31/03/2008, 08h51
|
bonjour.
Répondre
savez vous à quel age on peut laver son chiot et a quel age le porter à toiletter. c'est une toute petite caniche toy qui a 2 mois et demie bientot. |
![]()
31/03/2008, 10h54
|
Je serai à toi j'attendrai qu'elle ai fini tout ses rappels de vaccins + 1 bonne semaine...ensuite tu peux la laver...pour le toilettage je ne sais pas trop...demande à un professionnel du milieu, il pourra certainement te renseigner
Répondre
![]() ![]() |
![]()
31/03/2008, 14h49
|
Tu peux la brosser et si elle est cracra la laver chez toi .... Pas de tonte à cet âge !
Répondre
|
31/03/2008, 23h54
|
![]() Pour la tonte, il faut quelle soit adulte, vers 10 à 12 mois, cherche un bon toiletteur qui sache comment il faut les tondre. Plein de ![]() ![]()
|
tu peux des maintenant lui faire son premier bain pour l'habituer. Prend deja un rythme de lavage pour eviter le manque d'entretient ( 1 fois par mois, 15jours). Enmene le au toilettage avant 4 mois pour lui tondre museaux/doigts et eventuellement une premiere petite coupe aux ciseaux.
Répondre
On ne tond pas obligatoirement les caniches, il existe beaucoup d'autres coupes possible en fonction des gouts et de l'entretient que fournis le maitre. Mais ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/04/2008, 00h25
|
![]() Maintenant il est au ![]() ![]() ![]()
|
Pas plus d'un bain par mois ! Je te conseille de le brosser régulièrement.
Répondre
Pour la tonte je ne sais pas, mais pas tout de suite en tout cas, 2 mois c'est trop tôt. Souvent le chien est très beau avec un brossage régulier ![]() |
03/04/2008, 17h16
|
Harris, les cockers c'es un peu different, leur toilettage necessite une epilation qui n'es fesable chez le cocker qu'une fois le poil mur : vers 10/11Mois justement. Mais tu as certainement un chien hyper cool , ce qui n'es pas le cas de tous malheureusement... Donc je persiste : il faut au moin UN toilettage par un professionnel avant les 6 mois , meme si ce n'es qu'un bain et 2 /3 poils d'enlever.
Répondre
Louve , pareil, un caniche peut largement se laver plus d'une fois par mois. Cela depend surtout de son milieu de vie ( campagne ou ville) et de sa coupe ( tonte courte ou belle moderne). Il est clair que l'on ne tond pas un chiot a 2 mois. Mais on peut lui tondre le museau et les doigts a cet age, lui faire l'hygiene ( dessous de patte, sexe, anus, griffe, epiler les oreille), afin de l'habituer a ces manipulation qu'il auras toute sa vie. Et Un caniche ne se contente pas d'un simple brossage ce n'es pas un berger allemand escusez moi. Il faut le brossez oui mais aussi le laver et le faire toiletter tout les 3 mois maxi, en fonction de la coupe. ![]() |