24/02/2008, 22h24
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
Je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour participer a des concours d'agility avec mon chien Youki qui a bientot 5ans et qui n'est pas de pur race. j'ai entendu parler d'un brevet d'agility; qu'est ce que c'est, comment l'obtenir??? Merci de votre aide |
24/02/2008, 22h41
|
Bonsoir,
Répondre
il te faut passer le C.S.A.U (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) puis tu dois être licencié dans un club canin afin d'être "répertorié" auprès de la centrale canine. |
24/02/2008, 22h59
|
Et comment je dois faire pour passer le C.S.A.U??
Répondre
|
24/02/2008, 23h02
|
Euuuuuuuuuhh non non Fannybarth le csau n'a pas de lien avec les concours d'agility
Répondre
Toute personne désirant pratiquer des concours doit être titulaire d'une licence délivrée par la Société Centrale Canine via la commission Nationale d'Education et Agility. Les conditions d'attribution de cette licence, réservée aux membres d'une association affiliée sont subordonnées à l'engagement du licencié à respecter les règlements généraux de la Cynophilie française et la charte de déontologie. Un club affilié à la SCC ici |
24/02/2008, 23h06
|
|
Citation:
|
24/02/2008, 23h07
|
ah bon...alors désolée , je croyais qu'il était nécessaire pour toutes les disciplines.
Répondre
je me coucherai moins bête...comme tous les soirs !! |
25/02/2008, 11h46
|
Juste pour info :
Répondre
La SCC se découpe en 2 branches : la CUN (activités d'utilité : obéissance, ring, pistage, ...) et la CNEAC (éducation et sport : agility, obé-rythmée, cani-rando, flyball, frisbee, ...). Pour pouvoir faire des concours dans une discipline quelconque, il faut demander une licence et donc il faut être affilié à un club. Pour obtenir sa licence (je simplifie car sinon, y'a plein de détails ...), il faut passer le premier certificat en fonction de l'activité. C'est à dire que si l'on veut faire un concours dans une activité gérée par la CUN, il faut le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) et si on veut faire un concours dans une activité gérée par la CNEAC, il faut le certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien (c'est nouveau, ça vient de sortir pour les gens nouvellement licenciés cette année). C'est pas plus mal car avant on pouvait se retrouver avec des chiens qui faisaient de l'agility et que le maître devait museler de suite derrière son passage pour pas qu'il aille enquiller les chiens autour du terrain. Maintenant, les "nouveaux" compétiteurs devront avoir un minimum de connaissance de leur chien, d'éducation, de contrôle sur leurs chiens. |
25/02/2008, 13h02
|
le certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien (c'est nouveau, ça vient de sortir pour les gens nouvellement licenciés cette année).
Répondre
j'en ai entendu parlé et beaucoup vont être dans un certain embarras pour tourner avec leur chien, j'ai vu des cas lien pour plus de détail ici |
25/02/2008, 13h48
|
|
Citation:
|
27/02/2008, 00h15
|
d'un autre côté, cela n'est pas difficile de l'avoir
ton chien n'étant pas lof, tu n'auras pas besoin de passer le brevet d'agility. Il est réserve au chien lof. Il te reste quand même de très belle finale à faire et peut être plus representative que le championnat de France. Le master France (open), le GPF. éclates toi bien en agility avec ton loulou
|
Merci bien pour vos précieuses informations.
Répondre
Tant fait pas Lilou avec ou sans concours je compte bien en profiter!! |
04/04/2008, 23h31
|
Je te le souhaite de tout coeur