COMMENT FAIRE POUR QU UN CHIEN APPORTE SA BALLE OU AUTRES ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2008, 11h26
voila, j'ai diégo bientot 7 mois je voulais lui apprendre a rapporter une balle ou autre car j'en ai marre d'aller les chercher Smiley
mais diégo ramène 2 fois et apres il fait le fou et ne rapporte pas la balle avez vous des idées Smiley Smiley Smiley

merci Smiley

Smiley Smiley

alors desfois je lui dit tu donnes pas je joue pas Smiley
mais il me reagarde et rien a faire Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
18/11/2008, 18h36
Le rapport d'objet est à la fois une chose facile et une chose difficile:

Facile si le chien est d'accord, difficile si le chien ne veut pas rapporter.
Je peux simplement vous dire ce que l'on m'a appris au club.

Il faut donner envie de l'objet au chien en lui le proposant et en lui le retirant pour le frustrer légèrement et celà jusqu'à ce qu'il ai envie de l'objet et ne pense plus qu'à cet objet qu'il veut avoir.
Puis on lance l'objet, le chien étant tenu en laisse et on l'accompagne pour aller chercher l'objet.
Quand le chien a l'objet, on l'appelle en s'aidant de la laisse. Quand le chien est prés de soi, on lui prend l'objet en le félicitant .

Si le chien lache l'objet en cours de route on revient vers l'objet et on incite le chien à le reprendre dans la gueule, mais sans le ramasser soi-même.Smiley
Quand le chien aura pris l'habitude d'aller chercher l'objet, on lui apprendra à le donner de lui même en lui apprenant à se positionner face à son maître, à s'asseoir, et a donner l'objet ( au début, en échange d'une friandise, puis on remplacera la friandise par des félicitations).
C'est long mais on y arrive Smiley Smiley Smiley

Allez, bon courage Smiley Smiley
Répondre
19/11/2008, 13h36
merci d avoir répondu Smiley
Répondre
20/11/2008, 19h48
coucou,sa été la galère pour mou au debut et maintenant il adore la ramener,tu commence comme il vous on dis avec la laisse puis,il faudrait une trees longue laisse en corde fine d aumoins 5m,tu fais assoir le chien tu lance la balle pas trop loin pour ne pas te faire tirer avec Smileysa met arriver car j ai un ba je ne sais pas si ton chien a bcp de force ,donc tu la lance a qlq mettre met des gants pour tes mains,tu lui dis va chercher et quand il a la boulle tu lui dis apporte en retirant sur la corde et en le faisant asseoir devent toi et nbl pas de le feliciter quaund il lache la balle,bon courage.
Répondre
20/11/2008, 20h21
mais qu'est ce que tu es paresseuse Coucounne, tu en as marre d'aller chercher les balles Smiley Smiley alors c'est encore Diégo qui va s'y coller et à lui tout le boulot Smiley Smiley

on ne t'apprend pas le rapport d'objet au club Smiley Smiley les explications de Cozack sont très bonnes et avec ta patience légendaire et l'intelligence de Diégo, tu y arriveras certainement assez rapidement Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/11/2008, 20h36
Tu rigoles, à la maison c'est moi qui coure après la baballe que mes
chiens daignent me jeter.
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
20/11/2008, 20h40
Citation:
lucianleu a écrit :
Tu rigoles, à la maison c'est moi qui coure après la baballe que mes
chiens daignent me jeter.
Smiley ma parraine perd la tête !!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
20/11/2008, 20h42
Diégo est un petit malin je pense, quel petit zouave ce bébé.....heureusement qu'il est craquant !!!!
Gros Smiley à mon petit épagneul préféré !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion