Attelage? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/05/2013, 19h17
ok
J'ai pas encore vraiment testé avec ma Ba, mais avec mon croisé roux c'est clair que la seule vraie motiv, c'est si on est en groupe (avec d'autres chiens de préférence). Là il est increvable. Seul il s'ennuie au bout d'1km et ne tire plus... c'est tellement plus drôle de farfouiller librement dans les buissons !
Réponse rapide à ce message
27/05/2013, 19h24
Bonsoir,

Oui Kalash, très intéressant. J'apprends un peu mais je ne prends que ce qu'y m'intéresse .
Déjà j'ai remarqué que Genka n'ose pas tracter car je lui ai toujours interdit de tirer en laisse, donc faut que je lui fasse comprendre qu'avec le harnais c'est bon elle peu mais pas avec le collier .

Oui les gens pensent que parce que c'est des chiens ils peuvent faire de suite des efforts . Je suis sans arrêt en train de rappeler à une amie que ok pour faire de longues distances en rando mais avec un entraînement avant (on ne va pas se lancer dans une rando de 15 kms quand le chien n'a pas l'habitude de marcher aussi longtemps).

le rappel du fait qu'un chien chaud dans une eau froide lui donnera des courbatures. Effectivement, je me rappelle d'un coup arrivé à Ebro, il avait fait un effort physique + baignade et ensuite courbatures pendant quelques jours. Merci de le rappeler, faut que les gens prennent conscience des limites de leurs loulous.

27/05/2013, 19h33
Pour la motivation j'avais le problème inverse, trop d'allant, bourrin 12000, qui tracté comme un débile plein gaze... J'ai vraiment eu du mal à canaliser le Gogo

En plus le soucis c'est que c'est super mauvais car après il est HS, déjà que c'est une masse mais malgré tout très volontaire et endurant mais ce type de comportement j'ai vraiment eu du mal à le calmer...
Encore aujourd'hui je fais un échauffement avec de l'obé puis un petit échauffement en libre avant de l'attelé sinon je décolle !

Avec ebro je n'avais pas du tout ça il était hyper concentré, à l'écoute de sa course, de moi, super cadencé, volontaire, ignorance totale de tout le monde extérieur, un kiff totale

J'avais tenté l'attelage en double et la le gogo filait droit je vous dis pas

Par contre autres soucis avec Golum, au début il s'arrêtait pour pisser sur les arbres ....

Et un truc que j'ai toujours du mal à contrôler, il ne supporte pas qu'un autre joggeur nous dépasse ... Sans parler des chiens... Il veut absolument cartonner, il faut qu'il soit seul devant ...
Et à moi de m'arrêter le mètre assis au pied avec un pas toucher c'est totalement impossible de le gérer ...
29/05/2013, 00h18
Alors oui c'est sur que c'est pas évident tout seul. Faut un truc qui le motive vraiment !!

Pour la ballade de 15Kms, ça dépend de la race du chien et de l'allure. Si c'est une marche (même sportive) et que c'est un chien de moyenne taille, il n'y a pas trop de soucis. Par contre si c'est un York, faut y aller progressivement !

Avant de partir tracter, je lui fais faire sa balade hygiénique. Puis échauffement et ensuite on file droit !

Pour un mâle c'est sur que ça doit être plus chiant. Si tu le bouscule quand il s'arrête, peut être qu'il comprendra qu'il ne faut pas s'arrêter quand il est harnaché !!
Pour le fait d'être devant, j'en connais une autre. Bon on n'est pas souvent doublé, mais quand même elle grogne sur les gens s'ils passent trop près ou s'ils ne se poussent pas de SON chemin c'est un cas social des fois !

Pour le coup je l'engueule, elle montre juste des dents elle ne les lancerais pas je pense, et vaut mieux pas pour elle parce que sinon je lui tombe dessus dans la foulée !

En général Loustic, le chien fait bien la différence entre harnais et collier ! Bon des fois le retour au collier est piégeux si tu lances un mot que tu utilises pour tracter genre "allé devant" ça peut te faire une petite secousse mais rien de grave !
Faut que tu lui montres qu'elle peut tirer avec un harnais.

Genre tu attaches le chien a toi et au harnais. Tu cours derrière lui en exerçant une petite tension sur la laisse, et tu vois comment le chien réagit. S'il s'arrête tu lui dis "allé devant cours.....!!!!" s'il continue tu félicite et tu insistes avec l'autre que tu veux pour aller en avant !
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !