27/05/2007, 19h22
|
Bonjour,
Répondre
je vient d'adopter un Golden retriever de 2 mois et j'aimerais lui faire pratiquer l'agility. Quel age minimum du chien faut-il pour débuter l'agility? et ou trouver un club près de chez soi Merci par avance de vos réponses. Cordialement |
27/05/2007, 20h15
|
Bsoir, tu peux pratiquer l'agility a partir de maintenant mais tu ne pourr pas faire tous les obstacles.Pas de saut etc.Par contre, les tunnels, les passerelles, balancoires etc seront un bon début.J'ai commencer avec ma chienne boxer quand elle avait 3 mois, elle en a 6,5 et elle progresse de séances en séances.J'avais trouver mon club sur le site chien.com.J'adore l'agility, j'ai hate chaque semaine d'arriver au samedi!!Bonne continuation dans tes recherches.
|
tu peux commencer l'agility loisirs dès maintenant même les sauts seulement barre au sol ou barres croisés. IL faut apprendre dès maintenant le nom de d'obstacles. Pas de "toit" ou "A" ou palissade selon le nom que l'on lui donne. Par contre les concours commenceront à l'age de 18 mois.
tu peux aller lire l'article sur l'agility si tu le veux. ![]()
|
ba en fait il faut attendre un peu pour votre ca il faut bien prendre soin de lui et surtou lentrainer car si il a encors 2 moi il n'est pas mucler et donc ca deviendra beaucoup plus dure pour lui de faire des concoure car le pauvre il s'era tres tres tres tres fatiger et ducou pe etre que apr kan il aurra prie le l'experience donc vers 3 ans voir 4 ans si ses plus lon il ne voudra plus du tou sauter et il sera tres tres maleureu écouter moi je pense quil faut a cet age ci le laiser un peu vivre ca vi et bien le carresser pui l'eduque a vous obéir ect puit apr vers l age de 7mois la vous commencer le vrai entrainement vous pourez enfin lui faire découvrire les bare il apprendre a ne pas faire de refu et a l'age de un ans commecer a lui faire aprendre des truc nouvelle pour lui et eyé confiance en lui montrer lui le bonne exenple tou ten continuant a l'éduker pui vers l age de 2 ans vous pourrez commencer les concoure c comme ca ke moi g fé et maintenant je peut vous dire que je rafle tous les pris avec mon bichon tou friser alors compris???
Répondre
![]() ![]() |
![]()
24/02/2008, 22h12
|
|
Citation:
moi j'en fait avec mes chiens. Ziggy (3 ans dans quelques jours) a commencé à l'école des chiots il avait 2 mois 1/2 et c'était en agility baby avec bien sur des obstacles à taille chiot Chanka (1 an dans quelques jours) pareil ![]() |
![]()
25/02/2008, 10h37
|
Dès deux moi, tu peux lui faire passer les obstacles un à un. Comme on t'a dit, pas de saut avant ses 6 mois et même à 6 mois, tu mettras les barres en "A", barres en "B" par la suite jusqu'à ses 1 an et demi. Comme tu ne peux commencer les concours avant qu'il ait un an et demi, ne soit pas pressé pour la hauteur des barres. 2 mois avant de faire ton premier concours, tu lui mettras les barres en "C".
Répondre
Pour les autres obstacles, pas de palissage avant la fin de sa croissance. Personnellement, je ne fais pas passer non plus la bascule de suite ou du moins, je retiens systématiquement pendant la descente pour pas que le chien ait peur et saute systématiquement. Mais pour le reste, éclate toi et lui aussi va s'éclater. un chiot qui commence jeune l'agility adore ça alors que s'il commence plus tard, il aura déjà quelques craintes par rapport à ce qu'il n'a pas connu et du coup les obstacles sont plus difficiles à acquérir. |