concours d'obéissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/04/2008, 10h18
alors je suis la première à mettre des photos mais j'espère ne pas etre la dernière Smiley
donc hier avec sorbonette, nous avons participé au concours de réparsac et chose promise chose due Smiley nous avons terminé dernières de la classe 1 Smiley Smiley Smiley Smiley et sorbonette a fait une grande démonstration de ce qu'un chien indépendant pouvait faire Smiley Smiley Smiley Smiley bon sur notre passage, je n'ai pas de photo car ma collègue a oublié de tourner le bouton ON Smiley Smiley mais je vais vous mettre qques photos des autres concurrents Smiley il y avait 1 brevet, 9 classes 1 et 6 classes 2. la classe 3 c aujourd'hui car c pour les sélectifs du championnat et là Smiley aujourd'hui j'y retourne pas Smiley

donc d'abord le brevet avec un schnauzer Smiley

présentation avec le juge et le commissaire


absence du maitre pendant 1 minute, la minute est très très très longue Smiley"

[/img] la suite en laisse avec des tours à droite, à gauche, demi tour bref on fait 5 km Smiley Smiley (euh je plaisante Smiley )

le saut de haie donc au brevet, on a droit d'accompagner le chien (comme les droles à l'école Smiley)

pour le rappel j'ai pas eu le temps Smiley et les positions, qqun etait devant Smiley

resultat 85 points (juge Smiley très sévère) mais c quand meme un excellent Smiley

donc après on passe en classe I.

toujours l'absence du maitre
sorbone sur ce coup la Smiley mais au moment du retour du maitre, à la fin de l'exercice, il faut remettre le chien en position de base, c a d, le assis Smiley mais seulement à la demande du commissaire Smiley et sorbone, décide toute seule de se mettre en position assise Smiley donc -1 Smiley ca commence Smiley



alors la suite en laisse avec les kilomètres Smiley donc le chien ne doit pas s'écarter quand on tourne, ne doit pas trainer, doit etre vif, doit etre attentif à son maitre ..... pour sorbone, s'écarte dans les demis tours et en plus ........ trop gaie Smiley c un truc qu'elle a toujours fait en concours Smiley elle aime sautiller au moment de la suite en laisse Smiley donc la encore les points tombent - 3 au lieu de 10 Smiley on continue Smiley

le rappel Smiley
qu'avons nous fait nous Smiley et bien la fete continuait Smiley le rappel etait à 1 mètre du public Smiley donc sorbone très polie est allée voir le public pour dire bonjour avant de revenir au pied Smiley - 2 Smiley

et ca ce sont les exercices simples, ca laissait à penser pour la suite des évènements Smiley
donc je continue avec un autre que le ba pour la position debout en marchant Smiley
donc c un carré de 8 par 8. on marche et sur la deuxième ligne on dit au chien de rester debout au commandement du commissaire et nous on continue à marcher autour du carré Smiley et on récupère le chien et sur la troisième ligne l'exercice est terminé
à cet exercice Smiley nous avons perdu qu'un seul point car sorbone n'etait pas dans l'axe car le chien doit etre parallèle à la ligne imaginaire Smiley bon le maitre ne doit pas etre bourré Smiley

exercice suivant : rapport d'objet Smiley alors là, super c un jeu que sorbone adore MAIS.......................


sorbone est partie comme une flèche Smiley , a pris l'objet Smiley , revenue en se promenant et en machonant Smiley , a été faire voire qu'elle avait l'objet au commissaire Smiley et elle est revenue à sa place et à tarder à me donner l'objet Smiley bref - 5 Smiley

exercice suivant : le en avant et alors là Smiley bon je vous mets l'exercice avec deux chiens car difficile de prendre la photo en meme temps Smiley donc départ à 30 pas, on envoie le chien en avant dans un pauvre petit carré 3 par 3 et le chien doit se coucher. après le commissaire nous donne l'autorisation d'aller en direction du carré, et nous dit de tourner à droite ou a gauche de revenir et enfin d'appeler notre chien Smiley

et nous dans tout ca Smiley ben contrairement a ce qu'on pourrait penser, sorbone va en avant Smiley mais tarde à se coucher Smiley donc commandement supplémentaire donc juge vilain Smiley - 5

allez plus que deux exercices, mais pas des moindres pour ma grosse et là je commence à sentir mal la chose Smiley il reste les positions à distance et le saut de haie Smiley donc la meme si ma collègue avait appuyé sur le bouton ON elle n'aurait pas pu faire grand chose car sorbone s'est pris deux bulles Smiley elle a refusé Smiley alors qu'on a refait après juge me dit essayer quand meme et la chienne et bien l'a fait impec grrrrrrrrrrrrrrrrrr

donc les photos du saut pour les autres

bon je ferais plus tard les 2 hein

enfin bon, heureusement qu'il faisait beau et que les gens étaient sympas


Répondre
Avatar
06/04/2008, 11h40
ca devait etre une bonne journée Smiley
et sorbone a fait son numero Smiley Smiley
ca devait pas etre triste a voir, dommage qu'on ait pas les photos Smiley
en tout cas bravo quand meme, vous avez la 1ere place (meme si c'est en partant de la fin, c'est pas grave)
merci pour le reportage et les photos Smiley
Répondre
06/04/2008, 15h54
AH ça m'a l'air d'êtrre un sacré numéro cette sorbonne Smiley
l'important c'est que vous ayez passé une bonne journée, bon c'est sur ça fait un peu raler quand elle fait bien les exercices hors concours. Vous avez du rigoler quand même gros Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 12h02
merci les filles oui sorbonette sacrée numéro, mais c comme ca que je l'aime Smiley Smiley
Répondre
07/04/2008, 12h07
Ben oui.... Raté pour cette fois.... Rien de dramatique...

A priori elle s'est amusée quand meme c'est l'essentiel...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 21h18
bon ca sera pour demain car je viens de passer un moment pour mettre et j'ai été déconnecté Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 23h41
Et ben Vick a droit à un entrainement obé, Smiley

elle aime ça enfin je crois Smiley

en tout cas moi j'imagine Sorbone elle a voulu s'exprimer et dans un genre Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 13h42
cool bientot les photos de vick alors Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 21h13
alors passons aux images de la classe 2. En fait je suis sure que sorbone voudrait passer directement dans cette classe Smiley Smiley Smiley Smiley

cela commence par une absence en groupe. pendant 1 minutes position assise (donc le premier qui se couche a perdu !!!!) et après 1 minute position couchée (et la il faut pas que le chien se gratte, bouge ses fesses tourne la tete Smiley )



alors il y en a, c ni position assis, ni position couché Smiley mais en attendant à la position assise, cette amstaff a eu 10/10 Smiley


la suite des exercices se fait de facon individuel

premier exercice, la looooooooongue suite sans laisse, au pas normal et pas de course Smiley comme si c'était déjà pas assez fatiguant comme ca Smiley



ensuite il y a le rappel avec en cours de route le arret debout à la ptite pancarte Smiley donc la lorsque le chien est rapide, il faut prévoir Smiley


bon je vous ferais voir la suite demain, car là l'homme dit ààààààààààà taaaaaaaaaaaaable Smiley
Répondre
08/04/2008, 21h37
j'avais pas vu Smiley super les photos Sorbone Smiley Merci beaucoup Smiley

bon ben Sorbone a eu le plus de point (en négatif) Smiley

certains n'ont pas l'air de rigoler, c'est du sérieux Smiley

Vanie a encore du boulot Smiley Smiley Smiley Smiley mais pas facile de canaliser des chiens plein de vie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
08/04/2008, 22h50
je comprends Sorbonne, elle donne de l'avance aux autres, elle ne veut pas les humilier Smiley elle est trop gentille la sorbonette Smiley
magnifique photo ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
11/04/2008, 20h02
je vois que tu as tout compris lilou Smiley

bon donc maintenant que je suis en vacances je vais pouvoir mettre la suite des photos de la classe 2

le en avant à angle droit Smiley donc la on complique la classe 1 par un angle. on envoit le chien à une première quille, et après il doit sur ordre aller dans le carré situé à 30 metres Smiley (facile hein Smiley )




alors cet exercice super cool : c l'odorat. donc comme le chien est super doué Smiley on le fait tourner lol pour pas qu'il voit le ptit bout de bois que prend son maitre. Smiley donc son maitre le frotte bien dans les mains et le commissaire après va le poser à 20 pas du chien avec une pince (pour pas mettre son odeur) au milieu d'autres petits bouts de bois pour tromper le chien Smiley

bien sur le but c de ramener le bon ptit bout de bois sans le machouiller Smiley

regardez bien, il est bien dans sa gueule

Smiley

bon il y a deux exercices que j'ai pas pris en photo Smiley l'objet directionnel, j'y suis pas arrivé Smiley donc on envoit son chien encore à une quille et après on envoit à droite ou à gauche chercher l'objet (le sens est tiré au sort) Smiley et puis j'ai pas pris en photo le carré avec les positions car c presque pareil que le 1 mais avec position assise en plus

donc je passe au saut de haie, l'exercice préféré de sorbone Smiley mais là on rajoute un haltère


donc là j'ai montré les images à sorbone pour qu'elle voit bien
Smiley

et on termine avec les positions : assis debout couché à 10 mètres. donc là encore le commissaire se met derrière le chien pour pas que le chien lise le panneau des positions Smiley Smiley Smiley Smiley





voila j'espère ne pas avoir eté trop longue et trop chiante
Smiley
Smiley
Répondre
11/04/2008, 20h20
Magnifiques photos Sorbone Smiley

les exercices ont l'air bien plus compliqués que chez nous Smiley" Smiley"
Répondre
Avatar
12/04/2008, 10h23
Super les photos Sorbonne. Merci. J'avais fait un article sur les règlements d'obéissance et ça les illustre très bien Smiley

Sinon, petit conseil quand tu passes une Sorbonne pas beaucoup attentive : pas de casquette pour le conducteur, pour que le chien voit bien le regard du maître. C'est comme les lunettes de soleil, ils ont l'impression qu'on ne les regarde pas et donc qu'on ne leur donne aps d'ordre.
Répondre
12/04/2008, 10h34
Smiley
Répondre
14/04/2008, 18h40
C'était Moreau le juge ??
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/04/2008, 19h12
Merki pour les super photos et Smiley à ta howava Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 19h28
oui moreau qui plus il monte en grade à la scc et plus lui sévère Smiley
Répondre
15/04/2008, 20h39
merci pour les photos Smiley moi je dis le principal c'est de participer
comette est loin de faire tout ça Smiley
normal il a commencé sa vrai premeire leçon aujourd'huit au centre canin Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion