Club agility dans les alpes maritimes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2013, 07h15
Bonjour,

Si je veux faire des concours d'agility, comment cela se passe-t-il ? À partir de quel âge pour les chiens ?

Merci
Répondre
10/01/2013, 10h58
bonjour

Je crois qu'il faut être membre d'un club affilié à la SCC, pour être licencié par la SCC. Ensuite il faut s'inscrire lors qu'un club annonce qu'il organise un concours. A ma connaissance ca se fait par le biais du club dans lequel on prend les cours.

Si je me souviens bien, faut que le chien ait 18 mois minimum et qu'il ait son CSAU (ca j'en suis certaine). C'est juste un avis perso, mais si c'est votre premier chien et vos démarrages en agi, vous ne pourrez pas sortir en concours et vous faire plaisir à ses 18 mois : entre tout ce que vous avez à apprendre, et la croissance du chiot qui implique aucun saut avant un an, et un débourrage très progressif sur les agrès, vous ne serez pas prêts aux 18 mois du chien.
Et franchement, ca vaut largement le coup de prendre son temps, autant pour faire de beaux parcours, que pour préserver la santé du chien. Une fois ses articulations abimées vous ne pourrez pas revenir en arrière...

J'ai entendu parlé d'un espèce d'examen qui permettrait de faire des concours, mais je démarre cette année et personne ne m'en a parlé à mon club. Je me demande si ca n'est pas réservé aux chiens LOF, car ceux-ci ont accès à plus d'épreuves que les chiens non LOF. On m'avait donné les détails mais j'ai une mémoire de poisson rouge, surtout pour le s trucs un peu administratifs comme ca...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion