canicross - canirando - canivtt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2008, 12h34
Nous vous invitons à Montilly sur Noireau (61) le mardi 11 novembre 2008 afin de passer un agréable moment avec votre chien avec des randos à thème, canicross, canivtt et plein d'autres activités et expos.
Plus de renseignements sur www.randos-cross-montilly.com
Répondre
01/12/2008, 19h29
Bonjour Hervé, je suis deçu de voir ton post seulement maintenant car pour le canicross c'est trop tard. En faite, je viens juste de decouvrir ce sport et je viens egalement de commander mon materiel pour le canicross (ceinture, ligne de trait et harnais), j'ai hate de les recevoir. J'ai un labs qui adore courrir et comme moi aussi j'aime bien bah on va se lancer. J'y connais pas grand chose donc si tu as des conseils, je suis preneuse. Merci et comment s'est passé le canicross de montilly?
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 01h09
haha, le top c'est d'avoir ce qu'ils appellent un kickbike.

C'est comme une trotinette mais avec une roue de VTT devant (photo sur mon profil avec mon cabot Smiley ).

C'est super stable, pas de risque de passer par dessus si on pile comme sur un vélo. Si le chien s'arrète, on a juste à mettre les pieds par terre.

En plus, vu qu'on est beaucoup plus proche du sol que sur un vélo on a l'impression d'aller plus vite Smiley .

C'est une super alternative au traineau pour ceux qui n'ont qu'un chien et pas de neige chez eux Smiley
Répondre
07/12/2008, 01h20
jviens de voir qu'il y avait un canin cross dans le 61, c'est bien dommage on y aurait bien amener chipper ! tu fait partit d'un club ??
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 01h27
Moi non,

Du côté de chez mes parents je passe pour un extratérestre sur mon engin Smiley .

Quoi qu'il en soit, les clubs où il y a du canicross sont rares. La plupart des gens le font à leur façon chez eux. Ca doit être difficile de monter des équipes vu que les chiens comme les maitres ont des rythmes de course différent.

Mais ca s'apprend très bien tout seul Smiley

En premier le "devant" puis les directions l'une après l'autre
Répondre
07/12/2008, 01h55
ca doit etre cool ton engin !!! moi jle fesait en vtt avec un springler et mon staff ,mais c encore different , mais chipper va bientot s'y mettre au vtt j'ai retrouver la barre ,( ton engin c'est le bike joring c ca ?? )

et c vrai ke les direction ils aprennent vite
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 02h01
C'est ca, sauf que c'est pas un vélo qui est tiré mais mon espèce de trotinette Smiley
Répondre
07/12/2008, 02h15
ca doit etre top ca !!! mais jpense que chipper n'aurait pas assez la meche pour me tracter il est tt ptit ce pti dog ( 26 kg ) c fait lege un peu kan meme

__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 02h21
Borf, tu sais, du moment que tu l'aide dans les montées et au démarage il y a pas de souci. Smiley

Une fois que les forces de frotement du démarage ont été vaincues, il n'y a plus qu'a entretenir le mouvement et luter contre le frotement du sol et du vent. Le poids lui est porté par le sol. (lol, les vieux restes de physique Smiley ).

PIs faut pas croire hein mais ils sont costauds nos cabots Smiley
Répondre
07/12/2008, 02h27
ouai c vrai ,

jvai dja essayer le velo avec lui et ont verra pour l'engin spacial !! surtout vu le prix Smiley si vraiment je voit qu'il en veut pourkoi pas
( il a deja eut pour 250e de cadeau ce mois ci !!!! donc on va attendre un peut , plus que pour ma femme et moi !!!! Smiley )
mais enfin c'est notre enfant unique donc ca ce comprend Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2008, 10h25
la trotinette oui sympa Smiley à part le prix Smiley autour de 400 euros il me semble Smiley
Répondre
09/12/2008, 09h55
j'ai eu la mienne d'ocas à 150 Smiley
Répondre
12/12/2008, 16h37
ça a l'air super cet engin mais est ce que ça passe sur les chemins de terre un peu cahoteux??? il faut apprendre à diriger le chien? (gauche, droite,etc) comment se passe l'éducation pour ça??
Répondre
13/12/2008, 17h54
Citation:
ca doit etre top ca !!! mais jpense que chipper n'aurait pas assez la meche pour me tracter il est tt ptit ce pti dog ( 26 kg ) c fait lege un peu kan meme
bah tu sais un de mes chiens fait 21kg, elle est toute fine.
et pourtant elle arrache! et c'est une race crée pour le traineau.

et mes 2 autres chiens c'est 26kg (le moins puissant) et 28kg (le + puissant, lui y'a pas besoin d'aider en montée)

__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
13/12/2008, 17h56
Citation:
ça a l'air super cet engin mais est ce que ça passe sur les chemins de terre un peu cahoteux??? il faut apprendre à diriger le chien? (gauche, droite,etc) comment se passe l'éducation pour ça??
oui ça passe presque partout. après c'est comme le vtt, faut savoir le manier Smiley

oui il est trèès conseille d'apprendre à dirigé le chien Smiley enfin disons que tu peux toujours t'arrêté et l'y amené.

j'ai mis des conseils sur mon site pour l'apprentissage: http://yana.oldiblog.com
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
14/12/2008, 11h50
Pour ma part, j'ai utilisé (en partie) ce qui était conseillé ici

Pour le devant, je restais fixe et dès que le chien commençait à tirer un peu je commencais à courir (c'est bien, devant). Puis dès que le chien commençais à changer de rythme ou a changer un peu trop de direction, Je le poussais un peu avec la main (ligne de trait très courte).

Je pense que c'est une base pour ceux qui pratiquent depuis longtemps mais ayant commencé tout seul, j'ai vite remarqué que plus la ligne de trait était longue moins mon chien courait et plus il avait tendance à se retourner. C'était également plus facile de le stimuler avec une ligne courte

Je lui ai donc tout appris avec une ligne très courte (sa queue tapait mes jambes) puis j'ai aggrandi peu à peu pour pouvoir le mettre sur ma trotinette (distance de sécurité pour ne pas rentrer dans le chien).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion