Des idées de jeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2007, 14h02
Bijour...

J'aimerai que Blinis joue un peu plus...
Ben ouaih elle est joueuse mais pas trop...

Peut être de ma faute je jouais avec elle quand elle était petite mais pas des masses...

Elle aime bien les peluches, elle adore ronger son os à moëlle...

Elle aime pas vraiment le lance/rapport Smiley
elle s'en fout complétement des jouets qui fon puet pouet ou alors si c'est nouveau pendant qq heures...

Elle aime bien les ballons gonflable qui font BANG quand elle plante les crocs dedans...

Mais j'aimerais tenter des choses avec elle, refaire certaine chose que j'ai pas faite quand elle était petite...
je sais que ça prendra du temps mais qu'importe...

Alors des idées...

j'ai un petit appart de 40 m² dont on va dire 20m² de salon plus un couloir son potable pour le jeu... et encore c'est moins avec les meubles Smiley

Un parking pour voiture fermé ou je peux lancer une balle la faire un peu courir...

bref j'ai besoiiiiiiiiiiin d'idée pleeeeeeeeeease Smiley Smiley

merci Smiley
Répondre
28/03/2007, 14h52
Mets toi à l'obé rythmée ! Smiley
www.obe-rythmee.com : tu as plein de descriptions d'exercices et ensuite, laisse aller ton imagination & celle de ta puce !
Répondre
28/03/2007, 16h36
merci isawell j'ai jeté un oeil (argll chui devenu borgne Smiley )

et je pense que c'est tout à fait dans le principe de ce que je recherche...
Déveloper la complicité maître-chien...
Et aussi une interactivité qui me plait bien et qui devrait surement plaire à blinis...

je vais m'y mettre tranquillos et surtout ce qui est bien c'est que je vais pouvoir faire ça dans le parking Smiley
Répondre
28/03/2007, 16h39
Oui, ou entre le canapé et la TV ! Smiley
Répondre
04/04/2007, 14h40
Alors depuis ton message j'ai commencé tranquillement...
et elle fait le "touche" (la main) c'est marrant quand je la mets un peu plus haut Smiley

je compte continuer le "touche" pendant encore un moment...
car elle a compris le "touche"... mais pour l'instant pas de "fixation" sur la main Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 16h51
Et ben voilà, encore un nouvel équipage en obé-rythmée Smiley

Fait gaffe à la manière où tu dis "touche". Si tu le dis à la française, ça ressemble à "couche" et le chien peut être perdu. Prononces le plutôt à l'anglaise "teuche".

Sinon, le "touche" est l'un des premier ordre qui sert pour tout car, comme tu le dis, il suffit de mettre sa main dans une certaine position et le chien apprend de nouveaux exercices.
Ca m'a servit pour le slalom en agility : 10 mn et Arco a un slalom exceptionnel avec "touche" et clicker. Je blague pas, c'est vraiment étonnant.

Tu mets la main en haut, il fait le beau, tu la mets entre tes jambes c'est le slalom entre les jambes, tu veux le faire passer dans un tunnel, pareil. Bref, il va toucher ta main et il passe partout.

Essayes le "regarde", ça sert dans la vie de tous les jours quand le chien devient sourd juste quand tu veux qu'il revienne par exemple Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 21h59
Loloarco Smiley Smiley Smiley

c'est en plein ce qui met arriver,
je disais "touche"
ça marchait, mais elle est devenu toute mêlé avec le "couche" Smiley Smiley Smiley

donc, au lieu de "touche" je dis, "main"quand je veux quelle touche,
comme ça, ça la mêles pas,
(faut juste que moi, je m'en rappelle,damnée mémoire) Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 22h27
De rien Smiley
Pour l'obé-rythmée, c'est Isawell qui m'a ignitiée et j'ai eu le même problème avec Arco. Comme en plus il a été éduqué à la méthode naturelle, dès que je disait "touche" il se jettait par terre "chouette, je vais avoir une croquette". Et moi aussi, j'ai dû me déconditionner du "touche" pour dire "teuche".
Tiens nous au courant de tes progrès et n'oublies pas de mettre de la musique même pour commencer, ça donne le rythme Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 00h19
ben Loloarco,
si c'est à moi, que tu demandes nos progrès,
ça fait 3 jours, qu'on a commencer,
Smiley Smiley Smiley
histoire de la faire bouger un peut,(et moi aussi) en attendant que la "damnée" neige fonde, elle peut pas s'éclater dehors autant quelle en aurai envie,
c'est sur qu'on va prendre des marches, mais, elle, elle aimerai bouger encore, donc,
on s'y est mis,
Smiley Smiley Smiley
et y'a pas de club d'agilité dans mon coin, et je crois pas que j'aurai la forme pour faire ça,faut être en forme pour faire ça,
Répondre
05/04/2007, 11h05
Citation:
loloarco a écrit :
De rien Smiley
Pour l'obé-rythmée, c'est Isawell qui m'a ignitiée et j'ai eu le même problème avec Arco. Comme en plus il a été éduqué à la méthode naturelle, dès que je disait "touche" il se jettait par terre "chouette, je vais avoir une croquette". Et moi aussi, j'ai dû me déconditionner du "touche" pour dire "teuche".
Tiens nous au courant de tes progrès et n'oublies pas de mettre de la musique même pour commencer, ça donne le rythme Smiley
ah zut Smiley je le dit bel et bien à la française Smiley

mais bon je dis "coucher" donc y a une différence ouf Smiley

Le plus dur c'était le touche au début...elle a bien vu la friandise et elle n'a rien si elle n'est pas assise...
donc la bougre elle était assise à attendre la friandise de la main en trépignant Smiley

Mais bon maintenant c'est ok!!! Smiley

Mais bon j'ai décidé d'y aller tranquillement
la prochaine étape ça sera le "fixe" ou "regarde"

par contre niveau musique... euh comme j'ai des probs d'audition je suis pas trop musique Smiley Smiley hihihi Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 11h56
Citation:
mia a écrit :
et y'a pas de club d'agilité dans mon coin, et je crois pas que j'aurai la forme pour faire ça,faut être en forme pour faire ça,
C'est surtout le chien qui court Smiley Il y a même des gens en fauteuil roulant qui font de l'agility avec leur chien, c'est rare mais ça existe.
D'ailleurs, le but est que le chien aille loin de toi pour passer les obstacles (ce qu'on appelle les ordres à distance) et que toi tu te places pour faire le moins de distance possible. Le rêve Smiley Ca serait un peu comme un chien de berger qui va courrir après le troupeau et le berger qui est appuyé sur son bâton à la limite du terrain.
Répondre
Avatar
05/04/2007, 14h44
ben, les reportages que j'ai vu,
les maitres couraient " en masse" Smiley Smiley

Lilou pourrait nous répondre, Smiley Smiley Smiley

tant qu'à moi, je risque d'avoir besoin d'oxygène avant la fin du parcours,
et sans penser à mes "povres" articulations,
je risque fort, de revenir chez moi,en ambulance

(je ferais sans doute comme Cpa, quand elle s'est mise à la course à pieds) Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion