Balle de tennis.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2010, 15h03
Bonjour à tous !


Une question me questionne, et je n'ai pas réussi à trouver la réponse en faisant des recherches web. Donc, je viens à vous.


La balle de tennis d'Arthus a récemment rendu l'âme, et j'ai réussi à en avoir une nouvelle de mon copain qui joue au tennis occasionnellement. Mais voilà, je ne me rappelle plus si son ancienne balle venait d'animalerie, et en sentant l'odeur de la nouvelle, je me suis inquiétée : elle sent le neuf, le chimique quoi... N'est-ce pas mauvais pour la santé de mon chien ? Je veux dire, les magasins de sport mettent-ils des produits spéciaux sur les balles, avant de les vendre ?
Je n'ai pas vraiment envie de faire mâchouiller à Arthus une balle pleine de produits qui risqueraient d'être nocifs pour lui...


Quoiqu'il en soit, j'ai lavé cette balle au savon de Marseille (très superficiellement, pour ne pas imbiber la balle...) puis l'ai relavé deux ou trois fois au savon spécial d'Arthus. Déjà parce qu'il connait l'odeur et que du coup, j'imagine qu'il s'habituera plus rapidement à la nouvelle balle, mais aussi parce qu'au cas ou le savon serait imbibé, il est spécialement conçu pour chien, donc j'imagine que les fabricants ont prévus qu'un chien se laiche, même (et surtout) après le bain. S'il risque de rester un peu de savon, celui-ci n'empoissonnera pas le chien.
En théorie du moins... Smiley


Bon après-midi !
Répondre
04/06/2010, 15h07
une balle de tennis c'est très mauvais ça use les dents!
Répondre
04/06/2010, 15h12
Citation:
dandan a écrit :
une balle de tennis c'est très mauvais ça use les dents!
Ah bon !
C'est surement pour cela que mes chiens les déshabillent avant de jouer avec...

Oui, oui, mes 2 toutous ont toujours retiré la "pelure" jaune ! Smiley Smiley
Répondre
04/06/2010, 15h14
Citation:
dandan a écrit :
une balle de tennis c'est très mauvais ça use les dents!
Ah bon?! Smiley Smiley mes chiens en ont et ils n'ont pas du tout les dents abimés!!! Smiley Peut etre cela dépend t il du nombre d heures passé avec? Smiley
Désolé de pas pouvoir t'aider Boudpomme mais les balles de mes chiens je les achète soit au toilettage mais j'en ai beaucoup qui viennent d'un ami qui travaille ds un parc de loisir! Par contre les balles qu'il me donne ne sont pas toutes neuves non plus.. Alors je ne sais pas Smiley Mais c'est vrai que ça m'interesse:!! Smiley
Peut etre un autre membre pourra t il nous éclairer?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/06/2010, 16h01
C'est ennuyeux si les balles de tennis sont mauvaises pour ses dents... car mon chien ne joue vraiment qu'avec cela. C'est son jouet. Les peluches, les pouics en caoutchouc, les nœuds, les os et tout cela, il s'en contrefiche. Si, il joue bien avec les gros bâtons, mais je ne lui en donne pas souvent, de peur qu'il s'écorche avec...

En tout cas, sa balle lui manque.
Répondre
04/06/2010, 16h21
Je ne pense pas qu'il y ait de problème. MITSOU donne des balles de tennis a Unzo si j'ai bien compris et il est en bonne santé!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/06/2010, 16h33
Si, si, je confirme. Les balles de tennis sont machouillées par nos toutous et c'est comme de la toile d'Emeri. Même effet, ça ponce, ça finit par limer les dents.

Le beauceron d'une copine n'a presque plus de dents à force d'avoir la balle dans sa gueule alors que la mère de ce chien (même famille) a les dents comme neuves mais elle n'a jamais joué avec les balles de tennis.

Smiley bien dommage car ma louloute adore les balles aussi et ses dents sont déjà bien abîmées

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
04/06/2010, 16h45
Citation:
liling a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait de problème. MITSOU donne des balles de tennis a Unzo si j'ai bien compris et il est en bonne santé!
Il joue effectivement avec la balle... Mais après avoir retirer le revêtement jaune de la balle... Et ce n'est pas très souvent ! Smiley
Répondre
04/06/2010, 22h33
en effet, tout dépend du nombreux d'heures que ton chien avec la balle mais c'est vrai que cela est une véritable toile émeri (essayes de frotter tes doigts dessus pendant un moment, c'est fortement déconseillé, surtout si ton chien s'amuse a les broyer Smiley n'oubliez pas n'ont plus qu'il peut l'avaler, cela est arrivé à un beauceron, il en est mort.
vous trouverez dans les animaleries ou autres des balles pleines ou des balles frikies qui sont géniales et sans produit dangereux pour eux. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/06/2010, 11h17
Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
Répondre
11/06/2010, 21h41
Les balles de tennis sont à proscrire pour toute race de chien. Le révetement est abrasasif et abime l'émail des dents. Pour jouer avec ton compagnon, il faut prendre une vieille balle de golf que tu perces avec un foret de diamètre 8m/m, à travers du trou tu passes une corde du même diamétre et d'une longueur de 40 à 50 cm suivant la race du chien tu effectues un noeud de chaque côté de la balle et tu lui lances pour jouer. Tu l'obliges à te la ramener, si c'est le cas tu le félicites, sinon tu l'ignores et vu la dureté de la balle, il ne s'amusera pas longtemps avec. Si tu veux de plus amples explications n'hésites pas à me contacter. N'oublies pas une chose promordiale, c'est toi qui sort le chien, mai ce n'est pas lui qui te sort.

Répondre
Avatar
11/06/2010, 23h19
mes chiens ont toujours jouet avec des balle de tenis et ils on aucun probleme meme quand j'etait petite (j'ai toujours eu des chiens) il jouet avec des balle,une de mes chienne chez mes parent jouet que avec les balles de tenis et a jamais eu de probleme,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion