concours agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 18h38
Bonjour à tous,

Voilà pour l'instant j'emmène mon chien qui a 6 mois à l'école du chiot, le club où je suis on pratique l'agility dès le plus jeune âge biensure avec des obstacles adaptés.
Cody se débrouille très bien, donc je souhaite vraiment continuer.
Pour l'instant, il est inscrit au lof provisoire mais je me demandais si je pouvais accéder aux concours agility par la suite sans le faire confirmé, car j'envisage de la faire castré donc pas de confirmation.

Merci de m'éclairer! Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 21h54
Oui tu peux acceder à TOUS les concours du moment où tu as le LOF provisoire à présenter, d'ailleurs lors de ta demande de licence c'est une pièce à joindre et une précision à faire sur la demande dans catégorie et degré, la confirmation n'est pas une obligation .

par contre il faudra d'abord passer le Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien
Cet examen doit être réalisé dans un club canin affilié à la SCR par des moniteurs diplomés, il comporte plusieurs parties :

- 1. le maître présente son chien

- 2 Tests pratiques (rapport chien-maître) : marche en laisse, rappel au pied, position couchée, debout, assis, marche sans laisse, absence du maître...

-3 Sociabilité : approche d'une personne étrangère, évolution au milieu d'une foule, examen du chien.

-4 Aspect civique et juridique : 8 questions orales sur la connaissance du chien, sur la responsabilité civile du maître, sur le chien en milieu urbain, rural...
Smiley
Répondre
23/04/2008, 22h43
et être en possession de la carte de base de la cneac avant de passer le test Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/04/2008, 11h48
Merci pour vos réponses très précise.
Je débute alors toutes les info sont bonnes à prendre Smiley

C'est quoi la carte de la cneac?
Répondre
24/04/2008, 14h58
La carte de base CNEAC te donne l'accés aux licences et au test d'aptitude. Le prix de la carte de base est de 10€

Dès que tu as les deux (carte+test) tu peux prendre une licence :
agility, obeirythmée, flyball, traineaux, cani cross, cani marche etc. mais il te faudra attendre les 18 mois de ton chien pour commencer l'agility.
Le prix de la licence est de 5€.
Un concours d'agility est au prix de 11€ à 15€ env. selon les régions.
Dans certaine région, il te faut t'inscrire deux mois avant et pas une journée de moins sinon tu passes en liste d'attente.
Il faut remplir une feuille inscription au concours et coller une photocopie de ta licence, il faut la signature obligatoire de ton Président de club.
Ne te prends pas la tête, gardes le plaisir de passer une bonne journée avec ton chien et d'autres passionnés du chien. le plaisir doit être partagé pour toi et ton chien. l'osmose entre ton chien et toi ne se fera pas tout de suite, il faut être patiente.
Voici le plus important pour l'instant.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Smiley

bienvenue dans le monde de l'agility Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/04/2008, 19h33
merci beaucoup lilou!!
Pour l'instant cody na que 6 mois donc encore bien le temps pour les concours. Mais j'adore déjà en faire avec lui, ils enchainent déjà très bien les obstacles, c'est drôle à voir quand ils sont petits mais retiennent tellement vite! on s'éclate! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion