Besoin de renseignement sur entrainement musculaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2012, 17h22
Bonjours. Je viens de me procurer un chien de race pitbull
je sais que se sont des chiens percéverant qui aime jouer et s'entrainer.
mais la ma chienne a seulement 3 mois je voudrais savoir a quelle age je peux commencer a la faire courir et s' entrainer intensivement, et si quelqu'un a des conseils ou des sites a me proposer se serais vraiment apprécier. Merci
Répondre
07/03/2012, 18h51
Si tu commence trop vite trop fort tu risque d'user ta chienne précocément.

En principe pour mes chiens voilà la règle que je me donne:

4 balades minimum par jour. Durée de la promenade en minutes:
(âge en mois du chien) x 5 (ou 10 maximum).

Si on fait courir le chien on divise ce temps par deux.

Si on attelle le chien on divise encore le temps par deux.


Par exemple: un chiot de 2 mois: des ballades à pied de 10 à 20 minutes maximum

Pour un jeune chien de 12 mois: de 1 à 2h de marche maximum. 30 minutes de course à 1h maximum. 15 à 30 minutes de trait maximum.


Essaye d'éviter de pousser ton chien dans ses derniers retranchements. Si tu as un but de compétition, tu peux prendre la marge haute une fois par semaine maximum. Par contre si c'est juste pour que ton chien soit bien dans ses pattes, essaye de te fixer au minimum à chaque fois.

Un chien fini véritablement sa croissance entre 16 et 24 mois suivant les races, l'atteler avant c'est prendre des risques sur sa santé.

Répondre
08/03/2012, 06h13
ok D'accord merci de tes conseilles c'est vraiment apprécier.
je savais que c'etais pas tres bon en periode de croissance.
Ce n'est pas dans le but de faire de la compétition mais simplement d'avoir du plaisir avec mon chien en le mettant en forme du meme coup.
et quand tu dis atteler, faire des session avec une grosse chaine autour du cou du chien en fait-il partit?
et est-ce que mon chien dois avoir une diete special quand je commencerai a lentrainer?

Répondre
08/03/2012, 06h36
Pas de quoi.

Si tu attelle ton chien (canicross, vélo ou traineau), le mieux est d'avoir un harnais de trait. De grosses pressions sur la trâchée de ton chien c'est pas bon.

Pour ce qui est de la diète et du suivi de l'entraînement de ton chien, ton véto sera ton meilleur conseiller. C'est lui qui fait le suivi de ton chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion