Adoption d'un toutou :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2014, 13h49
Bonjour / bonsoir ,
Je vais avoir besoin de vous aujourd'hui ,
Bon je suis obligée d'expliquer l'histoire :
Mon grand-père été atteint d'un cancer , il y a de cela un an aujourd'hui , pendant les 15 jours ou nous étions parti en vacance , l'état de mon grand-père a chuté , et un malheureux jours , j'ai reçu un appel de mon parrain , disant que mon grand-père était dans le coma , et puis quelque jours plus tard , il est parti ...
A l'heure ou je vous parle , j'ai beaucoup de mal a aller chez ma grand-mère , a cause de mon caractère têtu et bornée , j'ai voulu aller voir mon grand-père décéder dans la chambre , l'image reste dans ma tête : ambiance exorciste , son visage détendu , sans rides , bref flippant et donc , mes cousins et moi , ne supportent plus allez dans la maison ...

Donc mes parents et ma famille , on pesé le pour et le contre et résultat : nous allons déménager dans la sud ...

Dans un mois , nous partons a Collioure et pour cause : nous allons adopter un chien , chez un cousin de mon parrain , a 10 km de Collioure .

Les chiots sont un croisement entre un akita inu (LOF) et un chien trouvé a la spa ( trop mignon il ressemble a un shetland , noir et blanc avec des taches marrons avec les oreilles replié ) Il ont déjà 6 semaines ... C'est une portée de 7 chiots et le propriétaire nous as promis de ne pas en vendre avant nous , donc nous aurons le choix le plus complet !

Voila donc nous allons le chercher 15 jours après que nous sommes installée ...

Donc la j’aurais besoin de votre aide , pour savoir : ce que j’aurais besoin le jour ou j’irais le chercher et comment le choisir

Voila désolée pour le romans Smiley

Smiley A tous
Répondre
Avatar
31/07/2014, 18h30
bonjour Manon

déjà toutes mes condoléances pour ton grand père

alors bientôt un petit compagnon Smiley
tu lui as trouvé un nom ?
ben pour ton chiot
déjà prévoir un dodo des gamelles en inox c'est très bien
jouets en caoutchouc bien solides pour se faire les dents
laisse collier alimentation
si tu peux contacter l'éleveur savoir ce qu'il lui donne
soit tu donnes pareil soit tu changes alors la transition se fera doucement sur une semaine .
après prévoir aussi un RV avec ton véto voir s'il est en bonne santé
, vérifier la puce et pour voir pour la suite des vaccins
en principe il aura eu chez le Mr celui d'1 mois 2 nous donc toi pour le 3ème mois .et le vermifuge à faire tous les mois jusque 1 an
n'hésite pas à lui poser toutes tes questions aussi
pour la propreté l'éducation tu as en haut du site " articles "
tu trouveras plein de conseils
je te souhaite plein de bonheur avec ton futur chiot

Smiley Nanou
Répondre
03/08/2014, 15h53
Sa sera un mâle et comme nom j’avais pensé a Jim .

Pour le dodo je ne sais pas ce que je peux prendre , parce qu’on a le choix entre une corbeille avec un coussin , un coussin , un panier , je ne sais pas quoi choisir ...

Des gamelles ,je voulait prendre des gamelles anti insecte avec un tapis en dessous pour éviter qu'il y ait une marre autour de ses gamelles ...

Pour les jouets , il me reste une vingtaine de jouets Kong , il sont encore neuf ...

Le collier , je voulait en prendre un en cuir avec une médaille mais j'ai peu qu'il la bouffe .. La laisse , je pensait prendre une laisse rétractable et une laisse courte en cuir . J'avais pensé au harnais aussi pour l'attacher dans la voiture .

J'ai appeler l'éleveur , il lui donne des eukanuba pour chiot , spécial grande race au poulet , je peux continuer avec ces croquette ?

Le rendez vous chez le vétérinaire est prévue 2 jours après son arrivée chez moi , c'est trop tard ?

