un 2ème chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2014, 11h53
Coucou tous le monde

Quelques 'uns connaissent l'histoire de ma Denka Smiley

En mai elle à eu 6 ans Smiley

C'est une crème je l'adore .Je me dis que Jamais je ne retrouverais une chienne comme ça...

Certaines personnes me disent qu'il faudrait que j'en prenne une autre avant que ma denka disparaisse ..... car le jour ou cela arrivera je serais tellement malheureuse que j'aurais du mal à prendre un autre chien et si j'en prend un quand même assez rapidement , je le comparerais trop avec denka , car je veux rester sur le golden.
Vous en pensez quoi?
Répondre
20/05/2014, 14h36
Coucou,

Après un deuxième chien est un choix vraiment penser .... Denka n'est pas malade et ne va pas partir demain c'est possible qu'elle vive 10-12 ans comme je connais des goldens cela voudra dire que même si tu reprends un chien d'ici un an ou deux il aura au moins 4-5 ans ....

Et puis parfois la vie n'est pas logique ...
Nous on avait une meute la plus vielle, Cara 7 ans cette année est toujours la .... On a perdu Ebro a 4 ans et on a faillit perdre Golum a 8 mois ...

Après si tu pense qu'avoir un autre chien est gérable, que cela te permet d'accepter la succession éventuelle pourquoi pas ... Mais je pense pas que ça doit être ça le moteur d'un deuxième chien ...

D'autant que un chien qui a toujours vécu avec un autre supportez plus mal le départs de l'autre chien et de devenir "chien unique"...

Moi je sais que même si ils ne sont pas dépendant mes chiens ne connaissent que la meute et seraient "triste" sans un copain chien ....

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/05/2014, 15h02
Ah oui mj Smiley tu as raison!!! dans l'histoire je pense plus à moi qu'autre chose.
Un 2ème chien serait malheureux de perdre son compagnon chien.
en plus elle a toujours été seule avec nous (à part le chat mimito, mais lui il va il vient..). Ca la pertuberait certainement qu'un autre arrive dans la meute.

Je vais suivre ton conseil, longue vie à ma Lulu !!!! Après on avisera

Merci à toi Smiley Je ne voyais pas cela comme ça
Répondre
20/05/2014, 15h06
J'allais te dire comme Marine : Denka peut vivre encore de très nombreuses années et pourrait meme survivre à un chien plus jeune arrivé chez toi 6 ou 7 ans après elle .

Tu peux prendre un 2ème chien si tu le veux vraiment , pas pour les raisons que tu donnes Smiley
__________________
Répondre
20/05/2014, 15h10
oui maryse, je viens de prendre conscience que mes raisons n'etaient pas bonnes. La preuve que de demander des avis , ca permet d'y voir plus clair Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2014, 17h51
ben oui Christine Denka a l'âge de Dilys bientôt
et tu sais quand j'ai perdu VG en janvier
je peux te dire que tu en aies 1 ou x...
la peine est bien là
car chacun est différent
Byron Dilys ont changé après son départ aussi
alors si tu fais un choix d'un 2ème
fais le pour une autre raison
longue vie à ta Denka
et plein de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
20/05/2014, 20h31
oui nanou je sais qu'ils sont tous unique nos loulou et j'espere garder ma denka encore très longtemps

Le 2ème chien sera beaucoup plus tard j'espère!!!

Répondre
Avatar
21/05/2014, 14h40
Smiley Nanou
Répondre
01/06/2014, 22h00
Je suis d'accord avec les autres Smiley

Moi j'ai très peur du jour où ma Opium (11 ans) va partir car Stito (mon jack de 6 ans) n'a jamais vécu seul sans autre chien....il ne connaît que la vie de meute comme dit mj. Et je le sens plutôt mal car dès qu'Opium part sans lui quelque part il est déjà un peu déboussolé Smiley
Pour le coup, je pense que ça va rendre la disparition de ma chienne encore plus dure pour nous car en plus on va voir notre Stito complètement déprimé lui aussi....
Répondre
04/06/2014, 09h29
il y a quelques années je me suis posée la même question . et j'ai renoncé car ma petite maya avait toujours été seule . Maintenant que c'est une petite mémé je suis content d'en avoir qu'une car elle demande beaucoup de temps et de soin .
longue vive à ta louloute qui est magnifique
Répondre
04/06/2014, 10h24
Merci à tous pour vos réponses, j'en tiens compte et j'ai pris la décision de ne pas avoir de 2ème chien.
Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2014, 19h02
ok Christine

Smiley Nanou
Répondre
04/06/2014, 21h06
eh bien moi, contrairement a tout ce qui vient d'être dit j'ai pris un 2eme chien pour les raisons que tu invoquais

et je ne le regrette pas le moins du monde!

bon c'est vrai que je suis tombée sur une chienne qui est très exclusive et je pense qu'elle se remettra assez vite de l'absence de mon pépère!

pour l'instant mon vieux noiraud est toujours là, j'adore avoir mes 2 chiens, ça me fait découvrir autre chose, pour le reste j’espère pouvoir te répondre dans très longtemps!



__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
05/06/2014, 18h58
Coucou Smiley

Eh bien moi, je suis comme Sylou Smiley

Je me suis aussi dit , quand Mindy avait 7 ans, que ce serait bien de reprendre un loulou car je n' imaginais plus vivre un seul jour sans un chien à mes côtés Smiley
Et je ne voulais pas reprendre un chien quand Mindy serait devenue vieille et malade.

Et puis, je trouvais que Mindy devenait trop " mémère ", tranquille, et qu' il lui manquait la compagnie d' un autre toutou Smiley

J' ai réfléchi un certain temps... et j' ai commencé à regarder les annonces d' éleveurs de Coton .
Peu de temps après, je tombe sur la présidente du club des Coton et elle me dit que l' une de ses chiennes va avoir bientôt une portée Smiley Smiley Smiley

Je me suis dit : c' est un signe Smiley

J' ai discuté avec elle et elle m' a conseillé de prendre un mâle.

Un mâle ??? Smiley"
Je n' avais pas trop envie..mais elle a réussi à me convaincre Smiley
Et elle a eu bien raison car mon Roky est un loulou très affectueux Smiley

Aujourd' hui, j' ai trois loulous que j' adore Smiley Smiley Smiley
Et, pour rien au monde, je ne vivrais sans eux Smiley
Prendre un deuxième chien a été une décision que je n' ai jamais regrettée, bien au contraire !
Deux - ou plusieurs chiens qui vivent ensemble- c' est une dynamique que je trouve passionnante et qui me ravit chaque jour Smiley Smiley Smiley
Les interactions qu' il y a entre mes chiens, les jeux qu' ils partiquent ensemble, l' affection qu' ils se portent, c' est un pur bonheur Smiley

Je ne pourrais plus vivre qu' avec un seul chien Smiley

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
08/07/2014, 17h10
Je n'avais pas l'intention d'avoir deux chiens. J'en avais un et ma mère, qui gardait ma fille dans la journée en avait un autre. Mon chien (un épagneul breton) s'ennuyait tout seul à la maison et je l'ai donc emmené chaque jour chez ma mère avec ma fille pour la journée. Je les récupérais tous les deux le soir.

Lorsque ma mère est décédée, j'ai gardé son chien (un beauceron) et je me suis donc retrouvée avec deux chiens. Le beauceron est décédé avant l'épagneul et ce dernier a fait une dépression. Comme le beauceron me manquait terriblement, j'ai repris un deuxième chien. Après 6 mois de recherches et d'interrogations, j'ai repris un autre beauceron qui a 10 ans maintenant.

Mon épagneul est mort il y a 6 ans et je n'avais pas l'intention de reprendre un deuxième chien, mais voilà je me suis mise au ring ... Du coup, j'ai acheté un petit malinois il y a 5 ans et je me retrouve à nouveau avec deux chiens Smiley . Les deux s'entendent comme larrons en foire, du fait que mon beauceron s'est "couché" devant mon malinois qui dès tout petit a pris l'ascendant sur le beauceron.

Quand vais-je reprendre un autre chien ? Quand mon malou sera à la retraite.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion