conseil sport chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/04/2008, 14h21
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un petit conseil. Voila avec Bayhia, j'ai envie de lui faire faire un sport, je voulais faire de l'agility mais elle a un souffle au coeur... donc pas conseillé. Puis je me suis rendu que peut etre le pistage lui plairait plus par rapport a son attitude quand je lui demande de chercher un baton par exemple... Elle m'en ramene toujours un Smiley
Mais le probleme c'est que je suis dans le 93 et que je ne crois qu'il n'y a pas de club par ici, et comme je n'ai pas de voiture... Smiley
Est ce que vous croyez que je peux lui apprendre ca seule? Si oui comment. Elle obéit déjà très bien, elle connait le mot cherche et donne.
Expliquez moi ce qu'est vraiment le pistage!! Je crois qu'il y a des passionés ici et ca m'interresserai d'en savoir un peu plus!!
J'ai un très grand caniparc ou une forêt prés de chez moi ca pourrai faire l'affaire?

Merci beaucoup d'avance
Smiley
Répondre
17/04/2008, 14h24
Moi je te le deconseillerai vu la sante de ta fifille. Le pistage c'est crevant pour les chiens. Puis je pense que si tu n'en a jamais fait il te faut quelqu'un pour t'aider.

Renseigne toi aupres de club de ta region. Avec un coup de fil ils pouront te dire
Répondre
Avatar
17/04/2008, 14h30
AH oui meme le pistage c'est pas bon pour le coeur??? Smiley
Bon... j'aimerai vraiment lui faire faire une activité... ca lui ferai tellement de bien!! Bien sure je la sors elle cours... Mais une activité aurait été sympa!! T'aurai pas des conseils??


Merci Smiley
Répondre
17/04/2008, 14h59
Apres, si elle court qund meme, je pense que tu peux lui faire faire n'importe quoi. Le tout c'est de pas la pousser a bout, donc d'oublier la competition.

Le cavage (chasse aux truffes) a l'air assez peu fatigant pour le chien, ca reste une activite. Par contre niveaux truffes, dans le 93 ca doit pas beaucoup se trouver (Allez y lachez vous, si ca c'est pas de la perche).

Le truc qu'est bien c'est que si apres tu veux passer des vacances dans le perigord, ca devient rentable.
Répondre
Avatar
17/04/2008, 16h06
lol c'est ce que j'allais dire... lol, les truffe vers chez moi... Smiley , mais ca aurait été sympa c'est vrai!!!

Oui je la fait courrir quand meme, car je prefere qu'elle vive moins longtemps( Smiley ) mais qu'elle s'eclate a fond dans sa vie!! Parce qu'elle en a besoin!!

Oui j'oubli la compet, de toute facon c'est pour elle que je voulais faire ca, et elle la compet... Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 23h43
Smiley

oberythmee

obéissance

Répondre
Avatar
18/04/2008, 06h22
ahhh oui l'obérythmée!!!! Je vais me renseigner la dessus, c'est vrai que c'est sympa ca!!! Smiley merci
Répondre
18/04/2008, 09h31
je confirme le pistage est crevant pour le chien. En plus, il piste gueule fermée et donc s'oxygène moins. On a même vu des chiens mourrir de chaud car ils pistaient très concentrés en oubliant de se rafraichir en haletant !!

Pourquoi ne pas tout simplement faire du jogging avec elle à un rythme adapté et régulier sans la pousser. En plus cela te ferait du bien à toi aussi !! Smiley Ou du vélo !! en allant doucement bien sûr
Répondre
Avatar
18/04/2008, 10h04
j'y ai penser mais le vélo moi j'aime pas trop et le jogging c elle qui n'aime pas elle stoppe net ou elle court derriere moi alors je suis obligé de la tirer elle a la queue entre les pates!!! Smiley
Répondre
18/04/2008, 10h24
c'est zarbi pour le jogging, tu devrai demander conseil à maître yoda. Je pense qu'il faut juste l'habituer. Essaye de manière progressive :tu marches, de plus en plus vite, un ou deux pas au trot et on repasse à la marche et ainsi progressivement ...
Répondre
Avatar
18/04/2008, 10h56
Bah en fait la derniere fois que j'y ai été, j'ai essayé de le prendre en jeu, et je fesai des accelerations en disant "allez fifille", et la elle courait, elle semblait contente et apres c'etait bon elle courrait joyeusement... MAis la si tu veux, C'EST MOI QU'IL FAUT HABITUER lol Smiley Smiley Parce que les accelerations c'est sympa mais.... Smiley surtout que ca fait un an que je n'ai pas fait de sport ... Smiley
Mais je vais reprendre le jogging ca va nous faire du bien a toute les deux!!!

Smiley
Répondre
21/04/2008, 10h19
Tu peux faire du pistage mais pas au niveau compétition (les pistes seront trop long pour lui) maintenant il faudrait savoir quel est le niveau du problème de coeur.
La natation est très bien.
le jooging à voir avec la météo
la randonnée tout simplement.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/04/2008, 11h01
En fait elle a un souffle au coeur, mais selon certain véto il est tres gros (genre a 10 mois elle avait le coeur d'un chien de 7 ans) et d'autre il est leger... Je vais aller faire une echo pour en savoir plus... parce que c'est bien beau de dire mais faut etre sure!!!

Le jogging, je vais m'y remettre mais comme j'ai dit plus haut, madame freine, et refuse de courir... Mais bon je vais reussir a la motiver...
La randonnée... dans le 93 pas évident mais on fait quelques balade en foret...
Et la natation... Elle a une peur bleue de l'eau!!!! Elle a coulé une fois Smiley" depuis impossible de la mettre dans l'eau, mais elle va quand meme au bord et elle grogne Smiley


merci pour tout vos conseils!!!

Smiley
Répondre
04/05/2008, 11h55
je te conseil l'obe ,il y a un rapport d'objet plutot obe rhytme
Répondre
Avatar
08/05/2008, 01h13
au risque de dire une betise... ca consiste en quoi l'obé exactement?

Merci Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 11h39
>>>lien ici<<< avec infos concours obéissance
Répondre
16/05/2008, 10h59
Salut Neve!
Je vais en club pour l'éducation avec mon chien Stumpy qui a 1 an et après chaque scéance de 3 heures avec 3 pauses d'un quart d'heure il est super essouflé et il ne se remet de ses émotions qu'une heure après qu'on soit rentré à la maison.Même quand il joue un quart d'heure avec un autre chien ,il est crevé.Alors voilà, même si ce n'est pas vraiment en rapport avec le sujet ,j'aurais voulu savoir comment tu t'es aperçue que Bayhia avait un souffle au coeur parce que je m'inquiète et je n'ose pas le faire courir trop longtemps...de toutes façons, vu sa taille on m'avait qu'il fallait qu'il se dépense mais quand je le lâche dans la nature, après un quart d'heure de folie il n'en peut plus et il marche tranquillement...moi aussi j'ai envie de pratiquer un sport avec lui maBayhiais je pense que je vais opter pour l'obéissance.Merci et Smiley à Bayhia!
Répondre
Avatar
17/05/2008, 12h45
Petitebulle,

c'est le véto qui me l'a dit. Quand tu vas chez ton véto demande lui d'écouter son coeur. Puis de le confirmer par une échographie.
Quelle est la race de ton chien déjà?

Bisous Smiley
Répondre
17/05/2008, 13h42
C'est un croisé border c./X. En tout cas merci de m'avoir répondu je demanderai au véto dans la semaine.Quoi qu'il en soit, je trouve que tu as raison de faire des trucs elle.Vous allez vous éclater!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2008, 14h28
tiens moi au courant pour le véto.
Je pense que c'est important, la pauvre a tellement de soucis de santé, faut bien qu'elle s'amuse aussi. Et moi aussi par la meme occasion!!!! lol
Répondre
24/05/2008, 12h04
Bon ben apparemment pas de souffle au coeur.La véto m'a dis que s'il était essouflé c'est parce qu'il souffre de la chaleur du fait qu'il soit noir...je comprend l'explication mais je suis pas convaincu,alors à suivre...merci en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2008, 13h39
C'est possible aussi j'ai remarqué que les chiens noir s'essoufle vite!!
tu remarques une grosse différene de comportement quand il fais plus frais?
Au pire, ssi tu doute tu es en droit de demander une echo

Smiley Smiley
Répondre
13/07/2008, 10h43
Je crois pas que ça a été dit, mais bon j'ai pas tout lu .... Je te conseille l'attelage (pas en traineau avec une charette). Mais il faut une taille réglementaire (combien mesure ton chien au garrot ?) ! Je peux donner plus d'info si on me le demande ! Sur ce, à plus !
Répondre
15/07/2008, 17h55
Bonjour,

Tous les dimanches je participe à des randonnées avec mon chien Flocon, un Berger Piccard de presque 11 ans. Je me suis inscrite dans une petite association de Vitry (94) qui organise les rando toutes les semaines de l'année. On y participe ou pas, le programme est affiché sur le site à l'avance et toutes les fins de semaine nous sommes prévenus par e-mail en plus. Ce sont des balades (pas trop physiques) de 20 km ou plus à un rhytme très cool. Flocon adore et tout le monde adore Flocon. Grace à cette assoc j'ai pu voir des super coins en Ile de France et rencontrer des gens sympa. Ca ne me coûte qu 43 euros à l'année, Flocn ne paie pas. Nous faisons du covoiturage pour se rendre sur les lieux des randos et chacun participe au trajet. C'est vraiment bien pour les chiens car on marche dans des endroits suavages ou ils peuvent courrir en liberté. Je suis sur que dans 93 tu peux trouver ce genre d'assoc. Essaies le net et avant de t'inscrire demande si les chiens sont acceptés. de tout façon tu peux toujours faire une rando d'initiation et voir si ça te plait. Bonne chance,

Astrid
Répondre
Lancer une nouvelle discussion