .

A part de cela je n'y voir pas d'autre solution.Et est-ce que ton chien est calme lorsque tu lui regarde les griffe ou lorsque tu te prépare a les couper car c,est aussi , important que le chien soit rassuré sinon sa sera encore plus difficile.

Répondre
28/03/2008, 00h08
Ma chienne est une croisé de taille moyenne, 40 kg, un peu comme un labrador croisé boxer pour racourcir.

Elle est très calme, quand je met la pince, et en règle générale pour la soigner ou autres, même quand je me prépare à couper, même si j'ose pas Smiley

J'aperçois à peine une épaisseur de plus vers la base, sur certaine griffe (mais pas toute), je crois que ça peu donné une idée, dois je m'y fié c'est si léger!

Désolé d'être aussi hésitante, mais je préfère être sur que de faire n'importe quoi Smiley
Répondre
28/03/2008, 00h24
Je me suis lancé.......enfin,

Pour mieux m'arrêter Smiley Smiley

Vi je laisse tomber, on ira chez le veto, j'en ai fait deux comme sur des roullettes, puis aux troisième (j'y allais super doucement ) elle a jappé un peu, j'ai laché direct et je me suis recalé dans le canapé Smiley ,
pas de sang, mais si elle jappe je vais pas coupé éh!

Alors pa facile facile paticure pour chien! Smiley
J'abandonne, j'irais voir les pros Smiley

Merci à vous pour vos conseils.... Smiley Smiley

2h après la tentative, l'ongle douloureux en question n'a pas bougé (sang ou liquide et elle marche normalement)..........je me suis arrêter à temps............ouf!
Répondre
28/03/2008, 03h44

Ouais je te comprend , moi aussi je suis craintive quand je fait cela et ma chienne aime pas beaucoup cela elle a peur et elle stress et sa me stress aussi loll.

Alors je lui coupe juste la pointe des griffe un petit morceau comme cela je suis sure de pas lui faire mal, mais ma chienne a cri des fois pi jai meme pas encore peser pour couper alors des fois c'est seulement parce qu'il ont peur.
Répondre
28/03/2008, 17h31
Je comprends vos réticences... Pour Syringa, j'avais également acheté un coupe griffe. Je l'ai ramené dans la foulée, il cassait les griffes plus qu'il ne les coupait Smiley Smiley"
Maintenant j'utilise (ne criez pas... Smiley ) un sécateur... et oui, ma louloute a les ongles tellement durs que même avec le sécateur c'est pas évident. Je vous rassure, il est nickel propre Smiley
J'y vais petit à petit, avec prudence en vérifiant lorsqu'elle pose sa patte parterre que l'ongle ne frotte plus.
Je ne lui ai jamais fait mal ni coupé les veines.
Elle essaye de s'échapper des fois, mais je suis plus têtue qu'elle Smiley Smiley et ça se passe bien.

Répondre
28/03/2008, 18h16
moi je fais avec un coupe oncles pour nous enfin reservé aux chiens et j'ai jamais eu de soucis mais c'est dur oui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion