Adoption d'un chien abandonné

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2018, 04h42
Bonjour

Je vous exposé mon problème

Samedi après-midi ma famille et moi-même avons trouvé un chien sur un parking nous l'avons ramené chez nous donné à manger et câliner. Ensuite nous sommes allés à l'animalerie la plus proche pour vérifier si il était pucé et oui il l'est. Décision de le ramener le lendemain au refuge vers chez nous.
Donc le dimanche dépôt au refuge. Ils ont appelé les propriétaires qui ne sont toujours pas venus (on est jeudi). Hier je rappelle pour avoir des nouvelles et pour expliquer que nous souhaitons l'adopter. Là on me dit qu'il y a eu un changement de propriétaire entre temps. Que la situation est compliquée car le chien a été retrouvé en état de maigreur extrême. Je demande si ça sera possible pour l'adoption la personne me dit qu'il faudra patienter. Oui mais combien de temps ? Que puis-je faire pour récupérer ce toutou ?
Aidez-moi svp
Répondre
29/11/2018, 20h43
Patienter .

Sérieusement , je pense qu'il va y avoir enquète au sujet de ce changement de propriétaire , voir pourquoi ce chien était dehors et très maigre , et visité véto aussi .

Ce chien ne sera pas mis de suite à l'adoption s'il a besoin de soins .

Par contre montre bien ton intéret pour lui en demandant de ses nouvelles , rappelle leur que tu souhaites l'adopter mais ne les harcèle pas .
__________________
Répondre
30/11/2018, 23h12
Oh pauvre petit loup!
Oui s'il a une puce, c'est plus long pour l'adopter car il faut vérifier qui sont les propriétaires, quelles sont les causes de son état, de son errance sur votre parking... Espérons que le refuge est sérieux et ne rendra pas le chien s'il y a suspicion de maltraitance (ou projet de l'abandonner sauvagement pour ne pas payer de frais, car pour mettre un chien à la SPA faut donner dans les 80 euros et certains préfèrent mettre leur animal à la rue plutôt que de payer...)
il est possible que les nouveaux propriétaires soient des gens bien mais qu'il y ait eu un souci (le chien qui fugue car ils ne le connaissent pas encore assez,etc.)
Moi j'ai eu moins de souci, ma chienne trouvée sur mon parking n'était ni pucée ni tatouée. J'ai pu la garder d'office car personne ne la cherchait (elle avait été abandonnée, j'ai pu tomber sur deux personnes qui me l'ont confirmé).
En tout cas, bon courage et j'espère que tout se passera bien et qu'il y aura un happy end pour lui comme pour vous!
Comme marysej, je vous conseille de rester en contact pour montrer votre sérieux et votre motivation, mais avec tact.
Donnez nous des nouvelles!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion