comment lui redonner goût au jeu?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2009, 17h44
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques astuces pour remotiver ma chienne au jeu et au travail.
C'est une beauceronne de 4ans, qui a eu des chiots il y a 5 mois et depuis un petit moment, elle ne joue plus du tout. J'ai essayé de lui acheter différents jeux, sonores, rebondissants... Elle ne court plus après le bâton se désintéresse complètement des jeux et surtout ne joue plus du tout avec les autres chiens, elle se contente de grogner après quand ils sont trop près d'elle.

Je vais au club canin, elle est parfaite, et on monte de niveau, mais manque de motivation, de "punch". Elle reste toujours auprès de moi, ou derrière moi et ne me lâche pas. Elle semble fatiguée, démotivée, avec très rarement des moment jeux (passer dans le tunnel, sauter obstacle ou courir une fois après le bâton) mais ça reste très très rare.

La seule motivation qui lui reste, c'est la bouffe...

Je précise que j'ai beaucoup pratiqué le ski joering et le vélo avec elle, elle tirait avec beaucoup de motivation mais je n'en fais plus beaucoup ces temps-ci.

Si vous avez des idées pour lui redonner goût au jeu, je suis vraiment preneuse!

merci Smiley
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
28/03/2009, 18h18
déja, es-tu sure qu'il n'y a pas de souci de santé, de carence alimentaire, etc... ?
Répondre
28/03/2009, 18h22
A priori elle n'a pas de carence alimentaire, je lui ai donné du calcium pour l'allaitement mais elle est revenu à ses rations habituelles, je varie entre hill's et royal canin.
Santé, elle ne maigrit ni ne grossit pas (elle est lourde et de gros gabarit : 46 kilos), et ses selles et urine sont impec.

Je demanderai au prof d'étho mais je le fais avant ici : un chien peut-il faire une dépression? Ou plutôt une sorte de dépression car ce mot est utilisé chez l'homme, mais le chien ressent les choses différemment. J'ai plusieurs réponses différentes à ce sujet.
merci de m'avoir répondu Smiley
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
28/03/2009, 19h36
j'ai déja vu le mot dépression utilisé pour des chiens, je ne connais pas le contexte exacte. Cela semblait influer souvent aussi sur l'alimentation cependant (perte d'appétit).
Ca peut aussi être une douleur quelque part qui lui sape l'envie de bouger?
un petit chek up chez le véto serait peut-etre quand meme utile.
Répondre
Avatar
28/03/2009, 19h48
pourquoi pas la remettre au vélo ?
Répondre
29/03/2009, 01h07
Je ne sais pas si ton chien est dépressif Cheka, mais oui, un chien peu être atteint de dépression tout comme nous !!! (dépression d’involution.....).

Généralement, ce sont nos vieux chiens qui sont touchés, ou des chiens « malades » avec des problèmes de santé, complication grossesse, opération, tumeurs….

Très souvent les chiens, qui on connu une surdité « rapide » passent par une période de dépression plus ou moins longue, des chiens qui on vécu un « dressage trop poussé » vont parfois eux aussi sombré dans la dépression (souvent chien de chasse….).

Un chien qui a connu des chamboulements peu également être toucher, mort de son maître, mort de son compagnon canin. ….

Une famille d’accueille d’un refuge, a pris un chien dit dépressif, (suite a la mort de son maître), le chien était joueur, mais il a perdu toute envie de jouer, il était gueulard, il a cessé ses vocalises, il était voleur de bouffes, il est devenu presque anorexique, il aimait le contact avec humains et congénères, il a maintenant des phobies sociales……
(mais les symptômes, peuvent être bien différent).

Le vétérinaire du refuge a donc conseillé a la famille un traitement au Zylkène je crois. Smiley

Et le chien semble maintenant plus « équilibré », moins « anxieux », moins « stressé », mais il aime toujours autant resté « seul » dans son panier.

Dans ton cas Cheka, ce qui est bien, c’est que ton chien a une grosse motivation pour la bouffes, ce qui peut aider « SI » il est vraiment dépressif.

(Un véto, pourrait peut être trouver un soucie de santé a ta chienne, ce qui expliquerait son changement de comportement).
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion