17/09/2007, 19h03
|
Coucou
Répondre
Je ne savais pas tellement ou poster ce message car c'est plus un travail qu'un jeu ![]() Est-ce que certains membres du forum ont déjà fait la formation de chien d'avalanche? J'aimerais pourvoir en parler un peu car cela me passionne vraiment. Première étape cet hiver, entrainement en peau de phoque, éducation rigoureuse et stérilisation de ma chienne dans 2 mois environ (elle a 5 mois) pour pouvoir réussir l'examen d'admission à l'age de 1 an. Ensuite stages d'entrainements cynologiques pour apprendre au chien à détecter une présence humaine sous la neige. Voili voilou je suis super motivée alors si certains ont une expérience à me raconter je suis toute ouïe ![]() |
![]()
17/09/2007, 19h25
|
De quelle race est cette future chienne d'utilité ?
Répondre
|
17/09/2007, 20h43
|
C'est un border collie.
Répondre
Mais apparemment ils vont bien pour ça j'ai un copain patrouilleur qui travaille avec sa chienne de 6 ans de la même race. En fait je sais qu'à la base les border ont besoin de "donner un sens à leur vie", ce sont des chiens qui attendent de leur maitre du travail et qui ont besoin de cette complicité avec lui. D'ailleurs ce sont des champions d'agility et aussi pour bien garder les troupeaux. Mais dans mon cas je n'ai pas de troupeau lol et j'aime beaucoup l'activité en montagne donc quand mon copain m'en a parlé l'idée a germé et j'ai très envie de passer l'examen d'admission et de faire travailler ma chienne. Bon c'est dur il faut chercher des corps et pas toujours en super état mais dans le tas si tu en trouves un vivant imagines la joie! ![]() |
17/09/2007, 22h24
|
voyons Sylvie cela ne pouvait être qu'un border
![]() ![]() oui le border à un super flair ![]() ![]() tu as raison un border qui ne travaille pas n'est pas stable dans sa tête et fait alors toute sorte de bêtise pour s'occuper. ![]() je te souhaite bonne chance et viens m'en parler si tu le souhaites. ![]() tiens dimanche j'ai un bourrine de beauceronne qui m'a fait faire un recul en pistage ![]()
21/09/2007, 08h25
|
Une beauceronne bourrine ..... est-ce possible
Répondre
![]() ![]() |
21/09/2007, 14h54
|
tu ne connaissais pas ce côté du beauceron
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses
Répondre
Pour le moment elle est encore jeune donc ladmission ne se fera que lhiver prochain. En attendant cet hiver je vais m'entrainer à monter en peau de phoque et lui apprendre à rester au pied comme il faut avec une petite distance quand même surtout lors de la redescente!! Heureusement il y a pleins de chemins dans ma station car pas question de redescendre par les pistes avec tous les touristes. Le risque cest quelle se mette entre mes jambes et que je lui coupe une patte avec les skis...Va falloir que je sois super vigilante!! |