Le vermifuge en collier fonctionne ?

Je doit aussi acheter une brosse , du shampoing et je voulait prendre du parfum pour chien , c'est un bonne idée ?

Par contre pour aller le chercher , c'est a 15 minutes de chez moi , donc j'ai pensé prendre un panier avec une couverture , un jouets et des friandises .

Voila voila Smiley Gros Smiley
Répondre
Avatar
03/08/2014, 18h50
ben tu as déjà prévu pas mal de choses

alors pour le dodo je te conseille en plastique dur prend grand de façon qu'il lui dure longtemps
car en osier mousse le risque c'est que les chiots rognent beaucoup ils font leurs dents donc il pourrait avaler de la mousse ou de l'osier ce qui est dangereux risque d'occlusion
dedans tu peux mettre une vielle couverture ou drap coton surtout s'il fait chaud .

pour le collier ben au début il va grandir donc les premiers colliers ne durent jamais longtemps et en cuir dommage attend qu'il soit de taille adulte vers 8 mois . le harnais oui très bien pour la voiture avec la laisse qui se met dans la ceinture de sécurité .

super pour les croquettes et le RV chez le véto

vermifuge en collier ça existe ça

Smiley Smiley

ceux sont des comprimés dosage selon le poids pour tuer les vers
donc tous les mois jusque 1 an puis selon le véto 3 à 4 fois par an après

alors shampoing pour chiot en principe sauf urgence pas de bain avant 4 mois et pas trop souvent car ils ont un sébum de protection sur la peau moi les miens sont lavés 2 fois par an
quant au parfum pas quand il est chiot et attention aux allergies
demande l'avis du véto . comme pour savoir quand tu peux lui donner des os à mâcher aussi il te dira


Smiley Nanou
Répondre
03/08/2014, 22h17
Au final la date a été raccourci , je pars demain ...
Donc au final , je pourrait aller voir les chiots avant de l'adopter vraiment ,et en plus comme je connait très bien l'éleveur , je pourrait voir les parents et je sais que les éleveurs sont des gens bien , c'est rassurant .

Ok , pour la corbeille , je vais prendre sa Smiley

Donc je peux prendre des colliers en nylon ?

Le vermifuge , j'ai confondu avec les anti puces , vraiment quel gourde ...
Je demanderais au vétérinaire pour le vermifuge ...

Ok pour le shampoing , je verrait plus tard , dans ce cas ...

Faut savoir aussi que j'ai pris les plan de la maison et que j'ai déjà prévu la place de son panier , ses gamelles , son bac a jouet et tout sa ...

Mon papa voulait faire une niche , pour lui faire une cabane , après il ne sais pas si c'est vraiment nécessaire , sachant que le chien resteras avec nous la plupart du temps



Smiley Manon Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2014, 18h19
Smiley alors tu dois l'avoir tu nous mettras des photos

pour la place du dodo jamais mettre près de la porte d'entrée
il serait toujours en position de gardien
lui trouvé un coin neutre mais tranquille pas trop de passage

pour la niche pourquoi pas si dans la journée il reste dehors mais bon !

pour le collier anti puce demande à ton véto car sans doute trop jeune là
aller fait lui un gros câlin pour moi

Smiley Nanou
Répondre
08/08/2014, 23h04
J'ai mis son panier a coté du canapé .

Non il va rester a l'intérieur , c'était juste pour qu'il puisse se mettre a l'abri du soleil quand on va manger sur la terrasse .

Il est trop jeune pour le collier , donc antipuce normale ...

Désolée , impossible de mettre une photo de Jim Smiley

Smiley Manon
Répondre
Avatar
09/08/2014, 18h29
Smiley Manon
pour les photos
tu as ce serveur on peut en mettre 2 à la fois

http://www.hostingpics.net/index.html

tu vas dans parcourir
tu choisis tes photos
tu les redimensionnes toujours en 640x480
puis tu valides
et tu copies le lien des photos : forum(2)

gros câlins Jim

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion