comment lui fair ramener le jouet en dehors de la maison?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2011, 18h58
bonjour,

j'ai lu pas mal vos utopic concernant pas mal de chose
mais j'ai une petite question:

j'aimerai qu'il me rapporte son jouet lorsque je suis dehors
la friandise essayer plusieur fois il ne compren pas le principe...
maintenant ce qu'il fait c'est qu'il va chercher son jouet cependant il ne me le ramene pas!!!!! il va renifler l'herbe la manger il se distrait beaucoup je ne capte pas son intention...
le rappel oui pk pas mais sans son jouet!!!et encore si je ne m'eloigne pas il fait sa vie ou bien il vient mais cest dur dur car il faut hurler presque....
un simple corbeau le met a l'affu et chasseSmiley
est ce que tous les chiens ramenent leur jouet lorsqu'ils sont dehors?
j'aimerai bien qu'il comprennent que je veux jouer avec...
par contre dans la maison pas de pb il s'approche avec son jouet et il me laisse le prendre dans la gueule mais dehor cest autre chose!!!!
soit il me fait courrir apres(je ne le fai plu)ou soi il vien ver moi et repar aussi vite!!!!genre vien le chercher toi meme!!!

donc je pense qu'il a quand meme compri le principe mas bon apres c dur dur....
mon compagnon s'enerve encore plus donc narrange pas je lui fai comprendre que c'est un jeu pour lui et que si il veut pas et ba il faut arreter et continuer la promenade.....
juste besoin de petits conseils si je dois me resilier ou pas?!
Répondre
26/11/2011, 20h50
Smiley alors le copain, s'il n'a pas la patience faut qu'il passe à autre chose parce que les moments de jeux doivent etre des moments de plaisir partagés.
Donc si le maitre s'énerve et que le chien n'y trouve pas d'intéret parce dehors il ya plein de choses à renifler, à pister, des corbeaux à traquer ... c'est que le contexte n'est pas favorable.
Pour obtenir un résultat, rendez-vous dans un endroit tranquille, comme un terrain de foot aux heures où il est déserté... ainsi le loulou sera plus concentré sur son exercice.
Ceci dit, je ne suis pas sure que tous les chiens trouve un intéret à ramener "betement" un objet.
Si la sauce ne prend pas, faut pas forcer la nature mais trouver un autre jeu auquel tout le monde adhère et prend plaisir.

Si ça peut te rassurer Fanny non plus n'est pas fan du rapporter la balle ou le freesbee ... pourtant c'est un Golden RETRIEVER !!!
Quand elle me pique les chaussettes dans la machine à laver et que je lui demande de les ramener, aucun souci ! Elle revient avec et sait que quand elle lache elle reçoit un biscuit ! Smiley
Mais quand on joue dehors, elle ramène 3 ou 4 fois la balle puis finit par se lasser. Non pas de la balle, mais de la ramener, meme si elle reçoit une récompense quand elle s'exécute correctement !
Et Dieu sait qu'elle est gourmande !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/11/2011, 21h02
la mienne peut me ramener son frisbee 100 fois Smiley c'est moi qui me lasse en premier Smiley Smiley
Comment j'avais fait Smiley Smiley Smiley ...........
Il me semble qu'au début, je devais lui lancer son jouet à 30 cm
Smiley par contre dès qu'elle s'en approchait, je faisait tout pour qu'elle revienne vers moi avec son jouet...taper dans les mains...ma fifille t'es la plus belle du monde et de l'univers Smiley ....enfin bref...tout ce qui pouvait être fait Smiley
A peine le jouet dans les mains, je lui renvoyait aussitôt Smiley Je ne l'ai jamais gardé plus de 2 secondes !!
Et petit à petit, j'ai augmenté la distance (enfin....autant que je me rappelle Smiley )mais TOUJOURS en relançant le jouet aussitôt
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
27/11/2011, 13h06
merci pour ces petits conseils je pense qu'il n'est pas fan car quand il n'a plu rien a faire il me la ramene la balle pas forcement a mes pieds a trois metre pres de moi mais il la ramene mais cest vraie qu'il aime plutot chasser les corbeaux il peut rester a l'affu 15mn voir plus jusqu'a ce que le corbeau bouge en faite....

mais beaucou de chien ramene pourtant je le favorise dan tout cela mais bon....
comme tu dis si bien ne pa forcer je lui ai deja di a mon compagnon de ne pas forcer il ne veut que jouer il ne compren pas ce que tu lui demande

barney compren le principe je croi mais lorsque je vais travailler j'aimerai bien le depenser un tit peu avant de partir je risque moin de degats ainsi je pense... ??Smiley
malgres les encouragements il sen fou il va preferer manger l'herbe que me ramener son jouet....!!!
quel autre moyen de le depenser??
Répondre
29/11/2011, 20h34
cest vraiment embetant de ne pas reussir a l'attirer je ne l'interesse pas assez pourquoi finalement?
il s'est le ramener a la maison mais pas dehors....
Répondre
19/12/2011, 20h09
j'ai reussi!!!!!!!! Smiley
avec perseverence et patience Smiley
bon il me la ramene plus souvent et pas systematiquement bonbon!!!
bon par contre si un baton ou une odeur l'interesse il arette le jeu et moi je range la balle!!!
mais bon sa vient et cest le principal merciSmiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion