Besoin de votre avis (agility) !! merci d'avance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2008, 14h38
Bonjour,

je souhaiterais faire de l'agility avec mon chien Tom (labrador 5 ans) ! Il a une obéissance excemplaire, est en trés bonne santé et est trés sportif !! ses activités préférées sont promenade (avec vélo à poursuivre de préférence), la baignade évidemment, la balle et faire plaisir en obéissant...

mais différentes questions sont les suivantes :

- 5 ans n'est ce pas trop tard pour débuter ?
- agility pour défouler Tom et approndir notre complicité sont-elles des motivations assez grandes ?

merci d'avance
Répondre
01/05/2008, 21h35
J'ai commencé l'agility avec ma chienne il y a environ 5 mois, et mes motivations sont les memes que les tiennes : me faire plaisir, m'éclater avec ma chienne et renforcer notre complicité.
Je pense que c'est une motivation suffisante à partir du moment ou tu ne comptes pas faire de compétitions (à moins que ton chien soit super doué et que le virus te prenne !).
Pour l'age, je ne pense pas que ce soit un problème.
Mais j'irais quand meme faire un bilan complet chez le véto pour vérifier qu'il n'y ait aucune contre-indication à la pratique de l'agility (arthrose, dysplasie, pb d'articulation, etc...)
Répondre
02/05/2008, 14h37
Bonjour,

merci pour ton témoignage qui ne fait que renforcer ma motivation !! niveau santé tt est bien !! Tom est en pleine forme... il y a un cours demain à côté de chez moi... c'est pour les débutants, je vais donc aller y faire un saut !!! on verra bien...

encore un gros merci virgule31 Smiley
Répondre
04/05/2008, 11h17
bonjour à toutes et à tous,

j'ai participé à notre 1er cours d'agility avec Tom !! Génialissime... toutes mes craintes se sont envolées... Une équipe super sympa... nous avons pris énormément de plaisir... Tom a passé toutes les épreuves (pas toutes du 1er coup bascule et chaussette) mais il l'a fait !!! A 5 ans, c'est plutot bien... heureusement qu'il est fort joueur m'a-t-on dit !! j'ai hate d'y retourner !! je crie pas trop fort !! car je crois qu'il a déjà assimilé le mot : agility !! lol

voila
Bon w-e
Répondre
05/05/2008, 20h49
Super ! Je suis contente pour vous, même si je ne vous connais pas !
Je suis persuadée qu'un chien peut apprendre à tout âge et normalement, un labrador de 5 ans, ça a encore bien la forme, alors je vous souhaite à vous deux de beaux moments de complicité sur le terrain !
__________________
Traboul'dogs - Education canine urbaine à Lyon
www.jeduquemonchien.frtraboul'dogs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion