Agility même par grand froid?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2009, 15h31
Bonjour,
Juste une petite question que je voudrais poser aux agilitistes: est-il vrai qu'il faut éviter de faire travailler son chien par grand froid? Le risque de fracture serait beaucoup plus important, comme chez les humains d'ailleurs...
Merci.
Répondre
08/01/2009, 15h45
Non ! En tout cas je ne pense pas ! Je fais de l'agility avec ma chienne (canelle) depuis 1 an et méme dans les pire climats j'y allais( mais elle foutait rien vu ke c'était mouiller par terre et qu'elle voulait pas se salir les fesse !!!) Voila Smiley
__________________
Smiley Canelle Je T'aiime Smiley J'éspére que tu aura ton oxo !
Répondre
08/01/2009, 16h04
oui, moi j'en fais aussi par tout les temps, sauf si le terrain est trop glissant ou gelé ! c'est le cas en ce moment, le terrain est recouvert de neige/glace donc pas d'agility et grasse mat' le dimanche !
Répondre
08/01/2009, 16h09
Moi l'agility c'est le samedi mais sa reprend ds 1 semaine; je suis trop préssé en + tout les chien adore ma canelle ! Smiley
__________________
Smiley Canelle Je T'aiime Smiley J'éspére que tu aura ton oxo !
Répondre
Avatar
08/01/2009, 16h46
Par grand froid, il faut encore plus échauffer les muscles de ton chien que d'habitude. Et si obstacle gelé, pas d'agility.
Répondre
08/01/2009, 16h48
moi je fait obéissance mais bientot agility
__________________
Smiley Canelle Je T'aiime Smiley J'éspére que tu aura ton oxo !
Répondre
09/01/2009, 15h48
OK, merci pour vos réponses.

Donc, si j'ai bien compris, le froid n'est pas une contre-indication à la pratique de l'agility, mais il faut leur faut plus d'échauffement.

Nous voilà donc rassurées, Thara et moi, car nous avons bien l'intention de nous entraîner sérieusement pendant l'hiver avant de reprendre les coucours!

Bon travail à tous et à bientôt! dès que j'ai un moment, j'essaie de poster quelques photos de Thara en pleine action! Smiley
Répondre
09/01/2009, 19h34
Attention quand même aux obstacles qui sont gelés et qui par conséquence sont glissants et dangereux si il y a chute.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion