comment concilier chien et piscine?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2007, 10h55
Bonjour,
je ne suis incrite que depuis 2 jours et cette question m'inquiète depuis: je vais accueillir dans 15 jour une jeune lab de 3 mois, nous avons une piscine (sans barrière, avec détecteur sonore) et je voudrais éduquer ma chienne à la piscine (bain (si cela n'est pas déconseillé!!), uniquement avec les maitres!!) comment avez vous fait. Y at-il des riques de noyade en notre absence??
merci de TOUS vos conseils
zazou
Répondre
31/07/2007, 11h49
je deconseille fortement la piscine au chien....
à cause des produits dedans.... apres le chien risque des problemes cutanés....

et comme tout le monde sait, le labrador n est pas un chien tres intelligent Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley , (aïe Triskelfe), et ça risque d etre compliquer de lui apprendre OUI en presence des maitres et NON quand vous n etes pas là.

de plus il peut te ruiner le lyner.... se noyer si il ne sait pas ressortir seul...moi j ai appris à Yuna a grimper à l echelle au cas où.....

francement évites la piscine, ne serait ce que pour les problemes de peau, et pour éviter les accidents....

et puis les poils dans la piscine, c est pas cool, ça encrasse les filtres, faut les remplacer plus souvent, ça fait des frais....

je te conseillerais de mettre une barriere, car en plus je crois que le systeme sonore aujourd hui ne suffit plus, il faut cloturer les piscines enterrées.
Répondre
31/07/2007, 11h56
ben déja je crois que le chlore n est pas tres bon pour les chiens(a confirmer)
si ta piscine a des marches y a pas de soucis,des la premiere approche tu vas avec elle et elle comprendra vite le chemin a prendre pour sortir
car les accidents qui arrivaient c etait que le chien s épuisait car il ne pouvais pas remonter,si ,il n y a pas de marches
par contre pendant les premiers mois ne la laisse pas toute seule dans la piscine,faut voir comment elle nage,je sais bien que le lab est un chien d eau,mais il peut arrivé que leur début a l apprentissage de la nage soit un peuhésitant Smiley
bref si elle ne maitrise pas bien la nage et si elle n a pas encore repéré l endroit pour sortir,ne la laisse pas seule,donc c est a toi de lui faire prendre ses points de repere Smiley
Répondre
31/07/2007, 12h02
champoumours,pourquoi dit tu que le lab n est pas un chien intéligent?j en ai 3 et je les trouve pas si"bete" que ca
un peu con peut etre Smiley
Répondre
31/07/2007, 12h13
oui voilà je voulais dire un peu con...

mais c est surtout pour embetter Triskelfe...


franchement je lui interdirais la piscine, à cause des produits, et aussi parce qu elle est pas cloturé...
qui dit qu un jour qu ils sont pas là le chien ne va pas y aller et se noyer....
Répondre
31/07/2007, 12h28
la piscine je déconseille aussi, ce n'est pas la place d'un chien.
le chlore est agressif pour la peau, et les poils encrassent les filtres.

apprend lui plutot a ne pas y aller, et emmene le dans un lac, ou la mer ou une riviere il s'y amusera beaucoup mieux.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
31/07/2007, 16h31
Willow (ma Lab) est toujours allée dans les pisicne, sans que je fasse gaffe au chlore et autres produit, il faut juste rincer le chien après la baignade !

Maintenant, empêcher un chien d'aller dans la pisicne quand ses maîtres ne sont pas là, c'est un peu mission impossible...Et quand on sait que la nage est excellente pour ces chiens, ça serait dommage de l'en priver.
Mais moi perso...je me fiche des poils et autres choses...si le chien ne risque pas de se noyer (marches et non échelle) je ne vois pas le soucis... Smiley


[size=x-small]Champ...[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 16h35
beaucoup de surveillance
j'ai des amis qui ont vu leur chiot se noyer
comme un enfant
petit à petit
fais attention ils ont du mal pour remonter
surtout petits
Smiley Nanou
Répondre
31/07/2007, 17h56
c est clair le lab adore l eau
et en plus si tu as une échelle,il existe des "escalier pour chiens"qui s adaptent sur l echelle Smiley
et les poils Smiley y a bien les bipedes qui perdent leurs cheveux Smiley Smiley ca aussi c est pas bon pour les filtres,j y vois bien dans le syphon de ma baignoire Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 18h13
le problème est la cé, c que toute les piscines ne sont pas étudiées pour les chiens Smiley les piscines hors sols rien pour sortir par exemple et les piscines enterrées, il faut penser à faire un dénivelé ou un pente pour remonter Smiley
Répondre
31/07/2007, 21h16
merci pour toutes vos réponses!!!
je crois que nous allons suivre les précieux conseils de certains d'entre vous et tenter l'apprentissage à la nage en famille (on l'a bien fait pour les enfants) d'autant plus que la piscine n'a pas de liner (carrelage) et n'est pas traitée au chlore (brome) et que les marches sont très larges et avec un carrelage non glissant. C'est une fabrication maison!!
Merci à Triskelfe pour avoir souligné que les poils dans la piscine vont poser autant (et peut être moins) de problèmes que les cheveux de certaines personne!!
je vous tiendrai au courrant et je vais essayer de me renseigner sur le brome.
Salut
Zazou
Répondre
31/07/2007, 21h46
attention pour que le chien ne dechire pas la toile!! avec ses griffes

une fois dans l'eau le chien n'aura qu'une idée!!! sortir!! Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 22h11
donc plus de souci de noyade du fait des marches Smiley
Répondre
01/08/2007, 10h11
euh si vous les filles avez plus de poils et de cheuveux que votre chien, il faudrait penser à s epiler le maillot....... Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/08/2007, 10h28
Moi ça y est c'est fait les poils Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
01/08/2007, 20h16
et se raser la tete hein champ Smiley
Répondre
03/08/2007, 19h40
j en connais un rayon sur les poils,je suis portugaise Smiley et vous savez ce qu on dit sur les portugais Smiley
j ai perdu 10 kg en m épilant Smiley
Répondre
03/08/2007, 20h50
Ma chienne qui a aujourd'hui 7 mois adore l'eau. elle est avec nous depuis qu'elle a 2 mois. Elle est tombé dans notre piscine 1 seule fois la premiere semaine, aujourd'hui elle va uniquement sur la premiere marche pour se rafraichir. Un chien n'est pas bete il comprend vite, il suffit de lui montrer et tout se passera pour le mieux.
__________________
[size=large]Tessa. Boxer blanc.[/size]
Répondre
03/08/2007, 23h06
Citation:
ptite-truffe a écrit :
j en connais un rayon sur les poils,je suis portugaise Smiley et vous savez ce qu on dit sur les portugais Smiley
j ai perdu 10 kg en m épilant Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion