Certificat de capacité au mordant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2012, 22h49
Bonsoir,

Comme beaucoup le savent deja, Flash etait scencé etre un chien de travail ... Sa ne se feras surement pas avec lui Smiley

Mon club de pratiquant ni RCI, ni ring je n'ai pu le preparer convenablement a sa ...

J'ai donc murement reflechi, pourquoi ne pas ouvrir cette section au club ?

Apres avoir pris ma descision, viens l'etape des "recherches" pour tout savoir avant d'en parler au president du club (bah oui veut pas avoir l'air cruche et je veut savoir EXACTEMENT dans quoi je me lance)

Je decrouvre des "conditions" ... Avoir 5 ans en club et un chien en niveau 2 dans une discipline incluant le mordant.

Je n'ai ni l'un, ni l'autre Smiley

Donc, apers m'etre creusé la cervelle, je trouve une "solution" : Entrer dans un second club, monter Flash en niveau 2 et passer la certification. Seuleument voila, sa vaut encore le coup avec Flash ? Il a deja 20 mois Smiley

Seconde idée donc ...Trouver un travail (eu oui sa de toute façon c'est au programme Smiley ) aller en appart et me chercher un second chien (que je chercherais de toute façon pour chien de travail) et direct debuter avec lui le RCI et le monter lui en niveau 2.

(Sachant que Flash va de toute façon aller dans un second club pour faire du RCI, sa m'a toujours plus et maintenant que j'ai tout pour y aller je fonce Smiley )

Quelqu'un a une experience a partager sur le sujet ? des conseils ?

Merci

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
14/01/2012, 15h18
à 20 mois il est encore tout jeune ton chien! même pas 2 ans!
et monter en degré 2 d'obéi, c'est du travail, c'est pas facile, m'enfin c'est pas les jeux olympiques non plus! A mon club j'ai vu des chiens démarrer bien plus tard que ça et atteindre ce niveau quand même. Par contre faut avoir un bon prof qui a déja de l'expérience, si on veut progresser rapidement (ce qui nous manque, celle qui était bien pour ça a déménagé).

Même si tu souhaites ensuite monter un autre chien, à mon avis tu as tout intérêt à "te faire la main" sur Flash, vu qu'il est là. Tout ce que tu apprendras avec lui te servira pour le second (enfin le 3eme si on compte la petiote).
Répondre
14/01/2012, 18h57
C'est bien ce que je pensais Smiley

Je vais peut etre passer demain au second club, histoire de voir ou on en est Smiley

Aujourd'hui on a changer de groupe, on a encore monter un echelon ! Le groupe des meilleurs, nous voila Smiley

Bon je discuterais avec le club deja du niveau de Flash, et comme dit avec lui sa seras deja un bon debut Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
14/01/2012, 20h21
Pour obtenir le certificat de capacité au mordant, c’est bien la pratique du mordant qu’il faut faire, la discipline obé ne suffit pas, me semble t-il. A 20 mois je pense que ton chien est déjà un peu âgé pour débuter le ring, dans mon club ceux qui font du mordant débutent avec un chiot. Pour ouvrir une section de ce type dans un club il faut également trouver des HA ce qui n’est pas facile. Smiley
Répondre
15/01/2012, 12h48
Oui je sais Smiley

Mais avec Flash on avait commencer chiot et j'ai du arreter ensuite mais il a quand meme les bases (autant pour la piste que pour le mordant)

Pour ce qui est des HA, ils ont besoin du meme cursus eux ? Ou alors ils n'ont qu'une "formation" a passer, sans obligations d'avouir un chien en tel ou tel niveau ?

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
17/01/2012, 20h48
Les HA n'ont pas forcément un chien en ring, mais beaucoup tout de même. Il y a une formation en club. Ils passent des sélections pour devenir HA . Smiley
Répondre
17/01/2012, 21h22
Pour la capacité au mordant tu dois effectivement être propriétaire d'un chien que tu auras monté en niveau 2 d'une discipline incluant du mordant être titulaire du 1er degré de moniteur de club et avoir exercé en tant que moniteur pendant 5 ans dans un club .
Ensuite rien n'est perdu avec un chien de 20 mois .
La capacité ne sert pas à ouvrir une section mais un entrainement de mordant ne peut avoir lui si un capacitaire n'est pas présent sur le térrain
Répondre
Lancer une nouvelle discussion