Demande de renseignements (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2008, 10h20
Que ferais-je sans toi Lilou ....
Répondre
15/07/2008, 11h14
c'est toujours avec un grand plaisir que j'explique ma passion Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/07/2008, 15h52
Encore moi...Lilou Smiley

Dis, quelle commande est le plus souvent utilisée en français pour ordonner la cessation et la garde au ferme ?

De plus, dans la garde au ferme, j'ai compris que le chien ne mord pas mais tient en respect l'HA mais aboie t-il ? Est-il assis ou couché ? Ou peu importe sa position, tant qu'il garde au ferme ?

Miciiiiiiii beaucoup pour ton aide.
Répondre
16/07/2008, 22h00
pour ta 1er question :

quelle commande est le plus souvent utilisée en français pour ordonner la cessation et la garde ferme (et non garde au ferme) ?

halte, stop Smiley je ne peux pas te l'affirmer peut être que Sylvie83 pour te répondre plus que moi souvent c'est un mot qui tombe, un mot sec

pour ta 2ème question :

en effet le chien ne mord pas, il tient en respect l'HA en aboyant et en restant devant lui, il doit être assis (enfin sur en RCI).

là le Ring ce n'est pas forcement mon truc, j'essaie de me rappeler ce que j'ai vu
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/07/2008, 22h38
Toujours à mon secours Lilou !

Merci pour cette aide qui m'est précieuse !
Pour la garde ferme, j'ai bêtement repris le terme employé dans le texte français. Peut-être l'auteur a t-il fait une erreur ? Toujours est-il que je pense avoir trouvé son équivalent.

Merci encore. Je ne sais pas si c'est mon dernier post ... (snif)

Tu me diras, tant que je n'aurai pas fini, je suis susceptible de venir t'embêter encore ! Smiley
Répondre
17/07/2008, 13h00
Re moi !!!

Je reviens sur le pistage libre et celui en trait de limier. La différence entre les deux réside sur le tracé ou sur les attentes que l'on a du chien ?

Je me représente bien mais si je devais définir ?

Merci.
Répondre
17/07/2008, 14h31
Trait de limier : chien en longe à 10m du maitre, 5 objets à ramasser (si je me souviens bien), une identification d'individu à la fin.

Libre : chien libre (le maitre reste entre les piquets de "départ"), un seul objet au bout de la piste
Répondre
17/07/2008, 16h07
Citation:
titenessie a écrit :
Re moi !!!

Je reviens sur le pistage libre et celui en trait de limier. La différence entre les deux réside sur le tracé ou sur les attentes que l'on a du chien ?

Je me représente bien mais si je devais définir ?

Merci.
c'est plus sur l'attente du chien où "la libre" le chien travaille seul et sur "le trait de limier" il est accompagné du maitre 10m derrière.

le tracé diffère aussi

le libre en "B"est entre 550 à 600 et une seule fausse piste

le trait de limier en "TL" est entre 850 à 900 pas et deux faussespistes + les 35 pas pour aller au traceur

c'est deux parcours complétement différents d'ailleurs en concours tu peux t'inscrire sur une, deux ou trois pistes
Smiley

t'inquietes tu me déranges pas et ainsi je révise mon réglement Smiley

Micmax : il y a 4 objets sur la piste et le dernier doit être le même pour tous les concurrents Smiley et l'individu c'est le traceur
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/07/2008, 18h16
Ah ma Lilou !!!

Définitivement, que ferais-je sans toi !
Merci également à Micmax.

Je vais pouvoir donner plus de précision à mes "aides" anglaises qui doivent elles aussi me supporter... Smiley

A très bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion