Construction obstacles agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/12/2011, 11h05
Bonjour à tous,
Je voudrais bien avoir quelques conseils pour construire une balançoire d'agility, si c'est de la qualitée etc.
Je compte en faire une si dans quelques mois, mon chien serait assez doué en agility une fois que j'aurais vu s'il en ai capable Smiley
Merci Smiley
Répondre
21/12/2011, 17h35
Heu...

L'agility ne s'improvise pas, surtout un obstacle à zone, pour que le chien le passe sans faute et sans perte de temps, il est préférable d'apprendre avec une personne d'expérience.

La meilleure bascule que je connaisse (rigidité, stabilité, légèreté) est en aluminium soudé, technologie hors de portée du bricoleur.
Je vois dans ton profil que tu as 16 ans, le plus simple est d'aller en club, les ferrures, vis, contreplaqué, colle, scie, perçeuse, peintures te coûteront aussi cher qu'un an d'adhésion.

Sinon, pour avoir des obstacles chez soi pas cher, il est sans doute possible d'en récupérer en fin de vie (à rafistoler) quand un club rachète du matériel. (au club où je suis, deux vieilles balançoires finissent de pourrir dans un coin, une en fer, une en bois)
Répondre
21/12/2011, 17h58
c'est pas le genre d'obstacle que je ferais chez moi pour démarrer... c'est pas juste une question de construction, comme dit Diamant c'est une vrai technique à apprendre, pour la zone et aussi pour la sécurité du chien. Il y a plein d'autres choses à travailler en agi chez soi bien plus facilement, et sans risque.
Répondre
21/12/2011, 20h10
pareil!! je te déconseille de lui faire passer une balançoire sans un éducateur à côté!

Si le chien prend la panique et tombe, tu peux mettre des mois pour rattraper le coup! Smiley

Par contre tu peux travailler des obstacles sans danger... genre sauts, tunnel, chaussette.

Mais c'est pas si cher une adhésion dans un club pour une année! Smiley

Ce serait la meilleure solution je pense...

L'agility, ce n'est pas seulement faire passer des obstacles aux chiens... je dirais même qu'une fois que le chien passe tous les obstacles, il y a peut-être un petit 20% de fait.

Ensuite il y a les placements et la technique! ça ne s'improvise pas!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
21/12/2011, 21h09
+1 pour Christo2
l'agility n'est pas juste faire passer les éléments c'est une technique qui s'apprend petit à petit!!!
Il me semble que dans un précédent poste on t'avait déja conseiller de te rendre dans un club
De plus pour bien faire les choses en toute sécurité pour le chien il faut un investissement financier et des connaissances en bricolage (ce n'est pas le bricoleur du dimanche qui peut fabriquer une bascule digne de ce nom) Il faut que tu imagines que ton chien qui doit faire une vingtaine de kilos d'après ta présentation va passer des centaines de fois sur la bascule et qu'à chaque fois elle tappe le sol et supporte son poids donc il faut quelque chose de fiable pour éviter que le chien ne se fasse des frayeurs ou se blesse.
Au risque de me répéter je te conseille vivement d'aller dans un club qui te coutera une centaine d'euros par an avec du matériel de qualité et des cours encadrés par des moniteurs qui pourront te guider au mieux.
Répondre
Avatar
22/12/2011, 10h49
Oui c'est vrai vous avez raison ...
Je pense surtout que je veux aller trop vite !
Tant pis, je débute tout juste comme je vous le répètes (désolée) mais je pense que là je vais trop vite !
Mais merci pour vos réponse Smiley
Smiley

PS : Christo2 → C'est quoi la chaussette ?
Répondre
22/12/2011, 12h05
Une chaussette c'est ça :



Je pense que tu peux éssayer de négocier avec tes parents. Tu leur expliques que tu ne veux pas seulement pratiquer de l'agility mais aussi éduquer ton chien sans faire d'érreur---->un club sert à ça aussi. Et puis quelques club proposent des facilités de paiements pour la cotisation annuelle.
Au fait de quelle région es tu? Peut être que certains membres du fofo vont dans un club près de chez toi Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2011, 12h30
Merci pour la photo carab1 Smiley
J'ai un tunnel, c'est un peu la même chose non ?
Répondre
22/12/2011, 14h56
le tunnel et la chaussette se ressemblent mais la difficulté supplémentaire de la chaussette est que le chien ne voit pas la sortie puisque la toile est rabattue. D'ailleurs pour l'apprentissage de la chaussette on relève généralement la toile à l'extrémité pour que le chien voit le jour et traverse sans se faire peur. Puis quand le chien a pris confiance sur cet exercice, on laisse tomber progressivement la toile...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion