Comment on fait pour le TAN ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2008, 14h42
Bonjouuur,
Deux articles en une seule journée je sais ça fait beaucoup, mais bon comme j'y suis j'en profite...
Tout ça pour savoir en fait comment on fichtre fait pour inscrire un chien au TAN ? Parce que je ne sais pas vers qui me tourner, j'habite dans la région PACA et je sais pas si je dois m'adresser à la SCMCA, au club de race,...
Voilà merci pour vos réponses...
P.S. : si vous avez déjà participé à un TAN, vous pouvez m'expliquer comment ça se passe ? Mici...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
18/04/2008, 14h49
Qu'est ce que le TAN?
Répondre
18/04/2008, 14h54
Test d'aptitudes naturelles...c'est en général organisé pour les chiens de chasse mais tous les chiens peuvent y participer. C'est obligatoire pour moi car je dois faire confirmer ma chienne qui n'est pas inscrite au LOF et elle est cocker anglais (toute une histoire enfin bref).
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
18/04/2008, 15h56
Le + simple est de te renseigner au club de race, je suppose que tu y a adhéré .....
Répondre
20/04/2008, 17h48
et bien, moi, j'ai fait passé le TAN à mes 2 chiennes l'année dernière !

à une reunion (2 sont organisés dans chaque region/an)

le juge cache une caille et ta chienne doit l'attraper (sans la tuer !) et te la rapporter le plus vite possible ! elle ne doit pas non plus réagir à un coup de fusil tirer en l'air (c'est pour tester le chien voir si il a peur ou non !
le test consiste à ça !

si ta chienne tue la caille tu auras quand même le TAN mais elle doit te l'apporter et pas aller se la manger dans un coin !

tu peux entraîner ta chienne chez toi, en achetant des cailles et en les cachant à divers endroits, attraper et rapporter !

voilà !
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
21/04/2008, 12h04
ça dépend des races de chiens... en général ça se fait pendant les régional d'élevage organisé par ton club de races.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 12h11
Pauvres cailles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion