Brooklyn et Wanda, bergers australiens au frisbee!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2009, 18h18
Voilà le dernier petit reportage photo de nos louloutes australiennes au DogFrisbee! Vous pourrez constater qu'elles adorent ça Smiley

séance de DogFrisbee en images!
Répondre
05/10/2009, 21h04
Super les photos, elles sont magnifiques les deux louloutes, nous avons également un(e) berger australien Diane qui adore également le frisbee.

Répondre
05/10/2009, 21h07
ohhh trop belles photos !!!

tes chiens ont un poil magnifique !!
tu les laves avec quoi ?
Répondre
05/10/2009, 21h32
super Ari! c'est vrai que nos australiens se prêtent super bien à cette discipline! Smiley
Répondre
05/10/2009, 21h36
Citation:
Luna7 a écrit :
ohhh trop belles photos !!!

tes chiens ont un poil magnifique !!
tu les laves avec quoi ?
Smiley oh ben merci dis donc!
Pour les préparations expos, j'utilise le shampooing de chez summerwind, dernièrement j'ai testé un shampooing bleu de chez diamex, je le trouve pas mal franchement. Ensuite un bon conditionner, et l'été je spraye de l'ice on ice pour protéger des rayons uv, histoire de protéger la couleur Smiley
Répondre
05/10/2009, 23h12
C'est excellent !!! c'est une discipline qui m'aurait bien plu !! Tu as commencé à quel âge avec tes louloutes ??

Et puis c'est vrai qu'elles sont magnifiques!! J'adore Wanda la tete !! et puis celle où elle vole !! Smiley
Chapeau en tout cas!!
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
05/10/2009, 23h29
Citation:
suze a écrit :
C'est excellent !!! c'est une discipline qui m'aurait bien plu !! Tu as commencé à quel âge avec tes louloutes ??

Et puis c'est vrai qu'elles sont magnifiques!! J'adore Wanda la tete !! et puis celle où elle vole !! Smiley
Chapeau en tout cas!!
J'ai commencé à m'intéresser à la discipline début 2008, mais sincèrement il n'y a pas vraiment d'âge pour s'amuser avec ses chiens! Même si bien sûr si le goût du frisbee est donné très jeune, c'est encore mieux Smiley

Merci beaucoup pour les compliments, je transmettrai Smiley
Répondre
06/10/2009, 00h33
Ok !! Parce qu'Elwe va avoir 9 mois et il adore les jeux de balle et de frisbee flottant, enfin les jeux où il ramène quoi Smiley Mais il est un peu bourrin et j'ai peur qu'il les détruise en fait ... Smiley Tes louloutes elles avaient quel âge?

__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
06/10/2009, 00h34
Ah oui et j'ai oublié, c'est quoi ton appareil photo ?? Smiley parce qu'elles restent super nettes malgré l'action et les couleurs sont superbes !!
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
06/10/2009, 13h20
Citation:
suze a écrit :
Ok !! Parce qu'Elwe va avoir 9 mois et il adore les jeux de balle et de frisbee flottant, enfin les jeux où il ramène quoi Smiley Mais il est un peu bourrin et j'ai peur qu'il les détruise en fait ... Smiley Tes louloutes elles avaient quel âge?
9 mois c'est parfait pour commencer! S'il est bourrin, il faut utiliser un frisbee très costaud et résistant, tout en étant assez souple pour ne pas blesser la bouche de ton chien Smiley
Nous n'utilisons que des frisbees de la marque Hyperflite, marque américaine créée par 2 ex champions du monde de Freestyle en DogFrisbee Smiley
au sein de la marque tu as une gamme variée qui répond aux besoins des utilisateurs en fonction du l'utilisation du frisbee (compétition ou entraînement) et du profil de leur chien.
Ce qu'il y a de mieux lorsqu'on a un chien qui a tendance à mâchonner fort et donc à abîmer les frisbees (et donc à risquer de se faire saigner les gencives et la langue avec les picots créés par les trous), c'est le Jaw'z Smiley
Il existe en taille puppy (18cm) ou en taille adulte (23cm), il est souple tout en étant super costaud et a de bonnes qualités de vol Smiley

Pour l'âge de mes chiennes, alors Brooklyn a été initiée début 2008, elle avait donc environ 18 mois, Wanda avait environ 6 mois.

Sur des jeunes chiens de moins de 12 mois, il faut commencer simplement par donner le plaisir au chien de jouer avec le frisbee. On ne fait pas de lancers en l'air car le chien ne doit pas sauter et risquer de se blesser. On fait ce qu'on appelle des "rollers", qui consiste à lancer le frisbee au sol sur sa tranche et à le faire rouler. Le chien court après et le rattrape pendant qu'il roule Smiley
Il ne faut jamais laisser le frisbee au chien, cela doit rester un jeu partagé avec le maître, et pas un "plaisir solitaire" Smiley

Oups désolée j'ai été un peu longue Smiley
Répondre
06/10/2009, 13h21
Citation:
suze a écrit :
Ah oui et j'ai oublié, c'est quoi ton appareil photo ?? Smiley parce qu'elles restent super nettes malgré l'action et les couleurs sont superbes !!
ahhh ça c'est le jouet de mon mari Smiley Un CANON Eos 1D Mark III Smiley
Répondre
06/10/2009, 14h36
Magnifiques photos Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/10/2009, 17h34
Cool !!!
Merci beaucoup Vira pour toutes ces infos !! Non tu n'as pas été trop longue au contraire !! Les frisbees tu les commandent sur internet ou on peut les trouver en animalerie ?? (désolée j'ai plein de questions, mais c'est que la discipline m'intéresse Smiley )...

Et le coup de main vient facilement? Parce que j'ai toujours été une bille pour le frisbee plus jeune Smiley Smiley

Merci en tout cas !!
Ah oui et l'appareil c'est un reflex du coup ?

Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
06/10/2009, 19h18
Citation:
suze a écrit :
Cool !!!
Merci beaucoup Vira pour toutes ces infos !! Non tu n'as pas été trop longue au contraire !! Les frisbees tu les commandent sur internet ou on peut les trouver en animalerie ?? (désolée j'ai plein de questions, mais c'est que la discipline m'intéresse Smiley )...

Et le coup de main vient facilement? Parce que j'ai toujours été une bille pour le frisbee plus jeune Smiley Smiley

Merci en tout cas !!
Ah oui et l'appareil c'est un reflex du coup ?

Smiley
L'appareil oui c'est un reflex Smiley

Pour le coup de main je dirais qu'il faut impérativement s'entraîner un peu à lancer sans le chien (sisi Smiley ) car celui ci ne doit pas faire les frais de mauvais lancers. Quand je dis faire les frais c'est que lui il va essayer de rattraper coûte que coûte même si tu lances comme un flan Smiley et il risque bien de faire de mauvais mouvements!
Donc, je conseille de s'entraîner seule pour commencer, mais ça vient vite! (à la base je suis une quiche en lancer de frisbee Smiley )

Pour les achats, tu en trouves sur polytrans, ou bien nous on en vend (car on les importe des US pour nous à la base Smiley ), tu peux comparer les prix et trouver le lien (Energydog) à la fin de l'article que j'ai mis dans mon 1er post Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion