24/08/2007, 17h00
|
Bonjour à tous
Répondre
j'ai 15 ans et un bouvier bernois de 3 ans j'aimerais pratique le cani cross et le cani vtt avec lui mais quand je cours avec lui ou quand je fais du vélo avec lui il ne tire pas et cours à coté de moi donc j'aimerais connaître les "techniques" de "dressage" Merci PS : j'ai un harnais et jattend la ligne de trait que je devrais bientot recevoir |
27/08/2007, 23h47
|
Etttttt m*rde!
Je venais tout juste de poster ma réponse qui faisait une brique et je sais pas pourquoi mais ça l'a pas posté!!! ![]() Bon déjà je t'invite à aller voir notre petit topic sur el sujet si tu as des questions à l'avenir! Topic bike-joring Bon à voir ce que tu dis ton chien a été habitué à marcher au pied donc n'a pas le réflexe de tirer...j'ai commencé avec ma chienne il y a quelques mois et pour elle ça a été inné...elle pas super pour marcher au pied mais quand il faut tirer elle est là! Comme ton chien ne semble pas habitué d'être en avant je te conseil de commencer uniquement avec le cani-cross...le harnais du chien et une laisse qui te permet d'être relativement près du chien et de bien contrôler ce qui se passe (en vélo c'est pas toujours évident au début). Tu places ton chien en avant de toi et cri "Allé *son nom*" pour bine le motivé. Évidemment tu te mets à courir dès que le chien commence et tu le laches pas! Dès qu'il aura tendance à se rammener à tes côtés tu cris "en avant!" en donnant un petit coup avec la laisse pour le repositionner...ne t'inquiète pas s'il ne tire pas au début, en autant qu'il comprenne qu'il faut qu'il soit en avant c'est l'important ça viendra par après. Donc toujours lui dire "en avant" avec un petit coup de laisse dès qu'il se rapproche trop de toi. Toujours récompenser fortement le chien dès qu'il se comporte bien! Lorsqu'il aura assimilé le fait d'être en avant tu peux essayer à vélo, tu dis au chien d'y aller et tu ne pédales pas (faut pas qu'il comprenne que tu peux l'aider trop facilement) comme ça s'il veut avancer il n'aura pas le choix de te trainer...tu peux toujours essayer avec une trotinnette au début => plus léger. Ne commence pas avec trop d'ordres...pour ma part j'ai commencé avec "Allé!" "stop" et "en avant". Ne dépasse jamais des séances d'un quizaines de minutes au début sinon le chien va perdre sa motivation. Encourage le un maximum lorsqu'il est bon! J'espère t'avoir été utile, si tu as d'autres questions n'hésite pas! Arlequin P.S: C'est déjà un bon signe si ton chien cours à tes côtés, il a de la motivation! Y'en a qui reste sur place alors c'est pas mieux ![]()
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn. 15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue ![]() |
29/08/2007, 09h11
|
Je te souhaite de bonne ballade avec ton 4pat', tiens nous au courant de tes resultats.
![]()
|
Oui tu nous tiendra au courant! Si t'as des photos ou vidéos de tes essais ça pourrait toujours être intéressant!
Arlequin
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn. 15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue ![]() |